Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 06-09-2013 14:50:38

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Moi je pense que Kty est trop gentille et qu'elle a sûrement mis la voisine vraiment à l'aise... et peut-être qu'elle n'était pas aussi intéressée que ça par le filage, et peut-être que cette expérience lui aura fait peur... oui je sais, je me fais vraiment l'avocat du diable sur ce coup rouge

Hors ligne

 

#27 06-09-2013 14:53:40

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

En fait Allfa, elle m'avais donné un chèque suite au règlement Paypal que j'avais fais, je ne l'ai pas porté à la banque de suite (je ne sais plus pkoi)

En fait la livraison a cafouillé, et quand il est arrivé et qu'elle me l'a apporté dans sa brouette (le colis était gros et lourd) elle m'a demandé de m'en occuper puisqu'elle y connais rien, bon j'ai voulu rendre service jusqu'au bout, quand j'ai déballé et que j'ai vu l'étendue des dégâts, je me suis senti super mal à l'aise, parce que c'est moi qui lui avais parlé de cette mise en vente sur notre forum,
moi qui lui ai dis que les gens y étaient corrects,
encore moi qui lui ai dis que je pouvais m'occuper de tout (bien fais pour ma g....e)

Sans moi elle n'aurait jamais "acheter" ce rouet;
Alors oui tu as raison Marie claire je me suis faite manipuler, c'est clair qu'elle voulait s'en débarrasser, elle a eu 3 rouets en moins d'un an....
Elle aurait du parler et montrer les marques, ca, ca aurait été honnète!

Du coup quand la voisine l'a revu monté, elle n'a vu que les marques, et comme je venais de me prendre le chou par mail avec notre indélicate et que de toutes façons , il ne pouvait pas filer correctement dans l'état, j'ai préféré couper court et lui ai proposer de lui rendre son chèque, elle a vite accepté;


Mmm a écrit:

Moi je pense que Kty est trop gentille et qu'elle a sûrement mis la voisine vraiment à l'aise... et peut-être qu'elle n'était pas aussi intéressée que ça par le filage, et peut-être que cette expérience lui aura fait peur... oui je sais, je me fais vraiment l'avocat du diable sur ce coup rouge

Suis pas gentille Marie des fois je suis très conne!
Mais oui tu as surement raison sur le reste bisous

Dernière modification par kty chien (17-06-2014 18:29:11)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#28 06-09-2013 16:04:11

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

oohh Kty, tu sais en réalité, bienvenue au club des bonnes poires en tout genre.  Je te rassure tout de suite, c'est un club très sympa, et je ne regrette pas  d'en faire partie.  Au final, et malgré les vexations et déconvenues, les "bonnes poires" sont bien plus riches (au plan moral, hein) que les abuseuses et emm... de tout poil.
Regarde comme il est beau, au final, et comme ça t'a encore permis de te faire mieux la main sur les réparations-restaurations de rouets en tout genre :lapin.
Bon, allez, pas trop souvent quand même, ce genre de mésaventure.   Du coup, depuis que j'ai lu ton post et ton blog, je regarde chaque annonce ebay et autre à trois fois au moins .... rires.


Feedautomne

Hors ligne

 

#29 06-09-2013 17:00:33

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Je suis bien contente d'apprendre que les "bonnes poires" sont plus riches que d'autres.... ça me console. Mais il faut avouer que de temps en temps on en a assez d'essuyer les discours,  vexations, déconvenues et le manque de reconnaissance big_smile


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#30 06-09-2013 17:45:19

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Non, pour moi Cathy a été une fois de plus trop bonne, (presque poire,) et je trouve que n'est pas beau de profiter sans remord de personnes comme elle.

Hors ligne

 

#31 06-09-2013 18:01:08

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Tu as fait un travail merveilleux ... le reste tu sais ce que j'en pense !!!

Dodoh, je suis bien d'accord avec toi .... c'est lourd à force !!!

Hors ligne

 

#32 06-09-2013 18:10:23

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Beurk des gens comme ça! J'ai du mal à digérer: "qui n'a pas les moyens de ses envies." , chacun fait comme il peut!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#33 06-09-2013 19:10:38

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 863
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Et bien la prochaine fois que cette personne met un rouet en vente sur le forum, peut-être que ce serait bien d'alerter par MP les personnes qui se diraient intéressées pour éviter que ce genre de chose se reproduise...
C'est vrai que si on vend un objet d'occasion c'est mieux de dire clairement les défauts qu'il a et son réel état et si cette personne est une habituée de ce genre d'escroquerie, il ne faut plus qu'elle trouve acheteuse sur ce forum du moins ! Enfin c'est mon avis ...

Hors ligne

 

#34 06-09-2013 19:45:47

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

La personne en question est venue sur le forum hier et aujourd'hui, certainement pour lire ce post, voir si elle était citée nommément et ce qui se disait

Elle n'y trouvera ni délation, ni mensonges, que la triste vérité

Il est facile en faisant quelques recherches dans la partie "Echanges, achats, vente" de savoir qui c'est .... il ne se vend pas des masses d'Aura wink

Je doute que cette indélicate personne ose encore poster quoique ce soit ici greensmilies-021

Hors ligne

 

#35 07-09-2013 09:37:16

elysee
Invité

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Bonjour,

Ne cherchez plus, celle que vous êtes prête a lapider, c'est moi ....
Dans la vraie vie, avant de mettre une étiquette de "malhonnete, d'escroc et de menteur", on entend les 2 parties....
C'est pourquoi, je tiens à m'expliquer : Kty a été déçue par le rouet envoyé, ce rouet n'a JAMAIS été poncé, percé et trafiqué par moi (j'ai peut être mal positionné les bobines, ce qui pourraient expliquer le problème de l'axe, mais ça je ne le savais pas), il aurait suffi qu'elle m'informe que ce rouet ne lui convenait pas et qu'elle annule l'achat (c'était facile puisqu'elle avait payé par Paypal), au lieu de celà, j'ai eu droit à un courrier "cassant" , "méprisant", "accusateur" (j'étais une souillon, je n'y connaissais rien en filage ......), ce message m'a fait l'effet d'un coup de poing dans la "gu....le), le seul tort que je reconnais, c'est de ne pas avoir pris le recul et le temps de reflexion avant de répondre.
Les phrases qu'elle cite sont sorties du context, c'est de la manipulation d'informations pour assurer son statut de victime (j'économise, sous par sous pour acheter mon matériel et je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, et je ne suis pas quelqu'un de "puant")
Heureusement, certaines me connaissent sur ce forum et savent que je ne suis pas une "mauvaise personne"
Il me semblait important de me faire connaitre et de ne pas me cacher comme une coupable ....
J'apprécie ce forum et je ne le dénigrerai jamais

 

#36 07-09-2013 10:07:44

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Il n'es pas question de te lapider, c'est bien d'avoir le courage de ses erreurs.

L'article sur mon blog est juste, le contenu intégral de ton mail n'as pas été modifié, tu as bien été très méprisante vis à vis de ma voisine, et pour que chacun se fasse une vraie idée, je met ici, copie du mail qui à justifier ta réponse.Je ne t'ai JAMAIS insulté ni traiter de souillon!
C'est vrai je n'ai pas pensé à annuler cette vente :Edit je rajoute là le fait que je ne savais pas à l'époque que cela pouvais se faire, tu ne me l'as pas proposé non plus,
Quoiqu'il en soit le rouet n'étais pas en "excellent état" il ne s'est pas abimé dans son carton pendant le transport?!



Message du : 26/06/2012 13:57
De : "kty.andriot " <toutous.laines@free.fr>
A : taoreme@club-internet.fr
Copie à :
Sujet : Re: messagerie



Bonjour
Bon il est arrivé hier suite à  l’appel au receveur, la factrice est soit disant passé samedi et mais aurait omis de laisser un avis de passage bref...

C’est moi qui me suis collé au montage.
mais pourquoi avoir décollé le pied de la base? Normalement cette pièce est collée, vissée de fabrication (et ne doit pas être défaite), c’est ce qui fais la stabilité du rouet, j’ai donc recollé et revissé.
c’est les vis des charnières des pédales qu’il fallait dévisser. rebref.

Par contre tu  m’a écrit que les pédales n’étaient pas marquées.... hors j’ai relevé 8 impacts sur la pédale droite et 8 sur la gauche...
de + il y a des marques de poncage!! c’est complètement stupide d’avoir essayé de faire disparaitre des marques pareilles en poncant!

DSC07793


DSC07792


Deux impacts sur la roue également
DSC07788

+ une marque d’abrasion assez importante sur la face interne de la pédale droite coté charnière; pourquoi?
abrasion bord pédale droite

je te passe la griffure de 2,5cm sur le losange de décoration devant.et les impacts sur le pied arrière...

mais + grave il y a une bobine complètement foirée

Bobine foirée
On remarque sur celle de droite que les trous sont + gros, comme si il avait été percés ”maison”, du coup la bobine a beaucoup de jeu, fais un potin d’enfer et donc inutilisable

Bon je t’avoue que je ne me sens pas très à l’aise sur ce coup là, étant donné que c’est moi qui lui ai conseillé cet achat, et je t’avoue qu’elle est assez décue aussi par l’aspect du rouet, bien que je lui ai assuré que ca ne poserai pas de problème au filage.
ca aurait été sympa aussi de lui mettre un peu de fibres (j’ai toujours tendance perso à penser générosité...)

J’a pris l’option de te faire confiance, et vu les anomalies constatées, je pense qu’un geste de ta part, comme par exemple  lui rembourse 50€ qu’elle puisse au moins racheter  une bobine (34€ ) et adoucir l’effet visuel des impacts .Sourire

Bien sur rien ne t’y oblige mais ce serait juste et honnète par rapport au descriptif de ton annonce qui disait excellent état.

voila, j’espère que tu ne sera pas froissée de ma franchise, mais je ne sais pas faire autrement
Cdt
Cathy

Voila, bon je pense que tous le monde a les éléments pour se faire une opinion, il n'est pas question que ce post serve de règlement de compte, il a été fais pour montrer la rénovation de cet Aura abimé,
Sandrine si tu décide de fermer le post pas de soucis...

Dernière modification par kty chien (07-09-2013 12:11:00)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#37 07-09-2013 10:12:58

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Elysee, lorsque j'ai évoqué les critiques qu'on peut faire du forum, ce n'est pas du tout à toi que je pensait smile

Je laisse le port ouvert tant que ça ne dégénère pas, l'échange est constructif.

Hors ligne

 

#38 07-09-2013 11:33:35

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

J'apprécie le courage d'Elysée de répondre posément. Ca permet de s'expliquer calmement et d'y voir plus clair.

Ce qui compte pour moi n'est pas ce qui s'est passé, mais que chacun d'entre nous en tire une expérience pour que les dysfonctionnement ne se reproduisent plus.

Je vous souhaite de trouver un terrain d'entente où chacun est respecté et satisfait.

Hors ligne

 

#39 07-09-2013 15:09:47

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Je ne trouve pas le mail de Kty cassant, loin de là, il expose clairement le problème et propose même une remise très correcte qui aurait fait passer la "pilule"

Surtout qu'à la lire, elle n'avait pas vu que deux des bobines était abimées, ce qui fait un surcoût pour l'acheteuse de 68€ et non 50€ comme elle suggère de rembourser

Hors ligne

 

#40 07-09-2013 16:14:07

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2747

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Je suis d'accord avec Marie-Claire : je trouve qu'Elysée a le courage de venir posément donner son point de vue. Et quelque soit le contenu du débat ou du paquet déballé, c'est courageux vu les messages précédents.

Je crois qu'il faut faire attention à bien différencier, dans tous nos échanges, les personnes, leurs actes et leurs intentions.

A chaque étape d'un truc qui foire, ici ou ailleurs, il me semble qu'il y a matière à tirer leçon pour chacun(e).


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#41 07-09-2013 17:23:13

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Certes.... elle a le courage ,
Ca ne change rien au fait qu'il y a eu tromperie, et mensonges sur l'état du rouet,
*16 impacts profonds sur les deux pédales;
*Des marques de poncage
*le pied décollé
*Le logement de la vis du pied tout rongé, parce qu'il a tourné en étant décollé
*Deux bobines foirées
*Deux impacts sur la roue
*Une griffure profonde sur le losange de décoration
*Une marque d'abrasion importante coté intérieur de la pédale
*Deux pieds marqués sur les arrondis derrière
* Des vis manquantes et pas d'origine, des autres en surplus

les photos sont datées, alors là il faut se poser des questions sur l'intention;
Tous ces défauts ne pouvaient pas passer inapercus;
je ne me suis pas amusé à abimer ce rouet pour mieux le refaire après?!
Et j'ai gardé aussi tous les mails et Mp relatifs à cet échange

Un acheteur doit être mis au courant des défauts de l'objet en vente, on a toujours fonctionné comme ca sur le forum en faisant confiance.

Alors là Ygaelle excuse moi mais j'ai du mal a tirer leçon de tout ca!

Ygaëlle a écrit:

.

A chaque étape d'un truc qui foire, ici ou ailleurs, il me semble qu'il y a matière à tirer leçon pour chacun(e).

Ca c'est facile à dire, je n'avais pas vraiment prévu de dépensé cet argent pour ca!

En voulant rendre service et en faisant confiance je me suis retrouvé dans la mouise et de surcroit quand j'écris pour demander je me fais envoyer ballader et on me dis que ce que je raconte est faux, c'est fort quand même!

Faut quand même pas prendre les gens rien que pour des cons, dés le début ca a "merdouiller"
je suis bourré de défauts sans doute mais je ne suis pas une menteuse MOI.

Après comme je suis de mauvais poil, vous pouvez bien croire ce que vous voulez, ceux qui me connaisse en vrai savent que je ne raconte pas de conneries

Dernière modification par kty chien (07-09-2013 17:24:21)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#42 07-09-2013 18:11:13

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Bonjour,
Kty, ce n'est pas un test de popularité mais, moi j'ai indéfectiblement confiance en ta franchise et ton honnêteté...

Un principe de base pour moi, si ce que j'ai vendu ne correspond pas aux attentes de l'acheteur, je le reprend sans discuter et j'attend que l'on agisse de même avec moi.
Dans le cas contraire je ne peux que ressentir une suspicion légitime.

Genre:"Ouf je l'ai enfin fourgué ma m...e, je t'ai eu et c'est bien fait pour toi"...

Personnellement j'aurais trouvé "courageux" de la part de la vendeuse qu'elle reprenne son bien. Après tout si elle était certaine de la qualité du produit, sa vente ne devait pas être un problème...Tout le reste c'est de la poudre aux yeux...

Modo si vous trouvez mon post trop virulent, virez le...

Dernière modification par michmich (07-09-2013 18:40:25)


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#43 07-09-2013 19:17:28

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Je maintiens quand même que c'était courageux d'intervenir sans agressivité et cela n'enlève rien au fait que Kty s'est sentie manipulée et s'est vue obligée d'assumer et porter des choses qu'elle n'avait pas choisies.

Je vois ce courage d'Elysée comme un premier pas et j'espère qu'il ouvrira une porte vers encore plus de courage qui apportera réparation aux dommages qu'a subis Kty.

Je suis d'accord aussi avec Ygaelle, en tout cas en ce qui me concerne. On a vite fait en groupe d'enfoncer quelqu'un dans le jugement

Je me cite :

marie-claire a écrit:

Soit la vendeuse ne considère pas que les dégâts sont un problème, dans ce cas je plains les rouets passant entre ses mains


Et ce qui me désole c'est qu'avec des personnes comme ça on ne peut plus faire spontanément confiance aux gens.

En me relisant, je vois que c'est un jugement, et les jugements n'ont encore jamais amélioré les choses, bien au contraire, elles les ont aggravées.

Si au contraire on positive et ouvre une porte pour que Kty trouve soutien et réparation sans qu' Elysée ne soit dénigrée, une solution pourra plus facilement en sortir, même si cela demandera encore plus de courage à Elysée.

Dernière modification par marie-claire (07-09-2013 19:23:48)

Hors ligne

 

#44 07-09-2013 21:47:31

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Merci Michel

Tu sais ce que j'aime chez toi Marie Claire? smiley-love029 C'est ta capacité a voir du bon dans chaque être....

Courageuse?  ou sachant que suite au post de

Midian a écrit:

Il est facile en faisant quelques recherches dans la partie "Echanges, achats, vente" de savoir qui c'est .... il ne se vend pas des masses d'Aura wink :

tout le monde pouvait le deviner?

Marie a confirmer que lorsqu'elle a vu le rouet avec son ancienne propriétaire il était en très bon état.... Et le SEUL tort qu'elle reconnait c'est d'avoir répondu trop vite!
Quid de l'état du rouet ??
Moi j'appelle ca de la mauvaise foi

elysee a écrit:

C'est pourquoi, je tiens à m'expliquer : Kty a été déçue par le rouet ce rouet n'a JAMAIS été poncé, percé et trafiqué par moi (j'ai peut être mal positionné les bobines, ce qui pourraient expliquer le problème de l'axe, mais ça je ne le savais pas), ),le seul tort que je reconnais, c'est de ne pas avoir pris le recul et le temps de reflexion avant de répondre.

Positiver Marie claire, mouai, mais je n'y crois pas, tout le monde peut faire des erreurs les reconnaitre et les assumer c'est grandir, mais là j'y crois pas une seule seconde, comme l'a dit Midian, si elle avait accéder à ma demande quand je lui ai demandé de faire un geste j'aurai passé l'éponge mais là finalement je n'y arrive pas non
Allons laissons tomber ca n'en vaut vraiment pas la peine,

J'espère juste que ca n'arrivera plus jamais à personne.

Dernière modification par kty chien (07-09-2013 22:08:51)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#45 07-09-2013 22:03:16

brigitte
Membre
Lieu: poligny
Date d'inscription: 13-02-2010
Messages: 2346

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Intervenir sans agressivité c'est bien mais il y a des questions qui restent sans réponse... En personne honnête, je pense qu'on essaye d'arranger le litige de façon à ne pas rentrer dans un conflit s'il y a "malentendu"(surtout entre personnes du même forum où règnent respect et confiance). En personne trompée, on a le droit d'être entendue et d'avoir les explications les plus précises pour comprendre ce qui a pu engendrer le différend, afin de ne pas se sentir bafouée. Tout objet mis en vente doit être décrit parfaitement, les vices cachés ne font pas partie des règles du jeu, à mon avis...

Hors ligne

 

#46 08-09-2013 02:24:28

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Certe comme dit Marie Claire, la vendeuse a " le courage" de parler, d accord  mais je pense pas que cela suffise, je trouve cela un peu facile pour essayer de s en sortir de retourner la situation en donnant la faute a Kty ! c est le comble !
je suis totalement de l avis de Mimich , désolée  mais cette histoire a cause des préjudices a Kty,qui comme tout le monde le sait ici a un cœur énorme , coeur
donc c est bien  d essayer  de se disculper, mais peut être que agir et essayer d aider Kty de façon concrète  cela serait vraiment encore mieux! Et prouverait vraiment  sa bonne foi!
Et je ne pense pas qu on dénigre une personne en disant la réalité des faits!

Je dis cela car il y'a peu moi aussi je me suis fait bien avoir, j ai avance de l argent pour les fournitures de toutes et mes soi disant amis ont oublié de me rembourse ... Pas grave elles ne me verront plus et je serai plus la bonne poire qui passe des nuits a leur faire les tenues de concert!

Tout ce discours pour dire a  Kty  suis de tout cœur coeur
avec toi  pour apporter une aide si tu as besoin, principe de ce forum .  Tu es l exemple même de sincérité  et honnêteté et cela je le lis chaque jour a travers les lignes de ce forum!

Dernière modification par CORINNE (08-09-2013 03:44:14)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#47 08-09-2013 08:30:56

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Moi aussi j'avais vu le rouet avant qu'il parte chez Elysée et il n'était pas dans l'état que Kty décrit. J'ai moi même vendu du matériel de filage d'occasion et j'ai mis un point d'honneur à être très précise dans la description de ce que j'ai vendu daccord

Hors ligne

 

#48 08-09-2013 09:03:12

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Oh, n'abandonne pas Kty, faut y croire, tu as droit à réparation!

Quant aux leçons que toi tu en tires tu en as dites toi-même : tu seras plus prudente et conseilles la prudence sur le forum, et tu es plus prudente avec ta voisine.

Allez Elysée, tout le monde peut faire des erreurs, il y a toujours moyen de les reconnaître, c'est fou ce que ça libère!

Hors ligne

 

#49 08-09-2013 10:22:51

Ozalid
Membre
Lieu: 44 Nantes
Date d'inscription: 04-12-2011
Messages: 157

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Pour moi en regardant les faits d'une manière neutre :

Il y a eu un gros problème d'évaluation de l'état de ce rouet par la vendeuse, c'est clair !

MAIS :
Il y a aussi le gros problème de la voisine qui s'est complètement désengagée ! Ce qui double, à mon sens le préjudice subit par Kty.

LA SOLUTION LA MOINS PIRE :
1) La vendeuse aurait du consentir un rabais du prix de vente.
2) La voisine aurait du prendre ce rouet, et s'engager auprès de Kty pour lui rembourser petit à petit les frais engagés pour la réparation.

Comme il n'y a eu aucun arrangement de part et autre, je comprends parfaitement ta colère, Kty !


Marie de Nantes....

Hors ligne

 

#50 08-09-2013 10:55:47

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2747

Re: Remise à neuf d'un rouet Aura majacraft

Kathy,
je crois que tu as été généreuse, désintéressée et que tu as fais du très bon boulot de réparation du rouet. Et je ne crois pas avoir dit que tu es une menteuse. Si mes propos ont pu te laisser croire ça, j'en suis désolée, merci de bien vouloir m'en excuser.

Je reste d'accord avec les propos de Marie=Claire.

Je ne sais pas si Elysée est une menteuse, une voleuse, une malhonnête qui a voulu cacher des vices de rouet. Peut=être. Peut=être pas. Il est possible (et je n'en sais rien) qu'elle ai une évaluation différente de toi (et d'autres) de ce qu'est un rouet en bon état ou qu'elle ne se soit pas rendue compte de la gravité des dégats. Je répète, je n'en sais rien.  C'est pour ça que j'ai eu envie de différencier la personne de ses actes. Et je me pose la question par rapport à moi=même.

Ce qui est clair, pour moi, c'est qu'une fois que chacune d'entre vous se sent lésée, trahie, jugée, en colère (pour des raisons différentes et avec vos valeurs propres), il y a le tout qui dérape, que chacune se bloque sur son ressenti et que la communication devient de plus en plus difficile. Et cela d'autant qu'elle devient publique.

Je n'ai pas voulu prendre le parti de l'une ou de l'autre =même si les torts de l'une semblent évidents= parce que quand tout le monde crie dans le même sens, j'ai un réflexe immédiat et très fort de prise de distance et de sortie de l'émotionnel.

Et ce n'est pas la première fois que je trouve que les positions "de distance" ne sont pas simples quand il y a des tensions sur le forum, autant à prendre qu'à entendre.


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr