Vous n'êtes pas identifié.
Comme beaucoup très probablement, j'ai un sac dans lequel je mets des restes de fibres.
Le plus souvent restées dans le rouleau de la cardeuse.
Comme j’ai maintenant une cardeuse fine fibre avec moteur (un rêve) elle rejette beaucoup moins de fibres que ma cardeuse pour des mélanges plus fantaisie.
J’ai assemblé en de belles nappes tous ces petits bouts, en ajoutant du super brillant.
Cela a le très grand avantage de se mélanger aux fibres plus courtes et de faciliter le filage
J’ai fait une autre bobine avec du Polwart mélangé à de l’angora. Rien que du blanc.
Les 2 bobines retordues entre elles, et cela donne ceci, un super doux.
Comme quoi il ne faut rien jeter!
Ca fais un joli fil,
C'est vrai que l'électrique ne fais pas bcp de déchet, je n'ai jamais rien qui reste dessus, sur aucun des deux rouleaux
Comme il a l air doux ce fils, très beau autant la texture que la couleur, j aime beaucoup
Jusque-là je gardais mais sans être très sûre que cela me servirait pour le jour où j'aurai une cardeuse. Maintenant je me dis que ça vaudra peut-être la peine d'essayer. Bravo pour ce beau fil qui a l'air si doux!
Bel écheveau !!!
Je viendrais bien fouiller dans tes poubelles c'est superbe ce qu'on peut faire avec les restants de cardage !
joli fil, pour une belle barbapapa de départ ! Et dire que ça aurait pu passer à la poubelle ...
très joli
sympa cette poubelle! moi je n'ai plus de fibres je risque encore moins d'avoir une poubelle et de cette qualité là!! bravo pour le filage c'est réussi!!
J'ai un gros bocal dans lequel je mets tous mes restes de fibre, que ce soit cardeuse, laine, fils, tissus, bref toute une année d'activité fibresque et en janvier suivant je fais l'écheveau de l'année écoulée.
Voici le 2012 :
Mon premier fantaisie de débutante
Il n'est pas terrible mais je l'aime
Dernière modification par Chatawak25 (28-10-2013 18:58:17)
Très sympa comme idée le bocal par année (sauf que dans bientôt, un seul risque de n'être plus suffisant )
Bibime; quel beau fil!
Chatawak: c'est une bonne idée, tu as quel poids de fil?
Bravo à vous deux
Rien ne se perd.... bravo!
Merci les copines. Je dois reconnaître que j'ai fait un tri et que les restes des premiers filages, du qui grattait pas au début, mais maintenant ha que oui , n'ont pas fini dans le cardage, mais dans une vrai poubelles définitivement
Ben tiens, pas qu'un peu qu'il est beau!!!
J'aime beaucoup vos interprétations "poubellesques"... quand y'a plus de fibres, y'en a encore ... et ça fait de très beaux écheveaux !
Que de jolies choses avec de simples restes, comme quoi il ne faut rien jeter
@ Sandrine : c'est un gros bocal à bonbons je pense un bon 5 litres, il y'a encore de la place. Mais oui ça va y aller !!! surtout que je brûle d'envie d'incorporer du tissu, j'aime le recyclage créatif, la récupéré valorisée.
@ filatoufaire : je ne sais pas je ne l'ai pas pesé et puis j'ai incorporé tous mes déchets a du ruban et hop au cardage, il en cours de tricotage pour une veste avec des pelotes de file- main brute un peu kigratte trouvées à Emmaüs. Encore un encours qui duuuuure.
Bon la nappe de Bibime est super douce et on ne voit pas que c'est du recyclage. Il y avait eut les culs de cardeuse de Dandelion aussi en collier feutré, encore une interprétation sympa !
Chatawak25, j'aime beaucoup ton idée et je trouve ton fil super joli. Bravo!
Cossues vos poubelles ! j'aime beaucoup vos écheveaux