Vous n'êtes pas identifié.
Toujours dans mes tissages, cette fois-ci c'est un modèle en suédois issu du livre "Kalasfina vävar" de Ann-Kristin Hallgren :
Le modèle est assez simple, c'est une armure toile avec des flottés par endroit.
10 fils au cm, mélange coton-lin 22/2 en chaîne, et lin 16/1 et 16/2 (pour l'accent rouge) en trame.
Par rapport aux modèles que j'ai pu tisser jusqu'ici, celui-ci se distingue par le fait que la chaîne est assez serrée et le fil de trame très fin, à mi-chemin du tissage "balancé" où l'on voit autant la chaîne que la trame, et du reps où l'on ne voit que la chaîne.
Ah mais c'est superbe !! Très belle harmonie de couleurs.
Petit suédois ca m'as fais peur, me suis dis encore un rouet
En effet, le rendu est intéressant, tu va en faire quoi?
Kty c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu branchée rouets anciens
Mais là non c'est "juste" du tissage
Quoi qu'un p'tit rouet suédois...
Ce seront des essuies, pour changer. Ca me permet de comprendre les subtilités de rapport chaîne/trame, c'est instructif. Et puis je suis fan des tissages scandinaves (pas que leurs tissages d'ailleurs !)
Ah c'est chouette Sandrine !!
Comme d habitude toujours un grand plaisir que de découvrir tes ouvrages, j aime beaucoup !
Je confirme très bel harmonie des couleurs, du beau linge !
Dernière modification par Corinne (20-10-2013 11:11:09)
C'est très joli, j'aime beaucoup. Tu as un peigne n° 5 avec 2 fils par dent ou un peigne 10? Je vois bien 2 fils par dent pour le blanc mais ça ne parait pas pour les fils de couleurs.
Je me demande si la numérotation des fils est la même que ce que je trouve par ici, ton fil de chaîne me semble plus gros que le 20/2 que j'ai.
Dernière modification par nicole.ch (20-10-2013 11:37:56)
celà donne envie! bravo!
Bon, je ne regarde plus!
Nicole c'est bien un peigne de 50/10 avec deux fils par dent. Le coton-lin 22/2 mesure 6400 m au kg.
Merci Sandrine, ici le 20/2 fait 17000m/kg et pour avoir à peu près le même fils que le tien, il faut du 8/2 qui fait 6700 m/kg.
Oui c'est compliqué les Nel et autres numéros-pas-métriques. Là pour avoir un tissage équilibré avec ce coton-lin il faudrait le tisser à 8 fils au cm.
eh bien le métier a bien chauffé. Superbe !
Ils ont la classe tes linges !!!
Mon adorable beau-frère va me donner son métier à tisser à noël .... alors quand je vois ça !!!!! je veux que noël ça doit aujourd'hui ..... tout de suite !!!
J'ai pensé, comme Kty, à un nouveau rouet. Ton tissage est plein de gaîté et de fraîcheur!
Q'uest c'que j'aim'rais bien le toucher en + de l'admirer...
Ah! mais qu'est ce que ça fait envie ça aussi!
ton tissage est parfait sandrine et réussi!! bravo
Moi, j'ai pensé à l'élixir du suédois...
Très beau linge; je me réjouis de le voir en vrai.
J'admire le savoir, la collection et les oeuvres. Mais où ranges-tu donc tout ça ??? une mezzanine à 2 étages ???
Ben j'ai un problème avec mon matériel, c'est que je n'ai pas vraiment d'atelier à moi (mais ça va venir), alors j'en ai de disséminé un peu partout. Et souvent ça me bloque dans mes projets car il faut que je commence par retrouver où est rangé tel truc, avant de me lancer. Parfois je retrouve des trésors, et je me dis que si j'avais tous mes fils et cônes bien rangés sur une étagère, les fibres répertoriées correctement, je serais plus inspirée et créative. Vivement mon atelier