Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
dites-moi vous travaillez sur l'envers ou l'endroit du dessin du carton ? ça me stresse de devoir travailler sur l'envers.
Je n'ai fait qu'un échantillon, d'environ 30 sur 40cm, en travaillant sur l'endroit, j'aime bien voir ce que je fais,je ne serais pas à l'aise autrement. J'ai un livre qui vient des Etats-unis, l'autrice travaille sur l'endroit.
aaah, merci filatoutfaire, ça me rassure. Je travaillerai donc sur l'endroit sans état d'âme.
endroit , envers, les deux sont possibles.
La vrai technique se travaille sur l'envers, plus rapide et bien plus simple pour effectuer les liures et les changement de couleurs, tu croise tes fils devant toi, tu fais tes arrêts et tes départs du bon côté, tu passe simplement de l'autre côté de ton métier pour voir l'endroit de ton travail ou tu utilises un miroir.
Le principal étant de te faire plaisir, mais je suis sûre que tu y gagnerais en 't'habituant sur l'envers.
J'ai balbutié en tapisserie, et comme mon bouquin explique sur l'endroit j'ai fait pareil. Mais c'est certain que ça doit être plus pratique sur l'envers.
Généralement les auteurs qui prônent le tissage sur l'endroit sont des autodictates, mais je peux vous promettre que vous serez vite bloquer au niveau de la technique, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils fassent des tapisseries techniquement très compliquées et ne sont généralement pas capable de reproduire un tableau avec tous ses détails, ni une enluminure, ce qui bien entendu ne les empêchent pas de réaliser de très belles tapisseries.
Merci pour ton avis Annick
merci annick, pour ces avis très intéressants. Il va falloir que j'ose donc je pense ...