Vous n'êtes pas identifié.
Il vient juste de tomber des aiguilles:
Il y'a beaucoup beaucoup de mailles a la fin, j ai plus compter!
Et mes petits trésors en sont perplexes !
Alors c est un bébé de 225 g et 2200 m de Kild Silk mohair!
Dernière modification par Corinne (30-09-2013 23:38:26)
Vraiment très très joli!!!
Beau travail
très joli ! j'aime beaucoup les volants!
C'est toujours un "exploit" de patience de réaliser un Automne australien jusqu'au bout, a cause..... du volant interminable
Heu moi je ne l'aurai pas fais en Kild silk qui es tune laine très légère, une laine un peu + lourde donne un super tombé au volant, et du coup blocage superflu
En fait ainsi en Rose il me fait penser à une "chauffeuse" d'épaule mais il doit être tout doux
Bravo Corinne tu l'a tricoté vite
Je le trouve très beau ,superbe travail et la couleur j'adore, dommage l'image est un peu floue
quel beau travail.....
Bonjour,
Tu tricote plus vite que ton ombre!
C'est une belle réalisation, Bravo!
bravo il est super
quel courage , perso je fuis devant le nombre de mailles pour le volant .
Merci! c est vrai j ai une petite technique pour tricoter vite! Mais suis pas la seule!
Le chale est présente tel quel, sans blocage , ni repassage vapeur , d ailleurs je donnerai un petit coup léger au volant...
En tout cas assez agréable a tricoter car on peut le faire tout en regardant la télé ou discutant !
Mais bon les derniers rangs du volant un peu long c est vrai !
@ Gaetane, c est vrai la photo un peu flou,je sais pas pourquoi, mais suis pas très douée en photo !
@ Kty
Oui oui je sais t aime pas le rose, c est vrai c est plus un châle liseuse douillet pour la maison!
Je l ai fait en Kild Silk mohair car j avais peur qu il soit trop lourd justement, mais je le referai avec une autre laine .
Dernière modification par Corinne (01-10-2013 11:15:48)
Très réussi !
Aahhhh explique c'est quoi ta technique pour faire la Speedy du tricot???
Ca fais très joli justement le lourd du volant avec une laine normale, je sais plus ou est le mien faut regarder les anciens posts je l'avais tricoté avec un filé main de Zouzou
Et comme la fée trouvait mon volant trop court, elle a défais et refais hihihi... elle Adore faire ce modèle c'est vrai qu'on ne se pose pas de questions la version courte est mimi aussi juste pour les épaules
Ben c est paraît il la méthode a "la suisse" un jour je suis tombé ( suis pas fait mal!) sur ça et me suis entraine, ça marche pour le jersey :
Tricoter vite a la Suisse
Methode plus rapide qu a la française ! Ha ces suisses alors ils nous en apprennent tous les jours, mais comme l a on indique Dzaquillon, il y'a une erreur de placement du fil au niveau de l'index gauche!
Dernière modification par Corinne (01-10-2013 16:21:04)
Ai-je la berlue? j'ai l'impression d'avoir répondu à un message similaire aujourd'hui mais dans une autre rubrique et maintenant je ne trouve plus ce message ni ma réponse ni les 2 ou 3 messages précédents, je ne sais plus où j'en suis avec tout ça. Kty sauve-moi de la folie et dis-moi si j'ai raison, il me semble que c'était un message dans sandwich de la rencontre 2013.
Exactement Dazaquillon, en fait il y'a eu une erreur et j ai supprimé le message l'orque tu as fais la remarque pour le mettre au bon endroit, mille excuses.mais je n ai enlever que mon message pour les autres c est pas moi!
Dernière modification par Corinne (01-10-2013 16:23:28)
Les Allemands tricotent comme ça aussi. En vocabulaire tricot, c'est le "tricot à la continentale", par opposition au "tricot à l'anglaise" où le fil est sur la main droite.
On peut aussi faire un mix des deux en jacquard, une couleur sur la main gauche, une couleur sur la main droite, ça va très vite, quand on ne saute pas la grenouille
Et oui , il m'a fallu un peu de temps pour m accommoder , mais c est efficace!
Dernière modification par Corinne (01-10-2013 16:25:21)
Ahhh! je me disais aussi, il y avait un lien pour le tricot continental. Je ne comprends pas, tu as supprimé ton message mais comment as-tu fait pour supprimer le mien et un ou deux autres aussi?
C'est moi qui ai supprimé les doublons mal placés
Dernière modification par kty chien (01-10-2013 16:30:41)
Ça ce n est pas moi! Je n ai pas ce pouvoir, ce doit être une des fées, moi aussi je comprenais plus!
Bon tout va bien, mon esprit un instant tourmenté est à nouveau opérationnel merci Kty.
Ah oui à la Suisse pas pour moi ca dommage je pensais à un truc miracle....
Encore avec du jersey ca passerai mais en point denbtelle c'est la cata pour moi, Midian y arrive très bien mais Elle doit être douée
@ Ben oui Nicole ca poste n'importe ou alors on corrige...
Bravo pour le tricot !!!
Je suis admirative de la vitesse à laquelle tu tricotes ... moi je n'ai franchement pas le temps de faire tout ça et aussi rapidement !!!
Ton châle est très beau!
La méthode continentale j'ai essayé mais elle ne m'a pas convaincu....sûrement le manque d'entraînement! :