Vous n'êtes pas identifié.
Il y a d'abord eu de la préyarn de chez Evilla, environ 100 grammes de bordeau et 100 grammes de dégradés de vert.
Le bordeau avait été filé avec mon ancien rouet à tension irlandaise, qui tirait fort. C'est comme ça que j'ai appris à ruser en faisant passer le fil en zig-zag entre les crochets pour le faire tirer moins.
Le vert, c'est avec le fantasia. Nettement plus cool à réaliser avec la tension écossaise, y a pas à dire, à la limite, on ferait bien ça en regardant la télévision, en automatique.
[img][/img]
J'ai aussi terminé de filer et retordre mes 300 grammes de toison polwarth à bouboules et autres crasses. Ca me fait en tout 9 écheveaux mousseux à souhait, qu'il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre. Mais mais faire quoi avec ?
[img][/img]
Enfin, j'ai entamé le filage des 600 grammes de ruban peigné de Jacob commandés à Sandrine en même temps que le rouet. Je carde les deux coloris (brun foncé, et grège) ensemble, pour un résultat irrégulier poivre et sel, et je retords le tout au lurex argent, comme pour mon col cheminée. Suis parvenue à faire des mèches dans le fil, mais forcément pas des bouboules, puisqu'il s'agit de joli ruban à la base. Quel plaisir de filer ce genre de chose !
C'est en train de devenir une manche de gilet.
[img][/img]
[img][/img]
Ca me fait des pelotes d'environ 30 grammes pour approximativement entre 90 et 100 mètres de long, histoire de ne pas devoir tricoter avec des fines aiguilles.
Je suis bien désolée de la qualité des photos, le tout est réelleent plus joli en vrai, mais il fait tellement gris, sombre et moche ici en ce moment que l'appareil photo a bien difficile de réveiller les fibres et les couleurs.
Merci pour le partage! le jacob je l'ai trouvé super aussi à filer, tellement doux, lisse... et joli!
par contre je ne vois pas bien mais on dirait que dans ta pelote de jacob de gauche le fil zigouigouite? tu ne l'as pas bloqué?
Je demande car je lisais qu'il fallait bloquer absolument le fil et ce matin j'ai lu un autre post dans lequel on disait que ce n'était pas toujours nécessaire?
Tu as fait pour quelle taille d'aiguilles?
Quelle production ! J'aime beaucoup la dernière, avec les couleurs naturelles (je pense à mes ouessants...) enfin il me semble qu'elles sont naturelles.
Les autres fils ont l'air très chouette aussi.
Avec les filles mousseux, je verrais bien un pull car il serait bien confortable...
Je tricote mon jacob avec des aiguilles 4 pour conserver l'aspect mousseux et aérer (j'aime bien les tricots comme ça, perso). Le fil ne zigouiguite pas, je n'ai pas eu besoin de le bloquer. Le drôle d'aspect qui "crole" est dû au fait que j'ai retordu "crimpé" sur un fil lurex, et que j'ai filé volontairement irrégulier pour avoir par endroit des mèches et à d'autres, du fil très fin.
Au tricot il ne faut pas trop serrer les mailles car, à l'usage la laine prend du gonflant et si les mailles sont trop serrées l'ouvrage a un aspect rigide et feutré.
Tes fils sont joliment faits.
Dernière modification par Filatoutfaire (10-11-2013 13:53:30)
Bien beaux filage, ton jacob retordu avec le lurex
A ta question de quoi faire avec ton polwarth à bouboule, ben moi je le verrai bien juste tissé pour une écharpe ou une étole
Et bien quel belle production, tu n as rien a envier a personne, tout me plait, les écheveaux de Polwart semble doux et tout mousseux, cela ferait bien un beau pulls douillet et agréable a porter.
Quand au Jacob j adore, la couleur, la texture, très chouette le retord en Lurex qui donne ace Jacob naturel un effet luxueux et élégant, j ai hâte de voir ta veste termine, en tout cas bravo Feedautomne
Tes photos sont belles, chez moi ça risque pas que l on mette un nez dehors pour prendre une photo, il y'a u e tempête de neige! J ai même mis les poules a l abris !
Suis d avis de Sandrine , c est vrai qu en tissage, les bouboules font une belle fantaisie!
Dernière modification par Corinne (10-11-2013 15:02:40)
Jolie production !!!
le filage c'est bien tentant, les filles, mais vraiment, là, je n'ai pas l'article sous la main et si j'annonce à Délicieux Mari que je vais m'équiper d'un métier à tisser, je crois que je peux prévenir l'ambulance, il aura succombé à un infar !
il est beau ton fil mais il y a une chose qui m'interpelle c'est la taille de tes pelotes, tu dis 30 grammes ? pas 300 ? je pense que c'est 300 grammes parce que c'est ce que je peux mettre sur mon fuseau turc apres cela devient trop lourd
C'est bien joli tout ça! J'aime beaucoup!
bien jolis tous ces écheveaux, et le jacob a l'air super douillet...
Dernière modification par dandelion (11-11-2013 11:50:19)
Dandelion, effectivement, c'est bizarre, il me fait penser à certains fils qui contiennent un peu de mohair ...
Veronelle, tu as bien lu, mes pelotes font 30 grammes, pas 300. Le fil étant très gonflant une fois retordu et crimpé au lurex, je ne sais pas mettre grand chose sur mes bobines normales Kromski lors du retors.
Waou! Tu es bien lancée, que de jolies pelotes! Le jacob semble très doux.