Vous n'êtes pas identifié.
J'ai étrenné les nouvelles bobines envoyées par Gaétane et tournées par son artiste de mari
Merci tout plein à tous les deux pour votre gentillesse,
J'avais débuté sur Minstrel le joli lama lainé offert par Chatawak,
Un régal il y a très longtemps que je n'avais pas filé de Lama un pur régal
Et comme entretemps les nouvelles bobines sont arrivées, j'ai poursuivi le filage sur Rackam le rouge, un vrai régal
Je ne suis pas du tout déstabilisée par le fait qu'il n'a qu'une pédale
Et voila son premier écheveau
Retordu avec 15 gr de cachemire
428 m pour 115 gr, un fil de grosseur comme je les aiment
Superbe ! Tu n'a pas eu de différence au filage de passer d'un rouet à l'autre ? Je remarque que je file parfois différemment en fonction du rouet (et du ratio).
Et bravo au JM à Gaétane pour la bobine tournée
Joli cet écheveau, il a l'air très doux
Je trouve ton fil magnifique Kty !! Vous tirez vraiment fait l'un pour l'autre avec ce rouet )
Merci les filles
Sandrine apparement non , je n'ai pas senti de différence de filage quand j'ai fais le retord, j'ai du filer à peu près pareil
@ Anne oui il est doux
Oui il est joli , bien que ca ne soit qu'un fil "classique" Ama tu dois avoir raison, il étais fais pour moi...
Ouf, ha, heureusement j étais assise! De toute beauté, d une grande classe et très luxe !
Du haut de gamme comme d habitude, cela donne envie aux débutantes de s accrocher pour s améliorer .
Superbe écheveau !!!
Comme Sandrine, si je change de rouet je ne file pas pareil
Rackam a superbement travaillé. Ce fil est de toute beauté !
magnifique ! genre de fil dont on ne se fatigue jamais.
Wahoo kty c'est magnifique ! C'est vrai qu'il est luxueux ce fil ! Je n'ai pas encore lavé le mien, ce sera pour plus tard.
Superbe le fil ! les couleurs naturelles sont magnifiques !
C'est superbe, bravo Kty !
et bien je suis ravie de voir que ce rouet a trouvé sa maison, après avoir pas mal voyagé, (moi j'ai pas réussi du tout à filer dessus avant de le faire transiter à Evita)... et ton fil me fait penser à de la crème de capuccino, il est superbe....
Chatawak25 a écrit:
Wahoo kty c'est magnifique ! C'est vrai qu'il est luxueux ce fil ! Je n'ai pas encore lavé le mien, ce sera pour plus tard.
Dommage il étais pas mal paillé j'en ai perdu pas mal
C'est pour ca que j'ai choisi de le retordre avec un fil de cachemire sinon je n'aurai pas eu beaucoup de longueur là je vais pouvoir me permettre une jolie shawlette de +
@ Dandelion c'est vrai qu'il est "spécial" au pédalage il y a un coup à prendre, comme je l'avais entièrement démonté pour le décaper, je n'ai pas retrouvé de suite les sensations de Bonzée, quelques ajustements au niveau de l'attache de pédale, j'ai collé un petit tampon, et une bonne tension de la courroie et hop c'étais reparti, j'ai revu aussi le réglage de la vis de tension, il a fallu raboter u peu la cale de bois de la vis qui est sous le plateau qui lui a été passé à la dégauchisseuse, 1mm ca compte dans ces cas là;
La roue est grande avec une bonne inertie, à vue de nez j'avais pris le même ratio que le minstrel, pas de différence sur le fil (mais je vais mesurer les ratios) il file mieux sur le + rapide...
Donc encore merci à toi de l'avoir trouvé et à Evita de me l'avoir cédé
Des fils magnifique , des fils comme je les aime , autant pour la beauté du fil que pour la couleur ,
heureuse que les bobines te donnent satisfaction , J M est tout content
Il est superbe ce fil .... Vous avez bien filé Rackam et toi !!!
Bonjour,
Toujours autant de maîtrise. Bravo Kty!
Ohlala, ça va être un régal à tricoter un beau fil comme çà!!!
Merci de vos appréciations...
Gaétane tout le monde est content alors
Ben moi suis contente de vous avoir pour amis
Non Bibime le Firebird je ne le referai pas, et il demande 880 mètres de fil...
Je ne me rappelle plus le nom de la couleur de ce genre de Lama, subtil mélange de gris, roux et blanc et en + il a du lustre, c'est plutôt rare de trouver du beau lama
Oh Mich jene sais pas si c'est de la maitrise? ce que j sais c'est qu'il y a des fibres qui m'inspirent + que d'autres?
Ton fil est superbe, hum... cette couleur !
Je suis contente que tu apprécies ce rouet. J'ai le même mais je n'ai qu'une bobine et je galère sérieusement pour les retors. Je fais deux pelotes que je retors ensuite. Mais une solution se dessine si refaire des bobines est possible.
Très beau fil!
ha bin tout est beau: le fil, sa couleur, sa torsion (oui j ai du mal avec les fils retordus mollement ), sa nature (j ai 100g de lama et ça me donne encore plus envie d essayer) et puis le rouet qui est vraiment trop beau!
Remerkiiii
Ah oui Mizou tu as raison pour les fils retordus mollement
Pas toujours évident de trouver la bonne torsion et retorsion!
Et puis je trouve que les fil trop peu tordus ont tendance à faire des bouloches une fois tricotés;