Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
c'est une petite surprise de J M, un fuseau pour fils moyen voir gros fils , que je me suis vite empressé d'essayer
ici sur une nappe que j'ai faite , mélange de toutes sortes de fibres,avec des reste de laines,
tellement pressé de voir ce qu'il donnait que , j'ai oublié de le pesé ,en tout cas il tourne divinement bien .
Dernière modification par gaetane (14-09-2013 10:26:03)
Ta nappe et ton fil sont très joli, c'est un fuseau suspendu?
Je sens que le fil va être divin !
Tout beau le fuseau de JM. Et le fil promet d'être sympa
Quelles couleurs superbes cette nappe! Le fuseau es bien joli.
Joli comme tout aussi celui là et en + il file tout seul/......
Des surprises comme ça, on en veut tous les jours !!!
Il est mignon comme tout ce fuseau ...
le fuseau reste pour moi un instrument de torture indomptable, mais j'adore ton fil et sa couleur !!
Bonjour,
Encore une jolie réalisation de JM dont Gaétane se sert divinement...Bravo à tous les deux...
Merci beaucoup , j'ai fini la nappe j'ai encore de la place pour en mettre dessus , il va falloir que je carde encore un peu fibres
Joli le fuseau ! La nappe et le fil sont à tomber!
Il est magnifique et ton filage est superbe
Très joli, et la nappe est superbe...
Que c'est beau, la nappe, le fuseau, ton fil... J'aime tout !
Bouh... quand je vois toutes ces beaux fils, voudrais bien savoir filer moi aussi !
En tout cas j ai le plaisir des yeux, c est déjà ça !
Hihi Corinne faut commander un joli fuseau à Gaétane et te lancer.... tu verra ca va tout seul et ca détend un max le filage au fuseau....
Très beau filage sur un très beau fuseau. D'accord avec Kty Corinne, un p'tit fuseau du JM à Gaetane, un peu de fibre et zou
J'suis d'accord avec vous, le filage au fuseau c'est très decontratant , quand on a pris le coup ça file tout seul comme dit Kty et ça permet de voir si on est fait pour le filage avant de passer au rang supérieur le rouet ,et c'est d'un prix très très abordable et comme le dit Sandrine un peu de fibre un fuseau tu peux l'emporter partout ça prend pas de place
Merci a vous toutes
Dernière modification par gaetane (11-09-2013 16:51:26)
Joli ce petit fuseau et tes fibres sont très belles elles aussi.
C'est vrai c'est un moyen économique, mais moi je suis pas encore assez experte. Pourtant je m'y applique.
Je sens que je vais etre contaminée , il y'a une sorte de virus qui se balade dans le coin!
Je pensais effectivement débuter avec un fuseau, financièrement c est faisable, déjà je suis en train de lire tous les posts me permettent de comprendre un peu comment cela fonctionne, j aime les fils fins,comme celui de Gaetane , mais il me semble que le filage fuseau est une technique difficile.
Et puis pourquoi pas un petit stage un de ces jours !
En attendant faut que je trouve le bon fuseau adapte a une novice!
PS: a la maison j ai deux rouets anciens un de la grand mère de mon cher et tendre , et un autre trouve dans l immense maison ancienne que nous avons acheté avec tout son bric a brac, mais ni connaissant rien je ne sais pas ce qu ils valent, il faut les arranger me semble t'il !
J essaierai de vous les mettre en photo un de ces jours.
En tout cas encore bravo Gaetane
, cette photo du fuseau avec ce fil magnifique semble participer fortement a ma contamination.
Si un jour j arrive a filer je m offrirai les nappes de Midian , on peut rêver n est ce pas !
Les réves en effet ne sont pas interdits et gratuit :-)
Oh oui met nous des photos des rouets...
Merci beaucoup Corinne, si tu décides de tester le fuseau, et si je peux te donner mon humble avis et par expérience, je te dirais d' essayer pour commencer le fuseau suspendu, j'ai commencé comme ça, et pour le geste j'ai visionné les vidéos sur Youtube, je n'ai jamais fait de stage, mais ça n'a pas été tout seul au début, il m'a fallu un peu de temps pour bien maitriser les gestes , ensuite je suis passée au fuseau supporté " Russe, Tibétain " qui est une autre manière de filé mais au bout du compte les gestes se résemblent pas mal, c'est ce que j'aie constatés
Corinne il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, peu- être ou peu- être pas! tu vas galérer un peu au départ, mais ça c'est normale bon courage dans tes recherches
Dernière modification par gaetane (12-09-2013 16:14:52)