Vous n'êtes pas identifié.
Je vais demander des peignes au Père Noël!
Mais je suis contente d'avoir trouvé une solution.
le ouessant a l'air d'avoir des mèches très courtes, le mien n'était pas comme çà....
c'est pas sûr du tout que çà vaille le coup de continuer... le mohair ok, mais sinon...
j'essaierai de mettre des photos demain, là, je vais au boulot, j'ai plus le temps....
Dernière modification par Djinny (23-10-2013 20:28:51)
J'en ferai un peu pour voir, je n'ai rien à perdre car autrement c'est la poubelle...
Au fait le produit sèche et ne laisse aucune trace, ni de gras. Et ce matin le Ouessant est de nouveau tout recroquevillé, mais pas emmêlé.
Je ne le trouve pas beau non plus ce ouessant, il semble très court avec pas mal de sous poil et un peu de poil de garde (les mèches longues), et le mélange des deux ne va pas rendre le filage facile. C'est personnellement ce que je n'aime pas dans certaines toisons de ouessant, ce mélange de poils très courts, et d'autre plus long.
La pince bleue fait 24 cm.
Sur la photo, la mèche juste après lavage, avant les peignes.
Effectivement... le mien devait être sous-alimenté depuis la naissance!
non, tu sais, ça diffère tellement de l'une à l'autre. J'en ai une douzaine en ce moment qui viennent toutes du même endroit et elles sont très très différentes les unes des autres.
Je plaisante pour la sous-alimentation... mais ça ne me fait pas rire qu'une professionnelle m'ait vendu quelque chose d'inutilisable!
Oui c'est un peu moche pour cette toison pas très exploitable Mais le point positif c'est que ça te fait de l'expérience.
Oui de ce genre-là... on ne fait pas 2 fois la même erreur, et c'est quand même positif!
je pense que tu peux peut-être faire du feutre avec la toison courte
il faudrait essayer de carder pour voir ce que ça donne
Dernière modification par csil (24-10-2013 18:52:03)