Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-09-2013 13:12:30

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Par obligation je me suis retrouvé à remettre en beauté un Aura qui avait été "un peu " malmené... et pourtant il avait à peine, un peu + d'un an, bref

Un bord de pied bien abimé me demande encore pourquoi

http://imageshack.us/a/img35/6470/gszg.jpg

des pédales dans un triste état, marques profondes, traces de poncage... blink26uh

http://imageshack.us/a/img59/6291/u2yw.jpg

des bobines foirées avec des axes tout ovalisés et des traces des pitons de maintien de bobine
http://imageshack.us/a/img4/4031/40wf.jpg

Et je vous en passe, deux impacts sur la roue... + des griffures un peu partout bref le pauvret n'as pas été bichonné!

Alors là pas eu le choix vu la profondeur des marques sur les pédales elles sont passées à la dégauchisseuse
http://imageshack.us/a/img844/8752/3q0p.jpg

J'ai poncé également les deux pieds ainsi que leurs bords bien abimés
Appliquer deux couches de bouches pores, suivis de 3 couches de vitrificateur incolore, ceci aura pour effet de durcir le rimu bois beaucoup trop tendre, royal défaut de majacraf

http://imageshack.us/a/img21/8613/0qrw.jpg

J'ai ensuite recollé le pied qui avait été décollé, il en résultait de grosses vibrations au filage,
http://imageshack.us/a/img29/9333/xte8.jpg

Et pour finir le voila tout beau tout neuf pig

http://imageshack.us/a/img51/6751/xexh.jpg

Pour ne pas créer de polémique sur le forum, j'ai fais un article sur mon blog, relatant l'arrivée de cet Aura, pour ceux que ca intéresse, le net n'est pas toujours peuplé de gens honnètes hélas....

Ceci explique pourquoi je me suis retrouvé avec un Aura....
Alors lorsque vous acheter d'occasion, demander des photos multiples, posez les bonnes questions, il est en effet normal qu'un rouet d'occase montre quelques légère traces d'usage, si il a été matraqué et qu'on ne le montre pas, ca s'appelle de l'escroquerie.



J'envisage de traiter de la même façon les pédale de mon Little gem coeur


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#2 05-09-2013 13:45:48

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Bonjour,
Je te comprend d'autant plus que je connais ton grand coeur...


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#3 05-09-2013 14:16:49

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Je dirais juste que ce rouet a eu de la chance de tomber sur toi...

Hors ligne

 

#4 05-09-2013 14:19:56

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Jolie réfection.  Pour un rouet revendu à ce genre de prix, même d'occasion, effectivement, moi aussi je me serais attendue à plus de soin.


Feedautomne

Hors ligne

 

#5 05-09-2013 14:55:58

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Oui il a eu de la chance de tomber sur toi ce rouet , la mauvaise foi  et la malhonneté , font partie  de ce monde  hélas


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#6 05-09-2013 15:11:08

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

@Féedautomne : en plus de ça la 1ere propriétaire n'avait gardé l'Aura que quelques semaines...

Bravo Kty, tu as fait un travail fantastique ! big_smile

Hors ligne

 

#7 05-09-2013 15:12:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Sans commentaires... colere

Hors ligne

 

#8 05-09-2013 15:50:04

brigitte
Membre
Lieu: poligny
Date d'inscription: 13-02-2010
Messages: 2346

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Superbe remise à neuf ! quant à la vendeuse, no comment ! fouet Heureusement que tu étais là !

Hors ligne

 

#9 05-09-2013 15:54:52

Claire des bruyères
Membre
Lieu: Brest (29)
Date d'inscription: 26-07-2007
Messages: 1085
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Oh ça me fend le coeur de voir un Aura dans cet état, un tel bijou... Heureusement qu'il est tombé sur tes bons soins !
Le ton est puant, l'état du rouet honteux, c'est dit !


Filage : un Little Gem, un Aura et un Suzie Pro (Majacraft) - Métiers à tisser : Knitters Loom, Rigid Heddle 800 (Ashford), Dynamic Heddle Loom (Majacraft), Saori SX60
Blog - Boutique

Hors ligne

 

#10 05-09-2013 17:54:36

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Tu as fait en tout cas un travail magnifique !!! smile

Hors ligne

 

#11 05-09-2013 17:58:53

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

La vendeuse est vraiment d'une épouvantable mauvaise foi, pas soigneuse, menteuse, j'espère qu'elle subira une bonne justice divine et qu'elle en prendra plein la poire pour son comportement inadmissible

Ta voisine a beaucoup de chance que tu sois aussi gentille et correcte, beaucoup s'en seraient lavés les mains plutôt que de lui racheter le rouet, surtout dans un état pareil

Tu l'as magnifiquement rénové, chapeau bas top

Et pour la vendeuse, un bon coup de pied au cul virtuel à défaut de pouvoir lui apprendre la vie et le respect en vrai fouet

Hors ligne

 

#12 05-09-2013 18:46:26

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Et ta voisine ne veut pas le prendre maintenant qu'il est magnifiquement rénové?

Mon Suzie pro a aussi une petite entaille sur la roue, (j'ai beau râler, les voisins en fauteuil l'"oublient" quand ils se déplacent, et je ne vais quand même pas m'isoler!)

Comme tu es devenue experte, je vais te demander comment réparer, car sur une roue verte, qui, si j'ai bien compris n'est pas en bois, c'est délicat.

Il est vrai qu'ils sont fragiles ces Majacraft. Même mon vieux Saco de 40 ans qui a vu 5 déménagements est plus intact.

Mais je ne le vendrai pas mon Suzie, je l'aime trop.

Hors ligne

 

#13 05-09-2013 18:53:17

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Oui merci c'est vrai qu'il est très beau maintenant, je suis contente de l'avoir remis à neuf, ca m'a vraiment fais misère de le voir dans cet état, mais pour elle vu que c'étais une occase c'étais normal qu'il soit fritté.

J'ai vraiment été très mal à l'aise vis à vis de ma voisine, je m'étais + ou moins engagé en lui disant que sur notre forum les gens étaient corrects, c'est à cause de moi qu'elle a franchi le pas, j'ai vu le coup qu'elle allait se fâcher contre moi, j'ai préféré prendre les devants en lui disant si vraiment il ne te plait pas, je le prend pour moi.
Juste heureusement que j'avais cette somme sous le coude!

grâce à Marie j'avais pu aussi avoir la première propriétaire au tèl afin d'en savoir un peu + déjà sur la manière dont elle l'avait démonté, une adorable personne qui s'étais même proposé d'envoyé des fibres à ma voisine, et je n'ai absolument pas mis en doute ce qu'elle m'as dit à propos de cet aura.
Il y a des gens soigneux et il y a les autres, bref le jour ou je voudrai le revendre il sera Nickel, comme tout ce que je propose à la vente d'ailleurs, j'ai un sens de l'honneur assez développé .
J'ai eu bcp de mal à admettre la phrase "encore une qui n'as pas les moyens de ses envies" c'est dégueulasse de dire ca quand on sait combien peine a pouvoir se payer des rouets à 300€

marie-claire a écrit:

Et ta voisine ne veut pas le prendre maintenant qu'il est magnifiquement rénové?

.

Ben le problème c'est que j'ai mis un peu de sous dessus.... et je crois qu'elle est passé à autre chose.
Elle est en quoi la roue du Suzie? peut être avec de la résine?

Dernière modification par kty chien (05-09-2013 18:55:39)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#14 06-09-2013 00:07:25

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Je confirme que non seulement je connais la première propriétaire, mais en plus j'avais vu son rouet et même filé avec car elle avait un peu de mal à le "dompter", cela arrive parfois avec l'Aura vivi et il était nickel, c'est une des personnes les plus soigneuses que j'aie jamais rencontrées dans ce domaine...

Dernière modification par Mmm (06-09-2013 00:07:37)

Hors ligne

 

#15 06-09-2013 00:56:03

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

@ Kty bisous  pour ton grand cœur !
J ai lu ton histoire sur ton blog, et cela me mets en rogne de savoir qu il puisse avoir des personnes ici malhonnête, je ne sais pas qui sait malheureusement, mais en tout cas cela ne lui apportera pas bonheur!
Çe qui m horrifie en plus c est que cette personne sans scrupules a le culot de dire " quand on a pas les moyens de ses envies " quel horreur d avoir si peu de cœur, en tout cas je plains cette personne de tout coeur et je ne l envie pas !
En tout cas tu as fais un boulot magnifique! Certe tu n as pas ménage ta peine !
Et comme le dit Midian effectivement un bon coup de pied au ... A cette personne .


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#16 06-09-2013 07:38:45

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Tu as fait un superbe travail, je n'aurais pas pensé que c'était possible au vu des dégâts.
Et si la vendeuse n'a pas été réglo, toi tu as été au delà de la perfection !!


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#17 06-09-2013 08:04:11

Mizou
Membre
Lieu: Glanes, Lot.
Date d'inscription: 09-09-2012
Messages: 1021
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

non mais quelle horrible personne!!!!!!!!!!! ça nous tue la planète des gens pareil!!! t as vraiment été incroyable de faire tout ça pour ta voisine c est adorable et quel beau travail (de titan) sur cet Aura! rho je reste outrée la, sur c...l!! ouch badday

Hors ligne

 

#18 06-09-2013 08:47:01

lavande
Membre
Date d'inscription: 13-01-2007
Messages: 873

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Quel beau travail! Félicitations Kty ce rouet est comme neuf maintenant! applause


file sur Minstrel et rouet hollandais

Hors ligne

 

#19 06-09-2013 08:52:56

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

félicitations aussi, du beau travail mais en aura dans cet état je ne pensais même pas que cela était possible, heureusement que tu as pu le récupérer pour le bichonner, il aura une longue vie grâce à toi

Hors ligne

 

#20 06-09-2013 09:12:32

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Merci de vos appréciations,
heureusement que je sais un peu bricoler et que j'aime le faire.

Il a été remis en vente deux mois après son achat! comme quoi il ne lui a pas fallu longtemps pour le défigurer mrgreen-161d mais elle en était très contente disait elle troll

Mizou a écrit:

non mais quelle horrible personne!!!!!!!!!!! ça nous tue la planète des gens pareil!!! :

Tu as raison Mizou, lapin98



@ A Toutes les nouvelles, Il n'y a pas beaucoup de gens "malhonnêtes" sur notre forum heureusement!
N'hésitez pas si vous voyez une annonce à aller vérifier la participation de l'auteur, ca peut donner des indications, vous pouvez aussi demander aux modos si ils ont des infos,
Et surtout traiter les "affaires" au grand jour sur le forum aux yeux de tous

Dernière modification par kty chien (06-09-2013 09:16:54)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#21 06-09-2013 09:34:33

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

En fait, Kty, tu as dû assumer à la fois le mensonge de la vendeuse et  la prise de risque de l'acheteuse, ça fait beaucoup, et crée un sacré malaise.

Soit la vendeuse ne considère pas que les dégâts sont un problème, dans ce cas je plains les rouets passant entre ses mains

Soit elle a conscience des dégâts et n'a pas voulu les signaler pour une raison ou une autre, sans doute pour pouvoir vendre à tout prix, et dans ce cas tu as été manipulée

Si de plus cela a créé des difficultés avec ta voisine, c'est encore pire.

Et ce qui me désole c'est qu'avec des personnes comme ça on ne peut plus faire spontanément confiance aux gens.

J'espère que de ce désastre il sortira quelque chose de plus lumineux comme la merveilleuse réparation de ce rouet!

Dernière modification par marie-claire (06-09-2013 09:36:51)

Hors ligne

 

#22 06-09-2013 10:18:15

Gwenaël
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 21-05-2012
Messages: 1396
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

ça, la malhonnêteté...tu as eu raison de réagir de la sorte.

Quant à ta rénovation, elle est juste magnifique smiley-love029

Hors ligne

 

#23 06-09-2013 12:19:55

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Les rares malhonnêtes qui viennent sur le forum sont vite dévoilés. Ce qui nous attire d'ailleurs leurs foudres la plupart du temps, et ensuite des critiques (toujours infondées) un peu partout sur le net roll

Hors ligne

 

#24 06-09-2013 13:04:13

Allfa
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 26-09-2007
Messages: 952

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Le comportement de la vendeuse ok, je ne vais rien ajouter .
Mais la voisine ??? Kty a tout de même fait une belle avance financière pour lui rendre service, si elle l'avait payé elle-même ce rouet, elle ne s'en serait pas désintéressée aussi rapidement non ??

Hors ligne

 

#25 06-09-2013 13:53:26

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Même sensation qu'Allfa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr