Vous n'êtes pas identifié.
Voilà mon premier echeveau file au rouet ( après le premier au fuseau )
Polwart,soie Maulbere,glitz.
Je ne sais pas sil le faut mais je ne l ai pas bloque .
[img] image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]
Je m efforcerai a faire le prochain plus fin et bien sur plus régulier !
Dernière modification par Corinne (10-11-2013 11:11:06)
tu me sembles bien dure envers toi-même. Ton écheveau est vraiment très très beau ! Et s'il était aussi régulier que tu le souhaites, ne ferait-il pas plutôt "magasin", "mécanique","série" ... Au moins celui-ci, il a des qualités très particulières, non seulement il est unique, mais il est un peu beaucoup "toi" ! .
C'est bien réussi pour un premier !
Je le trouve également très reussi. J'aime beaucoup.
Hé dis donc, j'aurais bien aimé que mon premier soit aussi fin et aussi régulier !
Il est très beau ton écheveau !
Et bien je ne peux que dire pareil, très réussi pour un premier.
Si il est bien balancé (qu'il ne vrille pas) pas forcément nécessaire de bloquer ..
Quel métrage as tu?
Mais Perso je fais aux miens souvent un petit bain ou un petit passage vapeur, après chacun a ses petits "trucs"
Très bel écheveau ! Je lave systématiquement mes écheveaux, ça leur donne du gonflant. Mais je les bloque vraiment très rarement (bloquer = mise en forme généralement à l'aide d'un poids)
Bien joli
Je pense comme les autres, il est très réussi Corinne
Et moi je bloque systématiquement soit avec mon mandrin, soit en le faisant tremper (si je sais que je peux rendre encore un peu de teinture) et sécher avec un poids. Je le trouve plus agréable a travailler aux aiguilles quand il se tortille pas ^^
moi aussi j'aurais bien aimée faire un aussi joli fil dès le tout premier , il est fin, régulier , une jolie couleur , il va être agrèable à tricoter
Merkiiii vous êtes des amours
pour toutes celles qui m ont corrompu a ce monde du filage
Je suis devenue une "droguée" accroc du filage et je ne veux pas de cure de desintox
@ Kty
Il y'a 317 tours de mandrin a 1m 50 soit 475,5 m et il pèse environ 97 g
Mon fil ne vrille pas du tout sur lui même mais sur vos conseils je vais le laver avec du shampoing et le mettre a sécher sur l écheveaudoir , je suis en train de filer mon deuxième écheveau, j ai hâte de tricoter ma première laine filée main. Je vais essayer de trouver un petit modèle de châle sympa ou on ne verra pas trop les irrégularités quoique comme le dit Feedautommne ( merci pour ton gentil encouragement ) cela fait le charme du fait main et j avoue que je regarde ( plus ) d un autre œil les laines du commerce comme l avait d ailleurs dit Sandrine.
ehhhhh beh je voudrais bien y parvenir, moi, à filer des choses aussi fines moi, la trop pressée plus championne du 150 mètres aux cinquante grammes qu'au 500 mètres, bouhouhouh !
Feedautomne tu fais de très jolies ouvrages, malgré un rouet fatigue et puis maintenant que tu as le bon rouet avec TON Fantasia tu vas nous faire de magnifiques fils Lace, hâte de voir d ailleurs !
Très beau fil, tu es très douée !!
Très joli et effectivement, les irrégularités sont le petit "supplément d'âme" qu'ont tous vos fils...
Il est très joli ce fil ! tu vas pouvoir tester au tricotage !
Magnifique premier fil
Pour le blocage, je donne un bon coup de vapeur en général, un bain et blocage si vraiment ça tortille
Merci Midian,bonne idée bien pratique pour la vapeur, surtout que j ai une centrale vapeur, le prochain je ferai ainsi !
Corinne, j'ai failli rater ton poste , super- beau fil ,tu as fait un 1er fil superbe, je crois comprendre qu'il y en aura beaucoup d'autres
Dernière modification par gaetane (10-11-2013 17:52:46)
Je savais que tu ferais un beau fil !!!
Il est magnifique .... moi je bloque tous mes écheveaux c'est une habitude ...
J'ai un peu peur avec la vapeur mais c'est idiot !!!
très très bel écheveau! moi non plus je ne bloque pas en général, c est même rarissime et puis je trouve que ça enlève du gonflant et de l élasticité. avec un tel premier essai je me demande comment vont être les suivants
Merci un
a ma marraine de filage Gaetane qui avec son beau fuseau et sa belle nappe m a montre le chemin d une belle passion, et puis merci a mes chipies tentatrices...
J ai intérêt a bien m appliquer car j'espère pouvoir participer a l échange et au sandwich l année prochaine !
Très joli... et encourageant pour celles qui sont sur les starting blocks! que vas-tu tricoter avec?
Excellent début!