Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2013 23:34:00

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Achat cardeuse : laquelle choisir

Voilà, je cogite et surtout je mets  sou par sou de côté pour m acheter dans un futur proche une cardeuse, je souhaite pouvoir carder des fibres fines.d apres les conseils que je sais judicieux de Kty les Strauch sont les meilleures mais malheureusement les plus chères.
ma préférée d après ce que j ai lu c est la Finest de Strauch mais malheureusement celle ci est un peu onéreuse  pour mon budget.
Alors je pensais a celle ci http://alysse-creations.info/cardeuse-a … etite.html
Qu en pensez vous et que me conseillez vous ?

Je ne veux pas me tromper dans mon achat , et je perdrai donc le temps de la réflexion, et vos conseils comme toujours me sont précieux!
Merci !
Dommage qu il n y ait  pas un récapitulatif de qui a quoi(a moins  que je ne l ait pas trouve )
comme cardeuse comme pour les rouets, car dans ce type d achat demandant un certain investissement en tant que novice on est un peu perdu !

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#2 23-10-2013 00:06:58

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Re: Achat cardeuse : laquelle choisir

J'ai commencé par une cardeuse fine d'Ashford, j'ai completé avec une Petite de Strauch qui est nettement meilleure pour travailler les fibres fines et délicates, mais après avoir eu l'occasion de tester la version électrique de la Finest, je n'ai eu de cesse d'en rêver et d'économiser

J'ai finalement revendu mes deux cardeuses pour investir dans une Finest électrique de Strauch, l'avantage étant la solidité, mais surtout le fait qu'elle tourne constamment à la même vitesse ce qui permet de faire de belles nappes très régulières et de beaux mélanges en ayant les deux mains de libres pour travailler les fibres

Quand je vois à quel point je carde davantage depuis que j'ai ma chère Dame Piranha, je me dis que j'ai eu 1000 fois raison de craquer, c'est une merveille smile

Dernière modification par Midian (23-10-2013 00:13:27)

#3 23-10-2013 00:18:49

Corinne
Membre

Tes merveilleuses nappes allient esthétisme, talent et technicité, certe tu as de bons outils,mais le talent avec!
Je ne peux m offrir l électrique, car je dois aussi prévoir un budget fibres, mais ce sera certainement une Stauch !

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#4 23-10-2013 04:36:53

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Moi j'ai commencé avec la finest. Mon homme m'a demandé "ça se change tout les combiens une cardeuse ?" Je me suis dit que le mieux c'était de commencer avec ce qui me faisait vraiment envie. Depuis je l'ai revendue pour sa jumelle en version motorisée hihi

#5 23-10-2013 08:05:24

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

Moi j'ai commencé avec une Louet qui n'était pas assez fine, j'ai senti la différence quand je l'ai remplacé par la Petite ! Et longtemps après, après avoir dûment économisé, j'ai aussi craqué pour le modèle électrique. Mais tu verras, la petite dont tu donnes le lien est très très bien. vivi

#6 23-10-2013 08:22:30

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

La petite est très bien, tu ne la regrettera pas daccord
Elle a le même tapis que la Finest manuelle ou électrique, sa seule différence c'est la largeur du rouleau un peu plus faible et le cadre en bois plus petit, pour le reste c'est une Strauch avec toutes les qualités des Strauch.

#7 23-10-2013 08:25:25

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

Sachant qu'une cardeuse garde tout de même une bonne valeur de revente si elle est bien entretenue,  rien ne t'empêche de t'en acheter une basique, quitte à la revendre ensuite pour mieux lorsque ton budget te le permettra.
J'ai racheté d'occasion  une cardeuse à manivelle au tapis "classique" (d'une marque  qui n'existe plus)(je ne sais pas c'est combien de picots), et j'en suis déjà fort heureuse, elle m'aide beaucoup, tant pour le cardage que pour le mélange des couleurs.
Il y aura toujours des inconditionnels de telle ou de telle marque, et forcément, entre le basique et la finest de Strauch, reconnu comme le top, il y a de la différence.
Mais sache surtout que quand on passe de rien à une cardeuse, même basique, on est d'office content.
Si je n'avais pas pas rencontré l'opportunité de racheter la cardeuse de Midiann, j'aurais opté pour celle-ci après étude du marché : http://www.classiccarder.co.uk/opencart … duct_id=51

Feedautomne

#8 23-10-2013 08:56:16

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Corinne, uns Strauch reste une Strauch.
Un sondage ne te donnerait que le nombre de personnes qui souvent d'après leur budget achètent ceci ou cela. Moi j'ai la fine avec moteur, à plusieurs vitesses, du lent au plus rapide, mais cela n'est pas du tout indispensable, c'est bon aussi pour les muscles de tourner la manivelle siffle

#9 23-10-2013 09:17:27

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges

feedautomne a écrit:

Si je n'avais pas pas rencontré l'opportunité de racheter la cardeuse de Midiann, j'aurais opté pour celle-ci après étude du marché : http://www.classiccarder.co.uk/opencart … duct_id=51

Je ne sais pas pour les performances, mais c'est un bien bel objet cette cardeuse!

#10 23-10-2013 09:21:09

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Tout a été dis ou presque..
J'ai commencé avec une aschford qu'on m'avait prêté, j'ai fais de nombreuses bouboules.
J'ai ensuite acheté la petite qui m'a tout de suite séduite.

L'ai revendu pour m'offrir la Strauch motorisée, et là c'est le top, justement parce que l'on a les mains libres pour arranger et écharpiller les fibres.

Alors c'est sur je suis une inconditionelle des cardeuses fines, parce que à mes yeux si tu veux mélanger des fibres douces c'est le top.

Mais il y en aura toujours pour te dire qu'il carde des fibres douces sur une cardeuse + grosses pointes, pkoi pas!  mais le résultat final cardé ne se ressemble pas vraiment.
Par contre, j'affirme qu'il est  impossible de carder de la soie sur une cardeuse classique
A contrario, on peut carder de la fibre de mouton rustique (propre)  sur une fine
Mais après tout est ce important? thinking

Les bonnes questions à se poser est  qu'est ce que je veux faire avec?
Quel est le budget que je veux y mettre?
Quelles sont les fibres en priorité que je veux passer dedans?

L'important est que la cardeuse te fasse de jolies nappes sans abimer les fibres que tu va y passer....

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#11 23-10-2013 09:28:53

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Juste une chose : il me semble que la petite doit être mise en bord de table pour pouvoir tourner la manivelle.
Ce n'est pas le cas pour la finest. Avec la largeur c'est la seule différence entre les deux. Pour moi ça avait de l'importance dasn mon choix wink

#12 23-10-2013 09:40:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Oui c'est vrai que la Petite il faut obligatoirement mettre ses serre-joints au bord d'une table.

#13 23-10-2013 09:45:52

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

J'ai la classic carder, j'ai pris un tapis pour fibres fines(120tpi). Par rapport à mon budget, c'est celle qui était la plus complète et la plus large. Elle est très bien faite et robuste. Le responsable de la boutique répond vite et bien aux questions que tu peux lui poser.

Dernière modification par Joliecousette (23-10-2013 21:09:58)

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#14 23-10-2013 09:49:15

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Sandrine Tricofolk a écrit:

Oui c'est vrai que la Petite il faut obligatoirement mettre ses serre-joints au bord d'une table.

Aahhhh je les ai jamais utilisé, par flemme, mur ils étaient tout neufs quand j'ai revendu ma petite hein Coco?

Par contre comme le dis Zouzou elle doit être en bord de table à cause de la manivelle oui,
Mais ca ne m'a jamais géné

Dernière modification par kty chien (23-10-2013 09:51:46)

#15 23-10-2013 10:42:07

Cricrii
Membre
Lieu: Plescop-Morbihan

Chez Strauch, il y a la série 200, qu'en pensez vous?

Dernière modification par Cricrii (23-10-2013 10:42:21)

2 rouets : Louet S71, épinglier standart, épinglier dentelle et Art Yarn Flyer, Louet S45
1 fuseau débutant Kromski, 1 spindolin, 1 fuseau turc By Bulle
cardeuse Louet Classic, métier à tisser RH80 Ashford

#16 23-10-2013 10:52:59

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges

Un rapide calcul: pour le prix de la Finest, on peut avoir chez Classic Carder une Jumbo 120 plus un rouleau 72, plus tous les accessoires, plus livré dans la semaine qui suit la commande. Ca donne à réfléchir...

#17 23-10-2013 11:04:08

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Est ce que la garantie a vie des Strauchs, peut donner à réfléchir?
C'est juste une question.

#18 23-10-2013 11:09:44

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Site web

Euh pour la 200.... moi j'arrive pas à tourner la manivelle si je suis pas en bord de table non plus... c'est normal ? thinking

#19 23-10-2013 11:12:42

Corinne
Membre

Un grand merci pour toutes vos réponses qui m ont grandement éclairé et qui j espère aideront d autres dans leur choix.
C est sur je vais acheter ( très rapidement) une Strauch et une fine ( de plus comme expliquait Kty sur un post la différence par rapport aux autres je crois c est qu au niveau du petit rouleau ce ne sont pas des dents mais des petits couteaux), donc la petite chez Sandrine,( j ai vu chez Classic Carder,mais préfère chez Sandrine, et oui au moins je suis sur qu elle arrivera bon port , un peu peur de l étranger déjà eu des soucis ) pour un premier temps vu mon budget a toutes les qualités d une grande en plus petite d ou très rapidement je commanderai celle ci a Sandrine , et puis plus tard j opterai pour une électrique ! Mais toujours  une Strauch et une fine !

Dernière modification par Corinne (23-10-2013 12:02:48)

#20 23-10-2013 11:59:41

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Ama a écrit:

Euh pour la 200.... moi j'arrive pas à tourner la manivelle si je suis pas en bord de table non plus... c'est normal ? thinking

Ou Ama je crois qu'il n'y a QUE la petite qui implique de la mettre au bord d'une table.

Corinne oui les serre joint sont compris (enfin pour moi en ce temps là ils y  étaient :-)
Et tu n'aura aucun mal à revendre ta petite quand tu voudra changer.

#21 23-10-2013 12:05:25

Corinne
Membre

Merci Kty, j avoue que tu m as convaincu avec une Strauch ! Une Strauch fine dents ou rien !

Je viens de voir aussi la Strauch 200 ( comme celle d Ama ), il n y'a pas une grande différence de prix énorme , il faut que je réfléchisse , j ai déjà économise plus que le 3/4 de la cardeuse ( j ai donne des cours de piano en plus et il en faut, bon j en ai plein les oreilles et mal de crane avec les gamins qui ont tendance a taper fort mais bon cela vaut le coup !)je  vais pas tarder a la commander les filles! Suis trop heureuse avec mon Minstrel ( lui offert par mon amour)et bientôt la cardeuse , je vais avoir tout le matériel Tip Top pour apprendre !
Hé tout ça la faute a qui ,hein a qui ? Vous êtes des amours de coeur Demon

Dernière modification par Corinne (23-10-2013 12:45:29)

#22 23-10-2013 21:03:36

Mizou
Membre
Lieu: Glanes, Lot.
Site web

j ai reçu ma classic carder avec le tapis 120 dents en version jumbo il y a quelques temps mais je suis assez débordée et je n ai pas encore pu vraiment l essayer sachant qu en plus ce seront mes premiers cardages donc pas trop de comparaison forcément, mais dès que j ai un peu d expérience avec je vous en parle sauf que pour le moment bin je sais pas...sorry!

#23 23-10-2013 22:23:08

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Si tu prends la fine de Schrauch, tu peux un jour y faire mettre un moteur ( si je ne me trompe pas ) Faut demander à Sandrine de confirmer

#24 23-10-2013 22:30:19

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Je crois que Corinne a déjà fait son choix, mais j'ai aussi une 200 series de Strauch depuis plusieurs années, je l'aime beaucoup, et le fait de devoir la placer en bord de table ne me gêne pas. Mais j'avoue qu'à défaut de pouvoir m'offrir une Finest motorisée, je fantasme sur l'idée d'y faire mettre un moteur, je pense que je vais laisser le mari d'une de mes amies étudier l'engin et la faisabilité du truc ^^

#25 23-10-2013 23:26:58

Corinne
Membre

Merci Bibime pour l idée du moteur,
En effet ça y est je l ai commande, mais j ai mal place mon post, bombom
La Strauch 200 fine dents, la différence de prix entre la petite et celle ci , m a fait pencher pour la 200.
Toutes vos remarques m ont été comme d habitude très utile pour aire mon choix, et j espère le bon.

Dernière modification par Corinne (23-10-2013 23:27:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr