Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour tout le monde!
me revoilà (une revenante...), entre deux déplacements je trouve enfin le temps de vous montrer les suites de cette (vieille) aventure [visible ici]
En fin d'année dernière j'ai postulé pour une bourse d'état, un coup de pouce à des jeunes créateurs (j'ai fait ça viiiite avant d'avoir mes 30 ans!!!), et dans la salle d'attente j'ai fait la connaissance de Sirdjos, un styliste/couturier breton qui préparait un gros défilé de mode.
(Nous avons tous les deux reçu un prix ce jour là du coup ^^)
Par la suite il est venu à mon atelier et on a imaginé ensemble un tissage pour réaliser des pièces du défilé (principalement un long manteau pour femme).
La difficulté a été pour moi de placer les motifs aux endroits convenus, et de reproduire ça sur 4 tissages successifs...
Je vous laisse imaginer mon émotion quand j'ai reçu les premières photos, c'est la première fois que je voyais mon travail mis en valeur de la sorte. Même si je me sens très loin du milieu de la Mode, ça fait quelque chose!
Et enfin, le défilé a eu lieu.
La suite en images:
Un petit peu plus de photos visibles ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=3
C'est magnifique,ça ne parait pas lourd comme souvent le tissé main, c'est du lainage?
Joli travail de filage ! J'imagine ton émotion.
Pas facile à porter ces modèles
Splendide collaboration
OOhhhh la classe, très trop beau
Tu as de quoi être très fière
Trop beau, trop classe!
En effet c'est vraiment un travail splendide !!
Bon la , j ai l impression que l on joue dans la cour des grands!
C est superbe !
Merci merci, c'est bien de la laine, avec 8 fils/cm, elle a l'air d'avoir un beau tombé (j'attends de les voir en vrai)
Mais je n'ai pas été jusqu'à filer, j'ai pris de la Zéphir de chez Fonty.
Pour ce qui est du tissage, rien de très compliqué à condition d'avoir un 10 cadres. Pour la confection, oui il est plutôt Haute Couture ^^ D'où le fait que ça ne soit pas très facile à porter. Bien que le manteau femme, une fois le col baissé, ça irait encore je pense...
Oh, wow!! Beau travail!!
J'avais déjà flashé sur l'armure que tu as présentée il y a quelques mois.
.
Mais là ! ... La sobriété du motif avec en exergue le même "trisquel" qui n'en est pas un pusqu'il a 4 "cornes"... (quelqu'un a peut-être le nom ?)
Comme le dit si justement Corinne : On joue dans la cour des grands.... Ou plutôt on essaye de glisser un œil entre les planches disjointes....
.
C'est superbe !! Tu devais être vraiment heureuse de voir ainsi la consécration de ton travail ! Et puis waouh, carrément un manteau long et un costume entier, c'est vraiment très très beau. Bravo à toi et au couturier !
Tiens la Zephir à 8 fils/cm, ça me donne une idée de départ. J'avais songé à la tisser en 10 fils, mais c'est vrai que pour un vêtement il vaut mieux de la fluidité.
Je suis émerveillée des jeux du "hasard" , des rencontres qu'il occasionne et des résultats qui en sortent. Ta voie est magnifiquement confirmée là!
Bonjour,
Je suis scotché! Waouh, waouh et rewaouh!
Quel magnifique travail!
Félicitations _
Et c'est super qu'un jeune créateur s'intéresse à la laine et au tissage _
Grâce à toi :
C'est de l'excellent travail qui demande une bonne maîtrise du tissage. Mille bravos!
J'adore c'est splendide .... tu dois être aux anges de voir de si beaux vêtements .... Le couturier a mis superbement en valeur ton tissage !!!
Le manteau est à tomber !!!!!!!!!
Félicitations , beau travail.
Merci merci merci!
J'en suis contente je l'avoue, et j'ai hâte d'en décliner toute une collection d'écharpes et étoles.
Mais avant... je dois finir un tissage en lin qui me donne beaucoup de fil à retordre (ou plutôt, à tisser sur un vieux métier capricieux et extraordinairement physique) :-/
C'est très bien, très beau et certainement un travail très intéressant !
Bravo ! C'est bien (et même plus...) que de pouvoir faire transformer ses tissages en vêtements !
Et quels vêtements !
Bon, c'est vrai que je ne me verrais pas avec le costume du gars
Mais c'est vrai aussi qu'il est fait plus pour être montré que porté !
Quant au manteau, c'est une réussite ! ... mais je préfère encore ... la robe !
Quoi qu'il en soit (en soie) encore bravo !
Belle collaboration ! Le résultat final est splendide !
Un très grand bravo à toi, c'est une sacrée réussite !
Pages: 1 2