Vous n'êtes pas identifié.
Ama fais quand même attention, tu pourrai te faire du mal quand même,
Ah dodo sur l'électrique le gros rouleau ne bouge pas de trop donc + facile de faire...
Mais une planche est peut être meilleure marché quand même
Bizarre on a toutes ou presque le même point commun ménage
Je louche sérieusement sur un aspirabeurk qui fais tout seul, j'ai vu celui de mon amie de Metz après la rencontre, d'une éfficacité redoutable, elle à 3 chiens est une vraie maniaque du mènage... elle hihihi
Ah ah kty ça fait un moment que Maricheri en parle de l'autoaspirabeurk , on pourrai peut être négocier un prix ?
pour la quille j'ai pensé à un truc : les morceaux de bois qu'on vend pour faire desgenre d'équerres décoratives pour les étagères. Ca a une forme de vague... Les champs sont arrondis donc confortable pour mettre entre les cuisses.
Cela dit, je sens que je vais acheter tout fait. La fille qui en avait une dans le Lot a fait le comparatif prix fournitures à monter soi-même et tout fait + frais de port ya pas franchement grande différence ^^
@Kty l'aspi kifaitoutoutseul j'en ai vu un chez Lorln, il s'appelle R2D2 et n'en fait qu'à sa tête. Ya des endroits où il veut pas aller, il tourne en rond et hop il repart re re re nettoyer le même coin ^^ En prime le chat ne l'aime pas du tout
Dernière modification par Evita (26-10-2013 12:50:06)
Arff Evita, celui de mon amie ne recule devant rien, évite les deux cavaliers king charles et le cane corso... et fais tout nickel, son gros défaut son prix 600€, i détecte le vide, les escaliers, elle est ravie et pourtant super difficille et exigeante, et crois moi il y a de la surface chez elle et c'est une maniaco du ménage, elle y passe un temps fou en + de son robot, je n'ai jamais vu une maison aussi propre A ce niveau c'est de l'esclavage
La quille c'est Gg qui va faire je suis interdite de scie nananère pas mal l'idée mais acheter des bois tout "fait" est assez honéreux, moins cher de faire, quelle misère a voir le prix du bois!
A voir Pascale à voir...
Non c'est plus confortable de l'acheter toute prête mais c'est pas vraiment le même coût !
Le tapis avec les frais de port : 38,32 euros.
Sur ce site : Etsy
Une planche à découper chez carrefour ou dans un vide grenier, un peu de colle (moi j'ai même pas agrafé). ça reste le plus économique de ce point de vue.
en prenant une 120tpî et 8inch de long, c'est ça ?
Oui le 120 est un tapis fin. Après tout dépends de la longueur que tu veux mais 8inch c déjà bien je trouve, ça fait 20cm de haut puisque largeur standard. Ma planche en fait 12 car en pas douée que je suis j'avais acheté un 4inch et la c vraiment petit...
Une plaque a 38,32€ c'est une 90 TPI celle a 120TPI avec transport 61,02€ mais elle fait 12 Inch.
Non si tu cliques sur mon lien Chlomi, tu arrives bien à ce que j'ai acheté et au prix que je l'ai acheté :
Carding Cloth 72 TPI 8 Inch Length - Drum Carder - Hand Carder - Drum Carding Cloth
€23,81 et le transport Autres pays €14,51 EUR
https://www.etsy.com/fr/listing/8842963 … ome_active
Moi j'ai mis sur une planche à découper et j'ai pas de quille, si la planche est sur une table c'est pas indispensable, enfin, pour moi.
aspirateur qui fait tout, il y a eu pas cher chez lidddddd dernièrement un petit robot 29€ je crois mais juste bon pour prendre les minous et moi j'ai beaucoup de tapis et quelques petits enfants qui laissent de tout partout, pire que les chiens, l'odeur en moins
J'ai eu des chiens toute ma vie mais le mari n'en veut plus, mare d'aller chez le véto quand ils sont en fin de vie, mais j'ai fait le pédiatre pour les enfants, il peut bien aller pour faire soigner les animaux
S'il y a d'autres aspirateurs qui vraiment peuvent faire le ménage pour moi, pourquoi pas, suis preneuse moi
Ama pour faire tes mélanges en 72 TPI tu la trouve comment car moi je vais faire des mélanges Alpaga et lapin angora c'est fin comme fibre.
Merci Ama. Je continue à suivre la discussion, je note les infos... et je demanderai peut-être au Père Noël de trancher
Tu cliques sur le lien dans mon message au dessus et tu arrives sur le tapis 72 TPI
@Ama oui là, la différence de prix est énorme (en prenant le prix des planches chez Tricotin) mais le comparatif avait été fait avec du matériel acheté sur le net, c'est vrai que les tapis sont chers...
Je comprends pas trop de quel matériel tu parles Evita ?
Parce que des vendeurs de planches, y en a pas des dizaines...
Ma planche est faite...
Z'allez voir, une bête de course hihihi
La colle sèche, essais demain ...
Et j'ai tout mes doigts vu que c'est Gg a presque tout fait
Moi j'attends un peu pour ma planche a mélange car je dois recevoir ma cardeuse a rouleau mardi ou mercredi alors doucement sur le budget. Sinon j'ai un autre avantage mon chéri est menuisier donc il va préparer le support et le jour ou je commande il n'y aura plus qu'a coller et agraffer.
Oui Cathy, mais faut encore faire attention. Lors de la réunion, mettant de la fibre sur ma planche et écoutant et regardant tout autour de mi, je me suis bien écorchée et je peux te dire que cela fait mal aussi
Bon les Z'athéniens s'atteingnent...
Après avoir cavalé de partout pour trouver une planche digne de ce nom... je me suis rabattu sur MA planche a découper...
celle ci me semblant indispensable, Gg a fabriqué une quille que je peux déplacer (comme sur les planches originales, ca donne ca!
Avec des petits inserts pour pouvoir visser 'ca c'est du Gg!)
On peut donc déplacer la quille;;
je viens donc de faire des essais, le tapis est en 72 tpi, ca me semble largement suffisant, car avec un tapis + fin ca doit être encore + difficille non?
Bon ok c'est ludique, mais ca prend un temps fou, beuhh suis pas hyper fan... ( wi je sais suis pénible ) pour le moment...
Bon je file construire mon hackle
Kty! Ne me dis pas que ta planche va rester au fond d'un tiroir!
J'ai transmis à Gg Evita, et pis je peigne pas, je n'ai pas ce courage et surtout le temps, je sais pas comment ca se fais mais les journées sont + courtes ici!
Lavande j'en ai bien peur.... si vraiment j'accroche pas je la revend et hop !
Dernière modification par kty chien (28-10-2013 11:48:06)
Comme c'est pratique un mari bricoleur, bravo Gg pour la quille, ingénieux !
Je te comprends pour le temps passer à mélanger, je me demande si les hackles ne seraient pas mieux de ce côté-là.
C'est une bonne idée la planche à découper!