Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de terminer ce projet, une étole, avec mon nouveau métier
Le modèle est là : http://www.kangasaitta.fi/kangasaitta/web.nsf/pages/3AB790033271F4DCC2257548004EFA3A/$file/Pennej%C3%A4-kaulaliina.pdf
http://www.lankava.fi/WebRoot/esito/Sho … aliina.pdf
Le problème qui s'est posé a été de mettre 5 fils/cm sur la trame (je n'ai réussi qu'à mettre 7 fils/cm).
Difficile de battre doucement et régulièrement avec le peigne.
Maintenant il y a des petites distorsions dans le tissage (photo demain).
Comment m'en débarasser ? laver la pièce ? régulariser avec un peigne spécial ? secouer le tissus ? ou ... ou ...
Chaque nouveau projet permet d'apprendre un peu plus, c'est chouette.
Dernière modification par Elisa (24-07-2014 23:23:08)
Le lavage arrange quelques petites misères et...ensuite une fourchette si nécessaire! J'aime beaucoup le motif et le mélange subtil des couleurs.
C'est un très joli travail !
Et bien j attendais avec impatience un de tes ouvrage avec ton nouveau métier vu termine sur l autre post et bien suis pas déçu , tu es vraiment tres douée , bravo, j aime beaucoup, cela promet de beaux ouvrages a venir et de belles photos en perspective !
Dernière modification par Corinne (13-10-2013 22:30:18)
très très joli ... j'aime beaucoup.
belle écharpe.
oui le lavage arrange bien souvent les tissages, ça les régularise et les stabilise mais avant de le laver , laisse ton tissage "se reposer "au sol. ensuite tu le laves (je ne sais pas quelle matière tu as utilisée) ,essorage doux et étendage à plat à l'ombre (maintenant le soleil commence à se faire rare),
après tu peux repasser à la vapeur ou à la pattemouille
Très beau début... et prometteur ! Bravo ! Continue !
C'est vrai qu'en trame, il est souvent plus difficile de respecter un compte précis. Et ce genre de battant ne permet pas facilement de "ne pas serrer" les fils de trame. Avec un battant coulissant horizontalement, c'est plus facile.
Avec le mien, (visible ici), on peut mieux régler ce problème. J'ai fait, sans problèmes, plusieurs ouvrages où les fils de trame ne devaient pas se toucher, mais être légèrement espacés. (voir Couverture de Baptiste)
Très belle écharpe ! Le motif est subtil ! Bravo Elisa!
Vraiment très joli! J'aime beaucoup!
J'aime beaucoup aussi
Très joli, Elisa ! Vivement le prochaines photos.
c'est très joli pour ton travail
Très joli tissage !!!
superbe etole ,j'aime beaucoup
Woui super effet
superbe
Superbe!
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
Après hésitation (peur) j'ai mis les 3 étoles à l'eau avec adoucissant, essorage machine ultra léger et séchage à plat (dans le sauna tiède).
Le résultat est totalement incroyable, inespéré, magnifique, je suis bien contente. Les défauts ont disparus.
Sans vous, je ne l'aurais pas fait.
Photo suivra
L'étoile polaire est un peu loin pour nos vieilles années.... Dommage !
.
Mais merci pour les liens que tu nous donnes et les photos.
J'attends celle-ci avec impatience.
Superbe résultat...tu dois être très fière!
Vraiment très beau résultat Elisa, j'aime beaucoup !
trés beau ! bravo !
Elle rend très bien