Vous n'êtes pas identifié.
Idem que pour la toison "Jacob", la toison "Polwarth" achetée m'a joué d'aussi mauvais tours de la précédente, tellement ch... à trier que j'ai renoncé.
J'ai teint en partie sous forme de nappes cardées, en partie sous forme de flocons de laine pas encore cardé, y ai rajouté de l'angelina "je ne sais plus quoi forest" et ai retordu au lurex doré.
Ben quoi ? J'adoooooooore le lurex.
Puis aussi, plus j'avance et plus j'aime les mêche vaporeuses bien "crimpées" sur le retors (c'est comme ça qu'on dit ?".
Bref, j'en suis à peu près à 100 grammes filés, pour l'instant, sur les 300 g à traiter avant de pouvoir commencer à tricoter.
(sorry mour ma nullité en informatique mais c'est la première fois que j'utilise l'hébergeur Flick, et je n'arrive pas à télécharger correctement ce que je veux)
Désolée mais photos invisibles pour moi et les liens ne sont pas sélectionnables
pour afficher tes photos à partir de flickr, tu vas sur le petit sigle avec une flèche en bas à droite, Grab the HTML/BBCode, et là tu coches bbcode tu choisis la taille de ta photo, et tu copie-colle le code qu'on te donne dans l'encadré
J'ai affiché les images, en espérant que c'était celles-là que tu voulais nous montrer
ouiiiiiii ! merci Sandrine !
j'aime beaucoup ton 2° écheveau, le vert, j'adore ce vert très tendre, c'est très réussi
Les mauvais achats ne donnent pas forcément de mauvais résultats, la preuve!
Dernière modification par Filatoutfaire (02-11-2013 16:03:30)
Moi, j'aime bien ces deux écheveaux !
Belle transformation! Tu as trouvé l'inspiration!
Tu t'es bien débrouillée ... ils sont jolis tes fils !!!
T'as pas eu de chance avec ces toisons !!!
Ils sont super jolis tes petits écheveaux, bien moelleux rien que de les regarder
Jolis fils ! Tu as bien géré
Beau rattrapage !!!
Ah oui ! c'est joli.
Comment ça mauvais achat??? En tout cas beau résultat!!!
Cela m a l air bien doux et tout moelleux! Bravo tes echeveaux sont très beaux,
@ Christine 71
Moi aussi j aime beaucoup le vert tendre ( avec le rose ), pour ma part je l ai obtenue avec les colorants alimentaires Va..hi... en mélangeant le bleu et le jaune, suivant le dosage de l un des deux tu peux avoir un vert tendre .
Evita : pour du polwarth, oui, à croire que ce fournisseur (qui n'est ni Alysse, ni Tricotin, ni Florence, je m'empresse de le préciser) utilise les belles parties des toisons pour faire ses rubans cardés, et ne vend que le reste sous l'appellation de 'toison pour filage et feutrage". Ou bien alors, je dois vachement réviser mes critères quand je veux acheter de la toison !
C'est à dire que pour quasi le même prix que du ruban peigné, il me semblait que je pouvais espérer que la toison soit presque entièrement utilisable, sans trop de surcoupes, de jarres ou de bouboules. Et ici, à part les jarres, j'ai tout eu, les brindilles, les insectes, les surcoupes, les bouboules, les noeuds indémêlables ... mais bon, c'était propre quand même.
Bien lavé, donc bien sec, bien mêlé et intriable.
Les toisons "du commerce" (par opposition aux toisons des moutons de Florence par exemple) sont souvent plus difficiles à travailler. Mais tu t'en es bien sortie, et quand c'est plein de bouboules et de recoupes, vive les fantaisies !
Exactement Sandrine. Aaaaaah j'ai en stock (aimablement donné par Midianne lors du rachat de sa cardeuse) de la toison gotland de chez Florence, c'est vraiment autre chose !!
Belle transformation, tu veux dire "perlée" sur le retord?
Ca n'est pas plutôt Madann qui t'as donné du Gotland avec la cardeuse?
Ils sont bien jolis tes fils! Les couleurs sont douces et ils ont l'air moelleux. Et il y a du kibrille!