Vous n'êtes pas identifié.
@ Sandrine: Après réflexion, j'aurais une question (un peu naïve car je ne pratique pas du tout les mélanges de fibres pour l'instant) au sujet du lin. Cet été, pendant mon stage j'ai filé du lin mais pour réussir, il fallait l'humidifier (conseil de la prof). Il n'était pas en mélange mais pur. Dans ton mélange, quelle est la proportion Mérinos/lin et est-ce qu'il glisse bien, se mélange bien?
Merci, .
Hors ligne
J'ai aussi commencé à filer du lin en l'humidifiant, et aussi en le filant en S et retors en Z. Puis j'ai filé directement du lin sans rien faire de tout cela. Dans les mélanges, pour vraiment avoir quelque chose de joli, il vaut mieux peu de lin, 1/4 c'est déjà pas mal, suffisant pour avoir une belle texture, mais tout en conservant le gonflant du mérinos pas exemple.
Le premier mélange que j'avais fait, je ne sais plus où j'ai redonné le lien récemment, si c'est ici ou dans une autre discussion, j'ai fait un mélange très homogène de laine, soie et lin. Mais là dernièrement, ce que j'ai filé n'était pas homogène du tout, et c'est aussi très beau comme texture. Le lin est une fibre relativement longue, la laine est généralement plus courte, quand on débute, cela peut être déroutant, mais c'est quand même facile à filer.
Hors ligne
Merci pour toutes ces précisions!
Hors ligne