Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Certes Natty mais on paye des assurances pour ca aussi, sinon a quoi ca sert?
La poste aurait été punie ou pénalisée si elle avait refusé le colis, tu touchais une indemisation et ma foi tu aurai remboursé Lorn
Avais tu signaler à Lorn que tu l'envoyais en recommandé?
Hors ligne
C'était tout l'intérêt de la poste de ne pas se vanter que le colis était sous garantie avec assurance ..... si l'acheteur est assez naïf pour l'accepter c'est tout bénéfice pour eux, ils sont dédouanés !!!
Hors ligne
De toutes façons avec La poste il y a toujours des problèmes !!!
Ils te font payer des suivis de colissimo et tout le toutim pour ne jamais rien remettre à jour ... pour moi la poste = incompétence et encore je suis légère ....
Je le vois bien depuis que je suis ici les colis qui arrivent de France mettent un temps infini ... et ils ne sont pas toujours en bon état !!!
Comme Kty, je pensais bien que Natty avait les choses comme il le fallait !!!
Lorln, tu en es où ??? Tu as monté le rouet ... il fonctionne ???
Hors ligne
Oui Kty je l'avait informée.
Karine, la poste grecque est plus efficace en local ?
Hors ligne
Oui Natty, lorsque j'envoie des colis à l'international ils arrivent presque toujours en 3/4 jours !!!
Ce qui met le plus de temps ce sont souvent les enveloppes renforcées ....
En revanche, quand ça arrive de France merci les délais !!! On a des colis qui mettent plus de 8 jours surtout l'été ... c'est inacceptable vu les tarifs pratiqués pour des services non rendus !!!
Hors ligne
Lorln, je pense que tu devrais saisir une association de Consommateurs au motif d'avoir été grugée par la Poste, via l'employé(e) qui t'a reçue au dépôt : tu n'as pas été informée correctement des conséquences liées au fait d'accepter le colis alors qu'il y avait une assurance - ça apparaît forcément quelque part sur le colis / le bordereau etc - ce qui à l'évidence sert leurs intérêts financiers, au détriment des tiens.
Je ne suis pas sûre que ça serve à quelque chose concrètement, mais indirectement, pour l'avenir et pour les autres victimes de leurs malversations, ça ne me semble pas inutile.
Maintenant, qu'en est-il exactement du rouet ? Y-a-t-il d'autres dégâts ? (mais comment savoir, durablement ?)...
à toi et à Natty !
Hors ligne
tu as tenté ici :
http://www.laposte.fr/Service-Consommat … eclamation
Dernière modification par Anise (21-09-2013 21:53:39)
Hors ligne
Je ne renoncerais pas, j'essaierais de voir un responsable et surtout de mettre en avant que la poste n'a pas fait son travail puisque le colis étant assuré, il y aurait dû avoir un recours auprès de l'assurance. Fais-toi accompagner si tu n'oses pas trop par quelqu'un qui a du "bagou", menace les de faire intervenir une association de consommateurs et écris "plus haut" s'il le faut. Ne baisse pas les bras, Natty avait pris une assurance, il n'y a pas de raison !
Hors ligne
Un conseil :
Envoie un courrier recommandé avec avis de réception à ton agence postale et à l'instance au dessus
Si dans le mois tu n'as pas obtenu de réponse, envoie-en un deuxième avec copie à une autre instance encore
Note bien tout ce que tu as fait, les coups de téléphone que tu as donnés, les dates, les réponses
Si tu n'obtiens toujours pas satisfaction, envoie un recommandé au médiateur de la Poste en expliquant le problème et en insistant sur le fait que tu n'as pas été informée correctement
le médiateur de la poste
Tu peux aussi envoyer le courrier au défenseur des droits
défenseur des droits
Il te demandera un descriptif du litige et copie de toutes les démarches entreprises
Dans mon travail j'ai plusieurs fois écrit au médiateur des communications téléphoniques pour des personnes qui se sont fait avoir. A chaque fois elles ont eu gain de cause et je peux te dire que dans la semaine les organismes appelaient et remboursaient.
Maintenant je n'ai même plus besoin, j'envoie un courrier menaçant de m'adresser au médiateur et les personnes obtiennent satisfaction
Il n'y a pas d'adresse dans Wikipedia, je cherche encore
Dernière modification par marie-claire (22-09-2013 10:51:42)
Hors ligne
Voilà l'adresse et les démarches à suivre
médiateur
défenseur des droits
Je ne sais pas s'il faut s'adresser aux deux en même temps, peut-être d'abord l'un et si besoin l'autre.
Dernière modification par marie-claire (22-09-2013 10:57:42)
Hors ligne
En fait il aurait fallu que la guichetière qui t'a donné le colis fasse un constat de spoliation. Si tu as la possibilité de retomber sur elle, il faudrait tenter de le lui demander. T'en a-t-elle parlé lorsqu'elle n'a pas voulu te donner le colis ? Et quelle a été la raison qu'elle a invoqué pour ne pas te donner ce colis abîmé ?
Hors ligne
Les colis abîmés ça arrive très souvent et de plus en plus.
Nous recevons régulièrement des paquets troués ou écrabouillés voire humides...
La Poste n'est plus ce qu'elle était, c'est sûr ! La conscience professionnelles des travailleurs des "PTT" a été mise à rude épreuve depuis la privatisation...
Comme le dit Kty le mieux est de rapporter le colis tout de suite, sans l'ouvrir, contre un reçu.
Une fois qu'il est ouvert, envoyer les photos du colis et de l'objet abîmé à la poste dans un courrier de réclamation (courriel ou courrier recommandé) et demander le remboursement.
Il faut être un peu tenace dans ce genre de démarche car c'est souvent long et fastidieux... Il faut être convaincu de son bon droit et ne rien lacher... C'est pas donné à tout le monde car c'est prise de tête...
Hors ligne
Merci beaucoup pour tous vos conseils et messages de soutien. Je soigne ma bronchite + crise d’asthme, me fais prêter (encore) un ordi ... le mien vient de me lâcher ... et j'écris avec photos à l'appui.
Hors ligne
Finalement, il file comment ce rouet?
Hors ligne
Quelle affaire !! Je retire bien sûr ce que j'ai écrit (tardivement, car j'étais absente...)... Tout a été très bien fait du côté de l'envoi... mais la Poste s'est très mal comportée :-(
Hors ligne
Dernièrement la poste m a " paumé" m a dernière commande de chez laine et tricot, j ai passe divers coup de fil dont un surtaxe pour signaler que ma commande n était pas arrive a bon port, la " femme" au téléphone alors que poliment et gentiment je signalais le problème a été grossière et m a presque envoyé sur les roses, enfin plutôt les épines, mais heureusement Gwendola s en ait occupée et tout est rentre dans l ordre.
Lorin ne laisse pas tomber ,essaye quand même un recours comme te l as explique Marie Claire , cela a des chances d aboutir avec le médiateur, pour moi cela a marche ! Et j espère que tu vas aller mieux point de vue sante !J avoue que moi aussi j aurai accepter le colis ! Maintenant je saurais.
Natty, tu as fais tout ce que tu pouvais ,tu n y ait pour rien! mais vraiment ils ne sont pas sérieux, c est désolant et attristant!
Il y'a surtout de très graves soucis avec les livreurs de Chronopost, qui sont des prestataires.
Dernière modification par Corinne (23-09-2013 00:40:20)
Hors ligne
Il me semble que le personnel est sous pression et doit fournir du rendement en pas assez de temps pour bien faire le travail.
Cela n'excuse pas mais peut expliquer
Hors ligne
Mmm a écrit:
Quelle affaire !! Je retire bien sûr ce que j'ai écrit (tardivement, car j'étais absente...)... Tout a été très bien fait du côté de l'envoi... mais la Poste s'est très mal comportée :-(
Ben faut dire aussi que ca n'étais pas très bien expliqué....!!! et que tout cela pouvait prêter à confusion.
Maintenant moi j'ai eu à traiter avec Natty et elle a toujours fais les choses en règle, ca m'aurait étonné qu'elle envoie son Aura en colissimo simple et je précise aussi qu'elle le vendait port compris c'est tout à son honneur.
Natty avait informé Lorn de son envoi en recommandé, donc tout cela fera une expérience de + a retenir....
Maintenant Lorn nous expliquera peut être mieux quand elle sera soignée et qu'elle aura récupéré un pc
Hors ligne
mon fils qui en corée du sud nous envoie toujours des colis pour noel , c'est INCROYABLE les siens arrivent toujours, et ils ne mettent pas plus que 3/4 jours, nous ici en Bresse, on a une perte phénoménale de courriers et colis, un achat pour noel : une barbie , j'ai reçu une lettre de la poste, de la direction de la poste !! carrément !! mon paquet avait été ouvert à nice et re collé avec le scotch de la poste , c'est pourquoi cela me parait bizarre pour ton histoire lorin ?? ils font attention maintenant , d'après ce que ma postière m'a dit, et en plus : elle m'avait bien demandé si j'acceptais ou pas ??? vu l'état du colis
Hors ligne
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'il faut expliquer de plus : le facteur n'a pas sonné pour le paquet, et quand je l'ai récupéré au dépôt la factrice m'a dit que le colis était "un peu" abimé qu'il fallait que je l'ouvre pour vérifier "qu'il ne manque rien", la grande déchirure sur le coté du carton c'est ce qu'ils appellent "un peu" !
... quand je l'ai ouvert, elle m'a dit que "soit elle gardait le colis en entier pour prendre ma réclamation, soit je prenais le colis et je ne pouvais pas réclamer et que de toute façon "ça" n'était pas assuré" !!!
Donc, je l'ai gardé.
Je vais essayer de coller la bobine cassée, faire une réclamation.
Je l'ai monté ...
et il est ... fascinant ... et difficile à dompter, mais les quelques minutes que j'ai pu voler en tête à tête avec lui ont été très agréables.
Je pense que lui et moi, on devrait bien s'entendre.
Hors ligne
Oui, donc elle a menti, clairement, en disant que "ça n'était pas assuré"...
Hors ligne
Après renseignement, effectivement et malheureusement Kty a raison, il ne faut pas accepter un colis endommage, sinon plus de recours!
Mais d après ce que tu nous expliques , la postière t a menti et induit en erreur, j avoue que je serai également parti avec, donc pas ta faute vraiment .
Et bien cela a ton détriment malheureusement nous permet tous te faire un peu plus attention,et faire moins confiance a ces gens qui n ont pas de conscience professionnelle , mais l'essentiel c est que apparemment tu es en train de l apprivoiser et cela est une bonne nouvelle je m en réjouis j espère que bientôt tu vas avoir la joie et nous donner le plaisir de voir tes nouveaux fils.
Dernière modification par Corinne (23-09-2013 23:46:14)
Hors ligne
Je ne laisserais pas tomber pour autant. J'estime que tu as droit à dédommagement.
Une bobine cassée
Un rouet heurté
Un mensonge qui fait que tu n'as pas pu choisir en connaissance de cause (avec l'information de non assurance, tu n'as pas pu défendre tes droits)
Hors ligne
Lorin, le coup bien droit dans le bois se répare très facilement " au fer à repasser" et une pattemouille .
Chauffer le fer, mais pas trop trop chaud, bien qu'il doive pouvoir faire faire un peu de vapeur à la pattemouille .
A tester, 2 à 3 épaisseur de tissu.
ensuite avec le bord du fer sur lequel tu as mis le tissus, appliquer juste sur l'enfoncement du bois. Ceci va le faire gonfler. Faire cela pas petit à coups doux, voir comment le bois réagit.Et uniquement sur la partie enfoncée. Ne pas bruler, car cela devient pire qu'avant. Et uniquement sur la partie enfoncée.
Pour des plus petites surfaces cela se fait avec la pointe du fer.
Attention, si c'est sur du bois vernis ( ce qui n'est pas le car de l'Aura) cela va faire fondre le vernis.
Une fois le bois sec, cirer
Hors ligne