Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et bien au départ on a eu un peu de mal a comprendre comment il avait été envoyé (recommandé ou non) ce qui portait un peu "tort" à Natty
Merci pour tes précisions, c'est + clair en effet la postière t'as menti au sujet de l'assurance, pour le reste elle t'as bien informé, tu savais qu'il était assuré donc tu ne risquais rien à le laisser , bref c'es fait,
Oui il faut tenter le coup de réclamer on ne sait jamais en les harcelant ils t'indemniserons peut être pour la bobine
Contente de savoir qu'il tourne rond, le pied ne s'est pas décollé sous le choc?
Si finalement il tourne rond sans vibrer c'est un gros coup de bol
Il faut un réglage un peu pointu, mais que du plaisir une fois la bête apprivoisée;
J'ai posé une plainte en ligne samedi, et la je viens de les rappeller.
Elle m'a demandé de garder la preuve de dépot, et les photos (lorln si tu peux les conserver)
Ils traitent le dossier, et doivent me repondre dans les 21 jours ouvrés. soit avant le 23 octobre.
Je te tiens au courant lorln, et le forum
Super! Bravo Natty
J'espère que tu (enfin vous) aurez gain de cause dans cette histoire...
Pour le coup, même si ce n'est pas miraculeux, tu peux toujours cirer pour nourrir le bois et atténuer un peu la marque; j'ai eu le coup classique de l'épinglier qui se casse la figure sur une pédale et la cire qu'ils vendent (trouvée sur le site d'Alysse) rend la marque quasi invisible; il faut que je mette mon nez dessus pour la voir donc qui sait...
Pour être tout à fait juste, on ne sait pas si l'employée de la poste a menti ou tout simplement n'a pas fait attention et n'a pas vu qu'il était assuré. D'une façon ou d'une autre ce n'est pas correct
Natty on croise les doigts pour ta réclamation aboutisse, surtout que tu as fait tout ce qu'il fallait au niveau de l'envoi
Merci beaucoup Natty je te remercie de t'occuper de la réclamation ... je ne suis pas douée pour ça. J'ai bien gardé les photos, le rouet ... et le carton avec tout le scotch que tu as mis pour le protéger.
J'ai bien vu que tu l'avais super emballé et j'ai zappé de te remercier pour les fibres j'en suis confuse
Je suis toujours sans ordi ... donc je passe dès que je peux squatter celui d'un de mes garçons.
Pas de soucis Lorln, je comprend ta colère.
Apparement c'est l'expediteur de porter reclamation.
Merci encore Natty
Effectivement en cas de problème, c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches.
A l'époque ou Michmich m'avait envoyé un fuseau, tourné par lui et le paquet qui avait disparu, j'avais été à la poste chez moi et ils m'ont dit que c'était l'expéditeur qui devait faire faire la recherche.
La réclamation que j'ai faire le 31 Juillet ( au sujet de la précieuse de Gaétane qui s'est un peu égaré avant d'arriver) devait être traitée en 21 jours
Au jour d'aujourd'hui pas encore de nouvelles..
je m'en vais leur secouer les puces, j'avais un peu zappé!
Edit je viens de les appeler et bien sur, il ont bien trace de mon appel du 31/7 mais le numéro de dossier ne débouche sur rien, la demande d'indemnisation n'as pas été au bout, super....
Nous avons donc refais une demande aujourd'hui la charmante dame m'a représenté ses plates excuses et m'as dit que je recevrai mon indemnisation sous 10 jours....
De toute façons je les lâcherai pas juste pour les faire C....
Tout bon courage les filles lächer pas la patate, non mais!
Dernière modification par kty chien (27-09-2013 11:56:53)
Alors les nouvelles de la poste de toulouse (ca va peut etre te faire bondir lorln, je retranscrit simplement ce qu'il m'ont dit) :
La cliente est passée chercher son colis a l'acceuil, la dame de l'acceuil lui a proposer de verifier l'interieur du colis, et eventuellement de le renvoyé a l'expediteur au cas ou il y ai une assurance, la cliente a ouvert le colis devant la guichetiere et 2 autres employées. la guichetiere c'est absenté pendant la verification du colis.
Quand la guichetiere est revenue la cliente etait partie sans avoir signé le bordereau.
Dans les procedure c'est considérer come un "vol de colis" la guichetiere a donc appeller sa responsable, pour savoir ce qu'elle devait faire. (ca n'a pas de consequence mais du coup ils se souviennent de l'histoire.
J'ai bien senti au telephone que ca allais être compliqué d'avoir gain de cause. Mais il avoue malgré tout que le colis était endomagé. la guichetiere etait a coté du monsieur qui m'a appellé.
J'ai un peu du mal a vraiment pousser une gueulante, j'ai donc demandé au minimum un indémnisation de la pièce endomagé c'est a dire la bobine.
Il doit me rappeller, dans la journée
Étonnant comme les récits divergent sur les faits
Ils n'ont pas de caméra pour demander à vérifier ?
Bon ils m'ont bien rappeller mais là j'ai eut le ponpon !!!!
Il ne peuvent rien faire car le destinataire a accepter le colis, si elle etait revenu le lendemain, a la rigueur, mais comme là en plus elle à pas signé.
Il a fini par :"estimez vous heureux qu'on ai pas porté plainte pour vol ...."
Je suis sur le cul.
Ben désolée mais moi ca ne m'étonne pas, il y a un protocole de remise de colis contre signature, si on ne suit pas les règles ca cafouille c'est normal,
on peut demander le double du bordereau non signé, pour vérifier, mais si éffectivement ils disent vrai, ils sont dans leur droit...
(Mon fils a commandé une imprimante, le colis est arrivé exploser chez moi cette semaine, (20KG) la factrice a eu toute les peines du monde à le descendre de la voiture!
Quand j'ai vu la tronche du colis rafistolé par la poste, je lui ai remis illico dans la voiture, l'étais pas contente la dadame mais je m'en fiche elle a ramené son colis à la poste!
Il ne faut pas accepter de colis défoncé! ) sous peine de n'avoir plus que ses yeux pour pleurer.
Désolée pour Lorn mais la "bétise" part de l'acceptation du colis
Quelle mauvaise foi ! C'est une histoire de dingue !
Comme c'est commode de se planquer derrière cette histoire de bordereau non signé pour ne rien assumer et indemniser...
Pfff tous les prétextes sont bons pour ne pas dédommager Je ne doute pas que si Lorn était revenue le lendemain on lui aurait dit que c'était trop tard puisqu'elle avait accepté le colis, c'est facile de le dire après coup. Quelle mauvaise foi de la part de la Poste !!! Et en plus de menacer ses clients, je rêve !
Accusé quelqu'un de voler ce qui lui appartient faut oser! C'est de la mauvaise foi flagrante!
Bahhhh, moi, alors qu'il m'avait égaré un colis, le guichetier m'a demandé si je n'avais pas envoyé de produit illicite. Il te reste le médiateur...
Là c'est vraiment TROP FORT !
La guichetière était SEULE... ses autres collègues "présents" devaient être derrière le dépôt en train de fumer ou autre !!!
La guichetière s'est absentée et je l'ai attendue plus de dix minutes après avoir ouvert le colis. Elle ne m' a à AUCUN MOMENT demandé de signer quoi que ce soit.
Trois autres clients étaient comme moi, dans le sas, en attente de guichetière perdue !!!
Si j'avais imaginé ce qu'ils allaient inventer, je leurs aurais demandé de témoigner !!!
Mais j'espère bien qu'ils ont une CAMERA pour se rendre compte que je dis la vérité ! Et j'ai toujours le carton, et quand on voit l'emballage, on ne peut qu'imaginer l'état du contenu !
Je pense qu'il font ça pour tenter d'impressionner.
La guichetière est fautive en :
- ayant fait croire que le colis n'avait pas d'assurance,
- n'ayant pas demandé de signature,
- s'étant absentée aussi longtemps de son poste (alors que plusieurs clients attendaient)
J'imagine que si elle n'a pas voulu me faire signer , c'était de crainte que je précise sur un éventuel bordereau que le colis était très endommagé !
OK, j'ai fais une bourde en acceptant le colis, mais je considère qu'il y a tromperie volontaire de la part de la poste et qu'ils essaient de se couvrir en attaquant !
Natty, effectivement reste le médiateur, de la poste. Il me semble avoir lu plus haut que s'était la suite de la procédure ...
Comme si on n'avait que ça à faire ...
Dernière modification par lorln (02-10-2013 20:20:51)
Tu savais attendre un recommandé, donc tu savais avoir à signer !!!
Perso, je ne me serais pas permise de partir ainsi avec le colis !!!
Ca me semble comme une tentative d'intimidation de quelqu'un qui se sent en faute. C'est une technique de manipulation pour tenter de s'en sortir.
Natty le message que tu as eu est-il écrit ou était-ce par téléphone?
natty500 a écrit:
Il ne peuvent rien faire car le destinataire a accepter le colis
et qu'est-ce qui le prouve du coup puisqu'ils n'ont pas le reçu signé ? histoire de pousser le truc jusqu'au bout, Lorin a merdoyé, elle aurait dû le refuser d'entrée ce colis, mais la poste aussi, ils ne savent pas qui est parti avec le colis en fin de compte... aucune signature, et puisqu'il n'y avait personne avec elle (normal ça ?)
donc natty peut leur demander des comptes, ils n'ont pas fait leur boulot, outre le fait qu'ils aient tout bousillé...l'idée de bibime tient la route légalement non ?
Et puis pourquoi elle s'est "absentée'", en plus, la bonne femme ???