Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
Hier je me suis lancée dans la teinture , j'ai choisi la teinture alimentaire (car plus simple pour une première fois ...)
J'ai acheté des colorants "vahiné" car je ne voulais pas mettre trop cher si toutefois ça ne marchait pas .
Donc voilà le résultat ci dessous , je suis + ou - satisfaite (petite déception sur le jacob gris car forcément c'est peu visible)
Je remercie Mizou pour ses précieux conseils
Dernière modification par Annabelle m (15-10-2013 14:04:28)
Et bien le résultat est joli quand même, tout en douceur
Si tu veux des teintes + fortes il faut concentrer tes teintures (en mettre +)
C'est ludique la teinture au micro onde
Très joli ton premier essai, très doux
Hey! Sont toute jolie ces teintures! De très jolies nuances ;-) pour le jacob j avais fait un essai avec du colorant pur, maintenant rien ne t empêche de surteindre héhé ;-) je vais essayer de me libérer un aprem semaine prochaine promis ( reste a l annoncer a la mamie qui va garder les 4 grumeaux lol)
Elles sont très réussies tes teintures, même sur le jacob
Merci à toutes !
Mizou semaine prochaine je suis chez mes parents (je t'ai laissé un MP) Donc ce sera a partir de la semaine du lundi 28 , ou plus tard si c'est trop compliqué pour toi .
Hâte d'avoir mon fuseau pour filer tout ça !
et si vous avez des teintures alimentaires à me conseillé (autre que vahiné) .. Je suis preneuse
Florence (les laines du Mouchon) en vend en flacons, liquides très concentrés à diluer, les coloris sont jolis, souvent miscibles entre eux (sauf le rose vif qui réagit bizarrement). C'est un excellent rapport qualité-prix, j'en suis personnellement très contente.
Merci Fée D'automne
J'aime bien le rendu de couleurs un peu sourdes sur ton Jacob gris
Si tu as un magasin alimentaire asiatique près de chez toi il ont du rouge et jaune qui tient très bien et pas cher cela te fait déjà 3 couleurs, jaune orange et rouge
les couleurs pour les œufs de Pâques donnent très bien aussi, mais c'est pas encore la saison
ok Merci je vais chercher tout ça !
J'aime bien les teintures sur le jacob, elles sont plus sourdes mais tout aussi intéressantes.
Très beaux rendus !
Belles couleurs !!! Même sur le jacob ....
moi aussi, je les trouve belles ... vois pas en quoi ça te dérange sur le jacob, c'est très doux.
Ca dépend du Jacob feedautomne. J'en ai filé du vraiment très doux, mais la plupart n'est pas doux, car jarreux.
nonon, Sandrine, je parlais de la douceur de la couleur, pas de la douceur de la fibre :-)
Ah j'avais mal compris
Moi, je préfère le rendu du Jacob. C'est justement intéressant de voir les nuances sur de la laine grise.
une fois filé le jacob rend vraiment pas mal en fait !