Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 30-01-2014 07:43:58

meli
Membre
Lieu: Ardèche

Re: 4 lapins angoras

Un jour, un jour, j'en aurai! Mais pas de suite... Rhouuuu ils sont trop craquants! Djinny, premièrement j'espère que ton ordi est réparé! Et je me demandais... Oui bon c'est vrai qu'ils ne manquent pas de fourrure mais ils ne craignent pas du tout le froid? Parce que moi perso je voudrais les garder dehors aussi quand j'en aurai mais je vis en moyenne montagne à 750 m alors je me demandais si il pouvait y avoir un souci avec le froid...

Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

#52 30-01-2014 07:50:35

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24

oui, mon ordi va mieux, Méli... smile

ici ils sont dehors, quelles que soient les températures, je mets une bâche pour les protéger quand il fait trop froid, et un peu plus de paille... et je ne les épile pas à nu, en hiver...
Mes lapins viennent de chez la Laitière, qui est quelques km en dessous de Clermont-Ferrant, où les hivers sont bien plus rudes qu'en Dordogne... wink
Je n'ai pas de petit en ce moment.

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#53 30-01-2014 08:56:46

meli
Membre
Lieu: Ardèche

Ok super... Oh je ne suis pas prête de suite de toute façon! L'an prochain peut-être! En attendant faudrait bien que je m'en achète un peu pour essayer le filage... Mais bon je suis un peu débordée en ce moment! Toi, tu files le lapin pur ou tu melanges? Et en fait, il faut quelle superficie environs pour un lapin... Ou enfin pour une paire car je trouverais ça triste d'en avoir rien qu'un tout seul...

Dernière modification par meli (30-01-2014 09:15:45)

Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

#54 30-01-2014 12:55:06

Djinny
Membre

Je file tout seul ou en mélange... çà dépend de ce qui est en cours...
Les lapins, c'est chacun chez soi dans les clapiers, sinon, risque de bagarre...
les rencontres se font seulement à visée matrimoniale.... wink donc, tu peux très bien n'en avoir qu'un pour commencer... lapin98
En été, ils ont des sorties dans un parc bébé grillagé, en fonction de la météo, chacun son tour, sous surveillance... wink

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#55 05-03-2014 16:11:08

Djinny
Membre

Est-ce que quelqu'un du forum est en contact avec Angy, j'ai essayé de la contacter, mp et mail, je n'ai pas de réponse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr