Vous n'êtes pas identifié.
Je voudrais savoir avec quelle aiguille vous tricotez des chaussettes, 5 aiguilles , ou des circulaires que pensez vous des circulaires interchangeables.
Dernière modification par chlomi (06-10-2013 20:58:45)
2.5 pour moi et de laine à chaussettes
Je préfère travailler avec une aiguille circulaire, c'est plus rapide et plus agréable.
J ai beaucoup entendu que travailler aux aiguilles circulaires c était bien, pour ma part j ai essaye mais suis revenu aux doubles pointes, je trouve cela plus amusant, mais cela ne tient qu a moi !
Et du 2.5 aussi pour moi.
2.5 et 5 aiguilles, et laine à chaussettes standard (env 400m/100g) méthode préféré.
Mais il arrive que le point ne se prête pas aux 5 aiguilles, alors 2 circulaires 2.5mm.
Personnellement je n'aime pas le magic loop pour les chaussettes.
2,5 pour les tailles 37 à 39 .... ensuite pour du 45 je prends du 3 avec de la laine à chaussettes.
Je prends soit un jeu de 5 aiguilles ou des circulaires ... en confort je préfère le jeu de 5 aiguilles mais avec les circulaires je trouve les chaussettes sont plus jolies.
Merci
Jeux de 5 aiguilles à pointes du 2,5 et de la laine à chaussettes standard.
du 2.5 mais j'ai aussi fait des grosses chaussettes avec du 3.5 ( chaussettes genre randonnée) , j'ai récupéré des aiguilles doubles pointes 2 et 1.75 de ma grand mère, elle devait les utiliser pour faire des napperons ou chaussettes
Qu'est-ce que la laine à chaussettes ? C'est une laine spéciale ?
En général elle contient 25% de nylon pour la solidité, et elle est assez fine (50 gr 410 m).
Pour moi, c'est avec des aiguilles circulaires n°2 et ou n°2,5
avec la laine à chaussette 4 fils, +/- 420m au 100g
en général, je tricote la tige en 2,5 et le pied en 2.
Quant à ma technique :
Je tricote les deux chaussettes "en même" temps avec trois aiguilles circulaire de 40cm.
Je met donc le côté talon des chaussettes sur une aiguille et le dessus devant sur une autre aiguille et je tricote avec la troisième...
Étape 1 : les deux tiges ensemble
Étape 2 : le talon et le gousset à part pour chaque chaussette
Étape 3 : les deux pieds et pointes ensemble.
Donc j'ai soit deux chaussettes finies ensemble, soit deux chaussettes pas finies... ensemble aussi
Dernière modification par Ozalid (10-10-2013 18:49:55)