Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je communique l'info, car elle me semble intéressante :
sur le site 2eme main.be, il y a une personne sur Soignies qui revend un rouet Louet S10 (1 pédale) + une cardeuse louet pour 300 €.
http://www.2ememain.be/antiquit%C3%A9s- … =&afd=http://www.2ememain.be/antiquit%C3%A9s- … =&afd=
Je serai éventuellement intéressée par la cardeuse, qu en pensez vous cela vaut elle la peine, j y connaît rien et j attends vos avis!
Merci
C'est apparemment une cardeuse à grosses dents, donc adaptée à la préparation des toisons brutes. Est-ce que c'est ce que tu cherches ?
Ho non , pas de toison brutes! Plutôt pouvoir faire mes mélanges de fibres et de belles nappes, merci Fil et Bois, je crois que tu avais compris ce que je désire!
Je préfère attendre et acheter quelque chose de correct, et votre avis qui comme toujours m ait tres précieux et gage de ne pas me tromper dans le choix et l achat d équipement!
Alors voilà, j ai contacté le vendeur, pour la cardeuse seule, elle me la propose a 150 € , paraît il qu elle vaut 400 € neuve( a ce qu elle dit je ne connait pas)
Cependant si c est une cardeuse a grosse dents pour toison brute elle ne m intéresse pas,je cherche pour des fibres fines( ainsi je pourrai tout aire ) voilà qu en dites vous, cela intéresse t il quelqu un?
Si tu veux une fine.... perso je ne jure que par Strauch , il y a de nombreuses discussions qui en parle...
Oui j'ai un peu tout parcouru et lu, c est pourquoi je préfère attendre et investir dans une Strauch qui sera de bonne qualité et polyvalente !
Alors j économise pour l instant !
Effectivement c'est une Louët grosses aiguilles qui coûte, neuve, 409 €. C'est un ancien modèle mais en parfait état alors pour le prix c'est une excellente affaire. En revanche pas pour des fibres fines, plutôt de la grosse laine rustique.
J'ai la même.
Je peux vous assurer qu'en y allant doucement, je peux carder ce que je veux.
J'ai aussi la même, je passe ma laine dedans avant de la passer dans une fine...
Pages: 1