Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Depuis longtemps en quête d'un rouet pour filer gros... je crois que j'ai fini par trouver mon bonheur!
J'ai tendance à préférer les rouets anciens et à filer fin... mais j'ai quand même envie d'un peu de fantaisie par moment...
J'avais essayé des Louets à l'occasion de rencontre, puis j'ai tenté l'expérience avec un Stella de Heavenly Handspinning, que j'ai finalement revendu...
Et puis j'ai trouvé un S60 :
C'est un rouet qui était vendu en kit par Louët dans les années 80.
Elle a besoin d'un bon nettoyage, mais elle était prête à filer dès la sortie du carton...
La base carrée la rend bien stable, la pédale est large et je peux y mettre mes deux pieds... et j'ai changé le lazy kate de côté sans souci.
J'ai déjà une idée de ce que je vais peindre sur la roue une fois que j'aurais fini le nettoyage...
Je suis bien tentée par quelques accessoires, mais ça attendra Noël, pour le moment j'ai juste repris des connecteurs et deux bobines neuves chez Alysse...
Le connecteur entre le footman et la pédale m'a lâché après deux écheveaux et je me suis rendue compte que c'était un bout de cable d'antenne télé... pour la peine, j'ai remis un bout de cable électrique en attendant les pièces détachées...
Bon dimanche
Sabrina
toi tu lorgnes sur l'épinglier fantaisie (comme moi )
si ça t'intéresse j'ai toujours un épinglier dentelle avec des 2 bobines qu'il faut que je revende
J'hésite entre l'épinglier fantaisie ou le WooleeWinder... mais j'avoue pour la dentelle je suis déjà équipée...
Je peux filer relativement fin en entrelacant le fil sur les crochets de l'épinglier... mais pour filer de la dentelle, je préfère autant prendre un autre rouet
s60: je ne l'avais jamais vu celui là .
les louet ,ils lachent toujours au m^me endroit et pour réparer ,le bout de fil éléctrique ,c'est encore ce qu'il y a de mieux .
C'est comme ça que l'on trouve des rouet louet cassés à cet endroit pour 10 euros voire moins ! l'affaire !
Il est chouette celui là !!!
Pour mon S10 j'ai racheté la pièce mais au final je n'ai pas réussi à l'insérer et du coup il a un fil électrique lui aussi !!
Félicitations, encore un Louêt!
Mon s10 a tourné des années avec son bout de câble électrique sans broncher.
Hier j'étais à une réunion de fileuses et une des participantes disait avoir remplacé un connecteur de pédale par... une cartouche de colle pour pistolet à colle!
Décidément les plus McGyverisables des rouets :-)
Je ne le connaissais pas celui-là.
Ah qu'il est beau ce S60 ! il est super graphique !! j'adore sa ligne épurée !!
moi non plus je ne le connaissais pas, j'ai un S20 et même souci que vous , j'ai remplacé par un morceau de cuir acheté chez un cordonnier, mais à une réunion de fileuses , elles aussi avaient toutes un cable électrique
sinon j'ai acheté chez alysse l'épinglier art yarn flyer pour gros fil, j'avais déjà la bobine jumbo car j'ai l'épinglier pour fils fantaisies mais le dernier né de louët pour faire des fils fantaisies est beaucoup mieux que mon épinglier que j'avais, l'orifice d'entré est plus important , rien à voir
si cela peut t'aider pour tes futurs achats
Merci pour l'info Christine!
En tous cas, moi avec je suis heureuse, E R euse