Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je suis en train de me pencher sur le marché et je suis tombée sur ces marques. J'ai effectué une recherche avant de poster la discussion, sans succès.
Qui d'entre vous connaît, a essayé, a lu quelque chose à ce sujet ? Merci pour votre partage.
Jamais entendu parler....
Pour ne pas avoir de surprises, peut être mieux de s'en référer à ce qui est connu?
Pour trouver des pièces et des conseils facilement?
Les Frickes sont souvent recommandés aux états unis pour les fileuses débutantes, vu que leur prix sont raisonnables et qu'ils sont polyvalents.
Le Fricke S160 fait parti des rouets recommandés par Abby Franquemont dans son article sur "choisir son premier rouet"
http://translate.google.fr/translate?sl … ning-wheel
Baynes est un fabricant néozélandais, le modèle que j'ai pu voir sur leur site ressemble pas mal à l'Ashford traveller...
Après c'est souvent bien de pouvoir essayer un rouet avant de l'acheter... et dans ce cas c'est plus dur avec des marques peu connues... après tout dépend aussi ce qu'on veut et ce qu'on cherche...
Je sais que tu as raison, qu'il vaut mieux essayer, mais je crains que ça ne soit pas chose facile, ici en Belgique ... les rares fileurs que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent filent sur d'antiques rouets de fonds de grenier, rires, à la limite mon occase des années 90 fait figure de jeunot.
J'ai rencontré Madanne, qui file sur un majacraft, et je sais que je pourrais lui demander d'essayer. Et je pense que je pourrais voir si Florence, des laines du Mouchon, accepterait de me faire essayer les siens. J'ai malheureusement loupé la réunion des fileuses belges, qui avait lieu fin août à Signault !
Heu... je ne crois vraiment pas que les fileuses belges filent sur d'antiques rouets de fonds de grenier...
Autour de moi, je vois des ladybug, des sonata, des traveller, des little gem, des louet...
@ Ygaëlle : C'est bien pour ça que j'ai tellement râlé de n'avoir pu me rendre à votre rendez-vous ! parce que par chez moi ... heu ...
Rhooo ben woui sont modernes nos Belges....
En même temps même si techniquement essayer c'est mieux, ce qui est encore mieux c'est de pouvoir essayer plusieurs rouets différents.
Le premier rouet que j'ai acheté je l'avais déjà essayé... mais au final il ne m'a pas convenu... et c'est à force de filer sur différents rouets que j'ai trouvé ceux qui me convenaient vraiment...
Au final parfois pour essayer, il faut aussi faire le choix d'acheter un rouet, quitte à le revendre ensuite s'il ne convient pas...
Je ne pense pas qu'un Fricke S160 soit un mauvais achat comme premier rouet loin de là...
En France on conseille plus souvent un kromski/un louet voir un ashford pour débuter parce qu'il y a des revendeurs de confiance en France et qu'on peut toujours trouver des pièces de rechanges...
non, pas du tout, mon rouet actuel file correctement, et je n'en suis pas à ce point d'addiction qu'il m'en faudrait un neuf tout de suite, rires.