Vous n'êtes pas identifié.
Au départ, je voulais teindre un peu de fibre pour finir un ouvrage où il me manque une pelote...bien sûr, aprés deux essais, je n'ai toujours pas le bon ton!!!
C'est à gauche de la photo, mélange de polwarth et texel.
A droite, c'est du tencel. Du coup je voulais assortir du tencel à mes autres fibres...ça va à peu prêt ... tout à fait à droite, je voulais du noir, donc j'ai mis double ration de teinture pour être sure....et ça donne en fait un bleu trés fonçé!!!
Oh c'est joli, on dirait des cheveux celles de tout à droite
Oui c'est vrai on dirait des cheveux
pour arriver à faire du noir, ce n'est pas évident, je me suis retrouvée une fois avec un vert foncé beurk !!! si les pros ont des conseils pour obtenir du noir , cela serait sympa, jai abandonné cette couleur
Ca rend bien le Tencel j'aime
Christine perso pour un beau noir je n'ai pas trouvé mieux que les teintures Ritt chez Alysse...
Il existe pour les macarons en teinture alimentaire du noir, il faudrait essayer, je vais en commander et voir , oui oui j aime bien le noir aussi c est classe !
Quelle teinture as-tu utilisée, Anne-Marie ? Pour obtenir une couleur très précise, le mieux est de procéder par étapes et de s'approcher de la couleur souhaitée par petites touches, en superposant les couches de teinture... sans oublier qu'une fois sec, ce sera légèrement plus clair.
ET une teinture pour cheveux ça n'irait pas?
merci à toutes!!!
j'ai utilisé des teintures greenshade. C'est bizarre, sur la photo on voit le tencel quasi-noir alors qu'en réalité ça "tire" plus sur le violet trés sombre, bleu marine!!!
c'est pas ce que je voulais, mais j'aime bien quand même....
Tu vois tu as réussi à le teindre ce tencel !!!
La couleur est très belle même si ce n'est pas celle que tu voulais !!! En même temps, du noir sur du tencel ce ne doit pas être facile ...