Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
oooh mince alors ... c'est jamais facile ce genre de choses ... je pense à vous.
Triste....
je reviens de chez le véto et la ils n'ont dit qu'ils n'ont pas eu assez de lait hier quand j'ai pris la maman j'ai aussitôt senti qu'il n'y avait que les tétines et pas de mamelle donc pas de lait.
Je suis désolée pour toi et tes petits lapinous ...
Les 2 derniers boivent bien le lait c'est déjà bien ... mais tu peux aussi leur donner de la banane mûre ... c'est l'aliment qui se rapproche le plus du lait maternel.
Tu peux essayer ça ... tu les écrases bien ou tu mixes pour pouvoir la donner avec le biberon.
Nous nous avons sauvé un petit lapin avec la banane ... il ne savait pas manger les grains, le foin .... il ne grignotait qu'un peu de verdure !!! Il était plus vieux que les tiens mais tu devrais y arriver.
Courage.
C'est toujours décevant de voir qu'on n'a pas vu un truc... Mais parfois aussi on n'y peut rien...
(naissance d'agneau difficile pour mon agnelle au printemps... petit malformé pas viable)
Courage !
C'est bien de les mettre au chaud dans la maison et leur donner le biberon.
Ils peuvent enplus profiter du peu de lait de leur mère a encore si tu les met 5 à 10 minutes chez leur maman le matin et le soir avant que tu donnes le biberon.
Mais il faut que tu le fasses vite avant que la mère se tari.
cela ne serre a rien elle n'a vraiment plus rien la véto a regardé
hier a 17H le petit faisait 130gr ce soir a 22h il fait 159gr
le plus gros hier 152 gr et a 22 h 200gr et ils ont mangé un peu de foin. Si il arrive quelque chose j'aurai fais mon possible cette fois.
Courage Chlomi, ils ont pris du poids c est bon signe!
Cet hiver j ai garde une poule a la maison dont le renard avait laissé pour morte le cou pendant, je l ai nourri a la seringue, maintenant elle gambade avec ses copines, y a de l espoir!
Oui c'est du boulot mais tu seras récompensée j'espère.
Moi j'ai un bébé pigeon tombé du nid je le nourris depuis bientôt 3mois. Il évolue, lentement mais sûrement.
Moi la question que je me pose c'est pourquoi une lapine peut ne plus avoir de lait tout d'un coup. Chez les femmes il n'y a pas d'arrêt ou de baisse de lactation sans raison. Est-ce que vous avez une idée de comment ça se passe chez les lapins ?
Attention chlomi je ne dis pas que tu n'as pas fait ce qu'il fallait hein ... je me renseigne juste
je rentre d'une escapade bretonne ce matin et je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle
il ne faut pas séparer la maman des petits même si elle ne les allaite plus ; garde la maman et tes petits au chaud ne les remet dehors que si le temps est clément
le lait de la lapine diminue a partir de 21 jours suivant la mise bas
à partir de 15 jours les petits commencent a gouter a tout , donne leur des flocons d'avoine pour les nourrir , tu mets la valeur d'une cuillère a soupe a proximité du nid et tu en donnes aussi à la lapine ça va l'aider a se refaire une santé . on donne aussi (je n'ai jamais fais) de la banane très mure on mets un morceau près du nid et les petits le tètent
bonne chance pour tes deux petits
j'avoue que maintenant je ne laisse plus autant de petit a mes femelles angora , c'est souvent qu'elle ne sont pas au top pour nourrir d'aussi grande portée; je leur laisse maxi 4 petits , ça permet aux petits de bien grandir et a la lapine de moins s'épuiser
Dernière modification par maman_sylvie (31-10-2013 09:39:26)
C'est très stressant pour une lapine quand les petits continue à lui succer sans sesse.
Une planche fixée un peu plus haute hors du porté des lapinoux lui fera du bien.
Dernière modification par la laitière (31-10-2013 13:15:54)
voici mes 2 petits rescapés
le plus petit mardi il faisait 130gr aujourd'hui 195 gr
le plus gros mardi il faisait 152gr aujourd'hui 223gr
tous les jours je leurs donne le biberon 4 fois par jours et je les pèse a chaque fois avant et après avoir bu.
Dernière modification par chlomi (02-11-2013 13:46:01)
Ils ont l'air d'être "sortis de là" comme dis l'expression. Bravo à toi pour le sauvetage!
tu vas y arriver, garde les bien au chaud !
Oh les p'tits mignons! Ils en en veulent de cette vie... Bravo à toi Chlomi!!!
Ils sont choupinets J'espère que tu arrivera à faire maman-lapin.
Ils sont adorables. Bravo pour le sauvetage et bonne continuation!
mimi-craquants, tes lapinous rescapés. Courage, la prochaine nichée ira sans doute mieux. Le petit élevage n'est pas chose facile !
Dans sa petite barquette il a l'air tout tristou ton lapinou... Bravo pour le sauvetage.
Dernière modification par vv29 (06-11-2013 11:11:17)
oui mais quand ils sont avec maman tout va bien.