Vous n'êtes pas identifié.
excellent Xaine!
Celle-là , je ne m'y attendais pas du tout
Le lama est un peu du genre Farinelli, si vous voyez ce que je veux dire.
Comme ça il n'a pas les boules quand on le fait porter tout ce qui bouge !
pauf bét!
Il ne doit pas chanter tous les jours
Il ne chante hélas pas, mais il hummm beaucoup
bonsoir à toutes et tous,
juste pour vous dire que j'ai bien reçu toutes les commandes et que je m'en occupe dès demain.
je suis revenue de la réunion SICA ce soir
toujours agréable de retrouver les autres et de voir que les choses avancent doucement
j'ai eu de nouvelles naissances dont un qui a failli mourir parce que la tête était trop grosse et la mère trop étroite.
mais j'ai réussi à le sortir, ils vont doucement mais bien tous les deux
je mettrai des photos demain
bonne nuit et merci encore de l'intérêt que vous me portez tous marylène
Heureusement que tout est bien qui finit bien et que le bébé et la maman soient sains et sauf
ha les naissances!
Florence et Marylène: deux sages-femmes extraordinaires.
ne soyez pas étonnées si v ous n'avez pas encore reçu vos colis
le travail et les difficultés se sont accumulées ces deux derniers jours et je suis très très en retard
mais je ne vous oublie pas
faites moi rire j'en ai bien besoin à + marylene
ne t'en fais pas pour moi, j'ai largement de quoi filer pour un bout de temps. De toute façon mon facteur qui doit trouver que j'abuse à l'habitude de grouper mes colis pour ne me les apporter que le vendredi....comme par hasard le seul jour où c'est mon mari qui est là pour les recevoir ! Solidarité masculine ?
Bon courage et puis c'est bientôt le printemps (sur le calendrier)
Courage Marylène
Je pense bien à toi, à Alain et aux biquettes, toutes pleins de bonnes ondes depuis la Suisse
pas de tracas pour nous Marylène, on n'est pas vraiment sans fibre! veille plutot sur toi et tes biquettes, je suis dans les naissances aussi(mais pas les transformations...) et je comprends bien que tu n'aies guère le temps!
juste une petite précision
ne vous étonnez pas si vous parlez entre vous du mohair et le comparez, de trouver des différences, même dans la même catégorie, car effectivement, non trié ça veut dire aussi pas homogène.
ce qu'avait pris midian était de celui que j'avais trié pour la SICA et qui, lui, est homogène et trié de façon " drastique", ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
j'ai essayé de vous mettre le meilleur dans ce qui restait.
voilà, j'espère que ça vous conviendra.
à+ marylène
J'ai reçu mon mohair ce matin, super! Ca sent bon la biquette! J'en ai lavé une petite poignée pour essayer:magnifique ! J'en fais 100g de plus tout à l'heure!! Merci à toutes pour vos conseils sur le lavage trouvés sur le forum et merci à toi Marylène pour cette belle fibre!
salut tout le mond,
les derniers colis partent aujourd'hui
il ne faut pas être pressé mais je n'ai pas pu faire mieux
les naissances sont finies, les expos aussi
ça va être un peu pluscalme
je vous remercie toutes pour vos compliments
j'ai branché des fileuses belges rencontrées à arlon ce WE et donné l'adresse du forum
j'ai juste une proposition à faire pour une qui n'a pas le net
elle donne des poils de chat persan bleu si certaines sont intéressées, contactez là au 0032
( 0) 63221238
c'est mme Borceux
107 rue de bastogne
6700 arlon
voilà bonne journée à toutes et tous ( coucou michel de bourbach)( qui s'annonce belle chez nous)
marylene
bonne journée Marylène, combien de bébés biquettes?
j'en ai eu une vingtaine, mais cette année, j'ai eu des problèmes et plusieurs sont morts ( 3) donc au final j'ai 17 mais en fait, il y a eu seulement deux naissances sans problèmes
toutes les autres ont été difficiles, surtout chez les petites. elles ne s'occupent pas du petit si tu n'es pas là, ne les lèchent pas , ne supportent pas d'être tètées. il faut leur apprendre : je mets du sel sur le dos du petit et souvent ça marche. Une fois que c'est parti, le petit réagit et sa demande réveille l'instinct maternel. Pour le lait c'est pareil. je dois leur masser la mamelle, ce qui déclenche un début de production d'ocytocine , puis je couche le petit sur la mamelle et le fais tèter. mais il faut bien 3 jours de suivi pour qu'elle s'y mette vraiment.
tu vois les désastres sui je ne suis pas là quand la naissance a lieu
voilà, il ne faut pas me faire parler de mes chèvres, après je ne m'arrêtes plus.
d'ailleurs il faut que j'y retournes, c'est la première fois que je les sors et je dois aller voir comment ça se passe....
ralala ma pauvre Marylène, je te comprends et je te trouve super courageuse, c'est dur parfois hein?! mais ton mohair est si beau...
J'imagine le boulot Marylène . . . bon courage et vivement que ce petit monde grandisse et donne de la magnifique laine.
Ce week-end j'ai fait la connaissance de Sabine de la Chevrottière que tu connais de la SICA, je posterai des photos dès que j'en aurais le temps.
On appréciera d'autant plus la belle laine, Marylène!
Courage Marylène (tiens, je viens d'entendre ton prénom dans ma tête, et ça m'a fait tilt: tu as la laine dans ton prénom, c'ets joli.)
Comme quoi l'instinct maternel n'est pas si instictif, même chez les biquettes...
Je me réjouis de toucher la laine de tes chèvres, en tout cas. Prend soin de toi, bises
Manuèle