Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
s'cusez pardon ! mauvais bouton ou doigt trop rapide ! je continue...
... en tant que filles en femmes...ça poussera jamais à moins que...non, j'aime mieux pas y penser !
Trève de plaisanterie, je te reviens Paul avec mon montage dans la suite du sujet précédent, promis, promis, je me remets d'une gastro et les enfants sont en relâche jusqu'à mardi prochain...pas moi !!!
Je file visionner ton explication, vraiment, y a des trucs qui naissent ici, pas croyable !
Esther
Florence a écrit:
Il me semblait bien avoir vu des supports comme ca dans la salle de chimie!
OUi, c'est exactement ça ! J'ai eu la chance d'avoir ce matériel, sinon il aurait simplement suffi que je construise un support avec quelques morceaux de bois, c'est tout...
L'avantage de ce système "magnétique", c'est qu'il n'y a pas de frottements. Le fil à mesurer n'entraîne pas de lourd mécanisme.
Je profite pour dire que le compteur de vélo m'a coûté 14,9 €, en grande surface de sport !
Esther B a écrit:
Bravo Paul pour ton bidouillage scientifique...Est-ce que le génie va avec la longueur de la barbe ?
Non, Esther B ! d'abord, il n'y a pas de génie !!!
Et s'il devait y en avoir, la barbe n'y serait pour rien ........
.........
quoi que...
Voyez Léonard de Vinci, hein !!!
Soyons sérieux... C'est surtout une question d' "entraînement"...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
... Tout comme c'est en sciant que Léonard devint Scie !!!
mais où va-t-il chercher tout ça ........ par la barbe de St Pierre !!!!!!!!!!!
Je complète un peu ce que je disais plus haut : Il ne faut pas cacher que le plus important ici, c'est la roue à gorge qui doit tourner librement.
Pas facile à fabriquer, mais ça doit se trouver. Je pense à certains jouets comme le "Meccano" par exemple, ou le "Lego", le "Fisher Technique" qui proposent des roues, des poulies et leurs axes. Sans oublier que la poulie existe aussi, dans les magasins de bricolage.