Vous n'êtes pas identifié.
Juste une question pratique car on arrive pas vraiment à voir les détails sur les planches vendues toutes faites.
Là mon illogisme me joue des tours...
Admettons une poignée en haut
Dans quel sens sont les picots?
Merci...
Dernière modification par kty chien (28-10-2013 10:52:55)
La poignée en haut , les picots sont tournés vers le haut de la poignée
logique... quand tu vas tirer sur tes fibres pour former les rolags, il vaut mieux que la partie plate soit contre ton ventre
Merci les filles
Woui logique .... mais moi je le suis pas Do, mon cerveau fonctionne à l'envers... hélas
non non ta question n'est pas illogique, ni idiote ! Je me suis posé la même en travaillant avec la planche faite maison de Lorln avec laquelle je me suis bien griffé le ventre
J'avais testé celle vendue toute faite d'une fille au Lot et la Laine. Voilà ce que je retire de la comparaison des deux :
Il faut une poignée en haut avec les pics tournés vers le haut, une garde de bois sans pics en bas, et une 'quille' (comme sous un bateau) dessous pour la poser inclinée sur une table ou la coincer entre les genoux.
Je fais ca ce week end merci des tuyaux
Vu que Gg m'interdit la scie (y m'énerve) ;-)
J'ai fais le tracé il va découper et toc, bien fait pour lui
C'est p"têtre pour m"économiser du travail que inconsciement je me blesse?
J'ai trouvé une jolie planche à découper, j'ai un bout de tapis, j'ai de la colle, mais je n'ai pas d'agrafeuse... une idée?
Oui pour t'économiser le ménage et plutôt rénover des rouets
Et ben moi je me suis pas posée la question et je m'enfonce la poignée dans le ventre... Ben on s'y fait d'abord !!
Rhoooo Ama c'est pas bien Fifille! Tu n'as pas fais la quille non plus?
Ben alors ! faut faire une quille!
Tu m'étonne Sandrine, l'inconscient c'est puissant, clair que je préfère m'occuper de mes rouets et fibres plutôt que de l'aspirabeurk
l'aspirabeurk
faire la quille ?
ça ressemble à faire la nouille ?
nan c'est faire la quiche ça
Ama, c'est comme la quille d'un bateau une barre que tu fixes sous la planche et qui te permet soit de légèrement la surélever quand tu la poses sur une table, soit la coincer entre tes jambes si tu travailles sur tes genoux.
J'dis ça, c'est que de la théorie, j'hésite encore entre en acheter une toute prête, acheter un tapis et la faire moi-même, continuer avec mes cardes... cruel dilemme comme d'hab
Pour voir la quille, aller sur Youtube ( ou chez Ashford) voir la vidéo sur la planche à mélanger. Je crois que c'est sur Artifilum que je l'ai vue.
Kty , j'en connais une autre qui préfère les fibres au ménage et nous ne sommes surement pas les seules!
Kty, tu crois que la quille est vraiment indispensable ???? Tu vas avoir mal aux cuisses, alors entre le ventre ou les cuisses ???? Que choisir ????
En tout cas c'est malin j'ai envie d'une planche à mélanger moi maintenant et mon ménage, quand je vais le faire, hein ?!
L'aspirabeurk, j'adore, je retiens
Je connaissais L'aile ou la cuisse ....mais pas le vente ou les cuisses
Sandrine au pire tu as Richard, ici j'ai beau faire les yeux doux aux Précieux pour le ménage c'est totalement inefficace
Pffff le ménage! et l aspi Beurk il me fatigue, trop lourd !
Sandrine la planche a melanger c est mieux que l aspirateur et la serpillière, de plus ce week end on gagne 1 h!
Au fait Ils vendent tellement de planches a mélanger, que Tricotin est en rupture de stock!
@ Kty
Tu nous la montreras ta planche hein ?
Dernière modification par Corinne (25-10-2013 18:28:27)
Filatoutfaire a écrit:
Kty , j'en connais une autre qui préfère les fibres au ménage et nous ne sommes surement pas les seules!
ah bin ça c'est sûr !
les fibres je connais et je pratique
le ménage heu ... bof ...
Dernière modification par Chatawak25 (25-10-2013 18:39:43)
@ Cricri si tu a une bonne colle tu peux faire l'impasse sur les agrafes je pense mais une très bonne colle hein?
Bon je vois qu'on es toutes des foudres de guerre du ménages hein?
Moi je lui ai dis d'acheter des bottes au Gg.... ou de passer l'aspirabeurk au choix
On peut pas avoir une maison toute propre quand on a des bêtes et qu'on est fileuse pas possible ca!
Je pense que la quille est utile, donc j'en ferai une Karine mes cuisses sont musclées elles ne risquent rien et mes abdos c'est du béton risquent rien non plus
En attendant je vais zumber !
Hi hi Mes poules, je suis certaine qu'elles adoreraient faire le ménage dans la maison mais c'est moi qui veut pas
La quille a l'air pratique pour bloquer la planche contre soi.
Oui la quille ça a l'air indispensable. j'ai vu Marie s'en servir à Bonzée.
J'ai essayé sur la cardeuse c'est moins facile (oui oui vous m'avez donné envie). Il faut surtout bloquer la manivelle et là c'est sportif
L'aspirabeurk n'est pas mon copain non plus
Dernière modification par dodoh (25-10-2013 20:09:04)
zouzou a écrit:
nan c'est faire la quiche ça
![]()
Ah ça je sais faire aussi ! Et pas forcément juste en Lorraine !
Moi je me passe bien de la quille... Je me rentre la poignée bien dans le manque d'abdo et c'est parti le rollage !
Tu vas finir par te muscler à retenir la planche comme ça