Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je vends ma cardeuse Minty, pour 200 € hors fdp. ( maxi 19,76 si colis atteint les 10 kgs en colissimo avec signature garantissant une valeur de 200€ )
Elle dispose d'un outil pour retirer les nappes et d'une mini carde à main pour le nettoyage
(pas sur la photo mais je peux les prendre en photo si besoin)
C'est la cardeuse manuelle qui était à la rencontre.
Salut elle m’intéresse d'autant plus que j'ai pu l'essayer; donne moi la marche à suivre et je t'envoie le chèque répond par mail; amicalement Claude; au fait depuis le début j’apprécie ta phrase en exergue.
Ok Claude/ katy60 je te fais un mail
Bien vue Bibine on a encore un peu de soleil ce matin en Picardie mais faut préparer l’hiver; et j'ai lavé de la toison d'Engy aprés de bons passages dans ma cardeuse à matelas ça devrait le faire, puis après ça sera à Katy d'oeuvrer; bien amicalement à toutes Claude
Bonjour Claude, j'ai aussi lavé la toison d'Angy, elle est facile à nettoyer, et belle blanche , pas de pailles ou autres, je me réjouis de la carder!
KATY60 a écrit:
aprés de bons passages dans ma cardeuse à matelas ça devrait le faire,
Attention... le sufolk d'Angy dans la cardeuse à matelas, j'ai peur que cela ne l'abime irrémédiablement...
Oui kty a raison, il serait plus prudent que tu attende de recevoir la cardeuse et d'y aller en douceur ( tourner la manivelle doucement ) .
Ah! oui merci Kty et Chatawak je vais attendre la cardeuse; avant je faisais mes toison avec cette cardeuse qui est réglable. C'est sûr le Sufolk d'Engy est super beau blanc il m'en reste du jaune d'autres sufolk aussi que je vais passer ds ma grosse cardeuse avant puis je verrais. un coucou à Nicole le pb pour c'est qu'il faut que ça sèche dans mon cabanon. Claude
J'ai lavé une toison complète de suffolk la semaine après la rencontre : selon la recette d'Ygaelle
Après avoir suivi la séance trempage eau très chaude dans la baignoire et laissée refroidir je l'ai mise ( en 4 fois) dans la machine à laver sur le programme laine (ça berce) avec deux c. à soupe de cristaux de soude puis un essorage supplémentaire
Ensuite j'ai peaufiné la recette : programme " aéré laine " renouvellé une ou deux fois dans mon sèche linge ( un aéré laine dure 6 mns) . Impeccable
Reste plus qu à ... Trier , carder etc ....
J'ai fait subir le même sort au fond de sac de suffolk d'Angy ( merci Angy ) il est beau blanc et tout mousseux
Dernière modification par Chatawak25 (19-10-2013 20:53:22)
@Chatawak : à mon humble avis, tu aurais pu mettre une toison en une fois, voire deux dans la machine.
Une toison ne fait pas plus de 2,5 kg sèche, surtout triée... donc ok pour la machine :-)
Histoire d'éviter que tu utilises trop d'eau et d'électricité, et que le rapport quantité de cristaux de soude/quantité de laine soit trop agressif pour la laine.
Contente que la laine te plaise :-)
Ben en fait Ygaelle c'est ce que j'ai fait mais j'ai dû tout repasser en quart car la toison était assez sale et le bain baignoire insuffisant. Le refaire de façon efficace aurait consommé bcp plus d'eau que la machine ...
Ama je peux faire des photos mais n'en ai pas de l'a toison avant . Ou alors de la seconde pas encore lavée mais beaucoup plus sale et qui est destinée au feutrage car déjà pre- feutrée ... Pour mes délicates fesses et dos au chaud cet hiver ...
Dernière modification par Chatawak25 (20-10-2013 13:07:48)
bon la cardeuse est vendue, elle part demain en colissimo assuré plein pot et recommandations détaillées aux acheteurs
Mesdames les Modos vous pouvez clore le post
Merci beaucoup à vous