Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Jeudi 26 septembre chez Lidl :
http://lidl.webalogue.fr/?c=0913Septemb … tes/811762
Toutefois, faire attention, j'en avais acheté une année et, j'ai été très déçue car la plupart des coloris déteignent et la laine feutre très facilement.
moi aussi un peux déçu,j'ai fait des chaussettes a mon mari taille 43 ,c'est moi qui les portent taille 39 ,elles ont feutrer,mais c'est un peu de ma faute je crois que je les ai lavées avec de l'eau un peu trop chaude
je me demande tout de même s'ils n'ont pas changé quelque chose, parce la même laine achetée au même endroit il y a quelques années a donné de très jolis pulls très fragiles hyper-feutrables (grrr). Et j'en rachète l'an dernier, tjr au même magasin, j'en fais ravissante écharpe pour délicieux mari, et là ... mystère ... elle tient le coup au lavage ...
Ne désespérons pas.
je penses faire des courses jeudi:pig:
Merci beaucoup
Je serai libérée du plâtre, yess
Une proposition : les premières qui achètent font un essai échantillon qu'elles passent à la machine et tiennent les autres au courant
Car des chaussons, sacs, chapeaux feutrés c'est pas mal aussi, le tout est de le savoir au moment du tricot et d'adapter en conséquence.
A propos de chaussettes, que pensez-vous de cet accessoire ?
Toujours jeudi chez Lidl, il y aura aussi des aiguilles ou crochets. reste à voir la qualité...
OOh faut que j'essaye ce truc!
J'espère qu'ils auront ca dans mes lidl on en as deux à Belfort
Génial merci pou l'info !
Quelqu'un a t-l déjà essayé cet appareil pour faire les CHO7 ?
Pour les aiguilles, j'y ai acheté des circulaires, l'an dernier et j'ai bien regretté de ne pas en avoir pris plus de différentes. Elles sont hyper-pointues (j'adore ça) et glissent super-bien. Evidemment, taille de cable standard, faut quand même pas trop demander. J'y retournerai cette semaine à coup sûr.
Pour les crochets, j'avais acheté les métalliques avec manche central en plastique et je ne les ai pas aimés à l'usage (faut dire que je crochète avec des clover, confort absolu).
Ah ben ici ils seront pas en magasin avant le 26
Doivent passer une douane de plus.
Début septembre, j'étais en Pologne et ils ont aussi quelques jours de retard sur le Luxembourg et l'Allemagne.
Ici tu peux voir pour aujourd'hui et aussi ce que tu veux acheter, c'est comme le du truc à chaussettes de Prym, juste beaucoup moins cher.
Ici tu as une démo http://www.rascol.com/laine-tricot/tric … 3godhUgAew
Dernière modification par bibime (23-09-2013 22:27:38)
Oh! je vais me lever de bonne heure jeudi pour ne pas rater ça
Cathy, si tu n'as pas le temps, si tu n'en trouves plus, je te donne le mien avec" Grand Plaisir", au bout de 5 mailles j'ai déjà arrêté en me disant que te le donnerais, plutôt que de le jeter à la poubelle
J'irai jeudi et te dirai
T'es un namour
Pourquoi tu arrête? c'est galère?
Pour la laine à Cho 7 il disent 75% laine 25% polyamide
Oui Marie je ferai un essai si j'en trouve
Jeanne a écrit:
A propos de chaussettes, que pensez-vous de cet accessoire ?
J'ai testé, pas convaincue du tout, je trouve que çà ne fait pas un joli tricot... et pas agréable à travailler... je n'ai pas fait une chaussette complète...
Il me semble que j'avais vu quelque part que quelqu'un d'autre l'avait testé, et n'avait pas aimé non plus...
Et je l'ai pas acheté en promo....
Je peux l'amener à la rencontre si tu veux Kty...
Dernière modification par Djinny (25-09-2013 00:12:39)
Rhooon et de deux pas convaincue alors... ben mince
Ben tu peux Djinny on regardera
Merci de vos avis, je suis aller lire les commentaires sur le prim.... bof bof
Dure dure, le temps de passer le fil pour faire 1 maille, tu dois au moins déjà en avoir tricoté 5 avec des aiguilles.
Par contre si tu veux comprendre comment faire un talon, c'est le même procédé, cela peut être une bonne leçon.
Mais j'aime pas trop les trucs super raide en main, mais comme je te disais, je te le donne avec plaisir. Même en remontant le premier rang, j'ai trouvé dur de passer le fil de la première maille à tricoter. Ce ue je ne comprends pas, c'est dans la démo pourquoi ils font toujours une boucle même pour tricoter
Je suis allée voir dans mon coin. Il n'y avait pas de laine à chaussettes, mais ces laines spéciales pour les écharpes à volants. Il n'y avait plus que des aiguilles circulaires 7 et 8, des aiguilles à torsades et des double pointes à chaussettes.
Et chez vous?
PFFFF ! plus rien, rayon dévasté en deux jours.
Suis d accord avec Bibime , on fait nettement plus vite aux aiguilles!
J ai testé la laine, pas trop aime , pas assez douce a mon avis!