Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en colère :
Le facteur n'a pas sonné pour le colis : et pour cause ! Il était éventré ! J'ai donc passé une heure aller retour pour aller le chercher au dépos de la poste et l'employée à l'accueil a refusé de prendre ma plainte : elle voulait garder le rouet !!!
Donc j'ai des photos ... et besoin de savoir ce qu'il faut faire maintenant.
OMG!!!!!!!!!!! dans une moindre mesure en sans casse pour ma part j ai eu un carton éventré pour mon Minstrel et pareil colis que j ai du aller récupérer. ils m ont dit: si vous le prenez vous ne pouvez rien réclamer, sinon faut nous le laisser et faire remonter votre plainte auprès du fournisseur. donc eux sont jamais en faute, déjà tu vois le truc...moi ils ont été de mauvaise foie mais je ne sais pas ce qu il te faut faire par contre
il ne fallait pas accepter le colis.
Il n'a pas été envoyé en recommandé ?? :rolleyes
vous constatez au moment de la livraison de votre colis à remettre contre signature que l’emballage de votre colis est dégradé :
Vous avez deux possibilités :
• Refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur
• Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.
Vous pouvez émettre une observation quant à l’état de l’emballage auprès du livreur ou du guichetier. Cette observation pourra être signalée sur le flasheur, si le livreur en est équipé, et à défaut au moyen d’un formulaire papier également tenu à disposition au guichet. L’information est intégrée dans le suivi du colis.
Si à l’ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client. L’éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation et alimentera en toute hypothèse les efforts que nous menons pour améliorer la qualité de notre service.
Par contre, en aucun cas, ni le livreur, ni le guichetier n’assisteront à l’ouverture du colis.
Si vous constatez que l’emballage de votre colis à remettre en boite aux lettres est dégradé :
Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement – à condition que l’envoi n’ait pas été ouvert.
•
S’il s’agit d’un achat à distance :
La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant en cas de perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du destinataire.
Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur client et d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation est néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de notre service.
Pour plus d'informations, consultez le site de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)
•
S’il s’agit d’un envoi entre particuliers :
Complétez le formulaire contact : un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Vous avez également la possibilité de refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur
moi non plus, jamais eu le cas et pas de solution à te proposer. Ce qui ne m'empêche pas de pleinement compatir, c'est une honte d'aussi mal transporter un colis !
Pourvu que tu puisses trouver une solution bien vite.
Dernière modification par kty chien (19-09-2013 23:45:52)
Quelle idée de ne pas demander au vendeur un envoi en colissimo suivi avec garantie de valeur, c'est vrai que c'est un tout petit plus cher de port à payer, mais c'est indispensable pour un article de cette valeur
27,15€ avec garantie de 800€
22,50 € sans le recommandé
Une économie de 7€ qui te coûte très cher... surtout maintenant que tu as accepté le colis en l'état !!!
Et oui, suis désolée Lorin tu dois être très déçue et peinée, je comprends, pour ma part j ai eu de sacrées ennuies avec les transporteurs! Et maintenant pour les colis de valeur je prend une assurance , c est plus sur !
Dernièrement ils ont paumées ma commande de laine et tricot ! Et lorsque j ai téléphone au numéro surtaxe en plus pour essayer de le récupérer, une bonne femme m a répondu de façon très impolie, alors que je lui demandais gentiment ce qu il en était ! Mais Gwendola s en ait chargé et règle le problème , j espère que pour toi cela va être de même !
SI tu as payé par paypal voit avec eux si ils y peuvent quelque chose.
Tu l'as acheté comment? Je ne sais pas, je ne sais plus.
S'il a été payé par paypal, il y a généralement une assurance chez eux.
Si c'est via un revendeur, il faut lui demander.
Si tu l'as acheté à un particulier cela reste différent à mon avis.
Bon, j'ai une technique radicale qui a déjà fait ses preuves : contact du service client avec menace de signaler le problème à la répression des fraudes (ils s'engagent à transporter le colis dans de bonnes conditions lorsque tu le déposes au guichet, leurs problèmes de fonctionnement ne sont pas les miens, ils n'ont pas tenu leur engagement commercial). Au minimum, ils répondent.
je comprends ta colère
mais maintenant que le colis a été accepté, je crains qu'il ne soit trop tard pour toi, car tu as désengagé la responsabilité du transporteur
pour moi je privilégie d'autres transporteurs dès que possible, avec remise contre signature, en relais. les envois sont généralement en bien meilleur état que par la poste, ça va plus vite et c'est moins cher : que des avantages
J'espère qu'il n'y a que cette bobine de cassée, elle peut être recollée, mais c'est une honte de maltraiter un colis à ce point!
Je suis vraiment désolée pour toi Lorln
Oh désolée!
Tu peux demander conseil à une association de consommateurs, ils ont l'habitude.
Je me souviens que tu l'a racheté à quelqu'un du forum non ?
C'est sûr, c'est mieux entre particuliers d'envoyer en recommandé, la différence de prix est minime, surtout pour un rouet de valeur. Voir même envoyer en Chrono, en général ils prennent bien mieux soin des colis.
En plus là maintenant que tu as accepté le colis je pense que c'est un peu râpé avec la Poste. D'autant plus que le colis n'est pas rafistolé avec du ruban de la Poste, qui aurait été une preuve manifeste de leur erreur.
Oui, je l'ai acheté à quelqu'un du forum ... j'ai envoyé un MP ...
Il faut croire que les Auras sont vraiment "mafrés" ... ou c'est moi qui le suis
A voir comme ils l'ont déjà maltraité ... je ne l'ai pas laissé car j'avais peur de ne plus rien avoir comme compensation, ou compensation ridicule comme pour ma voiture (neuve, assurée tous risques, accidentée moins de 2 mois après la mise en service ... )
je me répète un peu mais ils avaient bien dit a la poste que si je ne faisais ne serait ce que d ouvrir le colis la poste se dédouanait de tout, contrairement au autres transporteur ou l on peut ouvrir pour vérifier. donc la la poste ne voudra rien entendre c est sur
Dans ce cas, avec ces différents éclairages de toutes vos expériences conjuguées, reste plus qu'à voir comment tu peux réparer la casse, puisqu'il ne t'est techniquement ni juridiquement pas possible de te retourner contre quelqu'un.
Allez, tout n'est pas fichu, regarde ce qui est récupérable !!!
Alors à savoir, QUI a pris la décision et la responsabilité de l'envoyer en colissimo simple?
Si c'est en colissimo simple c'est 23€ du kg d'indemnisation du colis
Si vous aviez choisi l'option recommandé taux R5 c'étais 800€ d'indemnisation, soit le prix du rouet....
Tu a accepté ce colis donc ta vendeuse ne peut plus rien demander à la poste. Là est bien le problème!
Si tu l'avais refusé, il serait reparti chez ta vendeuse qui aurait pu se retourner contre la poste, et je ne pense pas qu'elle t'aurait laissé tomber;
Alors il faut voir aussi, les vrais dégâts, une bobine ca n'est pas bien méchant, juste un peu couteux...
A voir si par exemple sous le choc, le pied ne ce serait pas décollé? ou l'axe prendre du jeu?
Et je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie, mais j'espérais juste que mon expérience "malheureuse" servirait à quelqu'un quand je vous ai pondu Ces conseils
Désolée pour ton colis .... Maintenant que tu as pris le colis ... tu n'as plus qu'à tout bien regardé ...
Si tu n'as la casse que de la bobine c'est fâcheux ..... mais c'est moindre mal !!! Pour la trace de choc, les filles te diront comment la masquer au mieux ....
D'accord avec Kty, on cherche toujours au moins cher pour les frais de port mais pour les colis coûteux, il faut se poser les bonnes questions
Je suis sincèrement désolée pour toi Lorln. J'espère que les dégâts ne sont pas irréparables. Je peux comprendre ton hésitation sur le coup du choc quant à savoir s'il faut prendre ou laisser. Courage! Je souhaite que cela se termine mieux que ça n'a commencé pour toi et ton aura.
Mon dieu, je suis dégoutée. !!!
Par contre je tiens a vous préciser, qu'il a bien été envoyé en recommandé, avec signature avec assurance a hauteur de 800 euros soit R5
Ce qui m'a couté 25,79 Euros d'expédition.
Si je peux faire quelquechose pour t'aider dans tes demarches Lorln, tiens moi au courant
Dernière modification par natty500 (21-09-2013 15:37:20)
Bonjour,
La question est maintenant de savoir si Lorin a signé quelque chose...
Ca m'aurai étoonné de ta part Natty que tu envoie autrement
Alors là , Lorn a vraiment fais une grosse boulette en l'acceptant, là y a plus rien a faire je crois, à moins d'un coup de bol?
hélas oui il y a de quoi être dégouté
C'est pas évident de laisser un colis dans cet état a la poste, j'avoue que je ne sais pas bien ce que j'aurais fait a sa place. Mais je l'aurais certainement gardé aussi.
Ce qui m'écœure c'est que la poste ne soit pas "puni/pénalisé" pour cette négligence.