Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-11-2013 10:30:49

liselle
Invité

sac au crochet avec mes premiers fils

Je remercie par avance toutes les adorables personnes qui me répondent et m'encouragent,
J'ai vraiment commencé à filer cet été, j'ai acheté un fuseau turc et j'ai filé du mérinos à feutrer que j'avais pour me faire la main. Les fils sont devenus de plus en plus fins, trop tard j'étais contaminée.

J'économise pour m'acheter un ministrel avec le kit jumbo,une bobine pour le kit plus un mandrin je pense que l'achat se fera après noël chez Sandrine. Il me faudrait des cardes aussi mais là, il faudra attendre.

Pour l'instant j'admire toute vos créations et je crochète

particulièrement pour corine voici la photo de mon sac modèle arrangé à ma sauce
trouvé sur le site http://grannymania.canalblog.com et je voulais donner un autre site où il y a plein de modèles http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com notamment un snood que j'ai réalisé et qui est rapide et très agréable à porter (avec une vidéo top pour apprendre à le faire)
http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/2444_1384594665.jpg


eh bien désolée je n'ai pas réussi cela me désole, d'autant plus que Corine m'avait de nouveau expliqué en détail comment faire et que je n'ai pas retrouvé les explications
donc si cela vous intéresse il faut aller dans la galerie

merci
bonne journée à tous

Dernière modification par liselle (16-11-2013 10:45:59)

 

#2 16-11-2013 10:48:01

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Il est très réussi ton sac ! C'était du mérinos de couleur ou bien tu as fais tes teintes ? En tout cas très chouette smiley-love029


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#3 16-11-2013 11:11:10

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

bien beau, ton sac.  Il a une inspiration folklo que je ne renierais pas !


Feedautomne

Hors ligne

 

#4 16-11-2013 11:44:48

liselle
Invité

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Merci beaucoup
Je n'utilise pas toutes ces couleurs habituellement, mais comme j'avais filé tout le mérinos tellement j'aimais filé, je me suis orientée vers un sac et j'avoue que cela donne la pêche.
Je l'ai fini hier soir et n'ai pas eu l'occasion de le porter. Mais j'ai hâte !

Merci à vous de vos gentils commentaires et vous aussi vous faites de très belle choses.
Mois je débute en filage.

Chatawack : le mérinos était déjà teint, mais j'espère un jour pouvoir faire mes teintures moi-même. Ma couleur préférée est celle du joli petit animal de la photo de mon profil et je sais que c'est rare de trouver des fibres ou laine de cette couleur

Je vais préparer la popote pour tous mes hommes (mari + enfants + Chien)
A+ tard

 

#5 16-11-2013 12:11:25

lapetitefermière
Membre
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 08-11-2013
Messages: 187

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Pas mal du tout petit_chat

Faut juste tourner la tête à gauche top


Brebis croisée Ide de France et Tête noire
Rouet Louet SD10

Hors ligne

 

#6 16-11-2013 20:47:04

liselle
Invité

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

merci à l'adorable personne qui a posté ma photo correctement, j'ai retrouvé les explications de corine et je vais essayé de les appliquer.

BONNE SOIRÉE    bisous

 

#7 16-11-2013 22:05:32

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Il est super joli ton sac liselle !


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#8 16-11-2013 22:33:50

kristi
Membre
Lieu: Huy(Belgique)
Date d'inscription: 08-02-2012
Messages: 1034

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Ah oui, j'aime bien tous ces p'tits losanges colorés et les p'tites fleurs!

Hors ligne

 

#9 17-11-2013 09:54:20

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Merci Petite Fermière! Je voyais un petit sac en cuir décor& de fleurs au crochet à côté d'un coussin rond!
Liselle ton sac est vraiment très beau! applause


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#10 17-11-2013 09:58:35

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Tout rond, tout rigolo, tout coloré 0114


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#11 17-11-2013 10:03:21

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Cela donne du pep dans cette journée grise et donne envie de se promener pour le montrer

Hors ligne

 

#12 17-11-2013 10:17:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

C'est un très beau sac daccord

Hors ligne

 

#13 17-11-2013 10:37:52

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Très joli smile


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#14 17-11-2013 11:23:00

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Ho mais il est magnifique ton sac  Liselle coeur !suis très heureuse de découvrir tes ouvrages, j aime Énormément, et tres a la mode en ce moment , tu peux te promener avec lui a ton bras fièrement! De plus tu as file ta laine au fuseau et bien bravo, tu es vraiment très douée,  tu vas nous faire des petites merveilles et nous le plaisir de les voir.On voit que tu es très minutieuse,belles finitions . smiley-love029
Encore Bravo, acclamee

Dernière modification par Corinne (17-11-2013 23:44:55)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#15 17-11-2013 13:56:46

liselle
Invité

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Un grand merci de vos si gentils commentaires qui me font tellement plaisir. vous êtes vraiment toutes adorables.

C'est un sac 22 carrés très connus sur la toile que j'ai modifié en 36 carrés.  En temps normale je ne porte pas de couleur uniquement du noir et du marron (rouille chocolat ...)
C'est vraiment une première pour moi, et je me suis aperçue que ce sac donne la pêche avec son explosion de couleurs.

J'ai mis 2 liens  dans mon premier commentaire vers des sites où il y a une quantité astronomique  de modèle en tout genre et pour toute si cela vous intéresse.

En attendant de pouvoir avoir mon rouet, j'avais commandé de la fibre soie marron ,rouille et citrouille et du mérinos dans les mêmes couleurs. J'ai commencé à filer la soie au fuseau (c'est plus difficile que le mérinos et l'alpaga), et j'ai eu envie de faire un mélange en voyant tout vos magnifiques rolags. Sans planche ni carde je me suis découragée, ayant peur de gâcher la matière.
J'ai lu dans un commentaire (je crois de Kty chien) que l'on pouvait faire des rubans et les plier en 2 pour les filer (je ne sais pas si c'est possible au fuseau) ou si il faut que j'attende d'avoir mon rouet?

Si vous avez des idées je suis preneuse

Ah une dernière petite chose (ce que je suis bavarde, je m'étonne), mais j'ai personne autour de moi qui aime les arts du fil et de la fibre, alors cela me manque.
Je disais, j'espère que personne n'a eu un torticoli avec ma photo !  happy8km

Dernière modification par liselle (17-11-2013 14:03:59)

 

#16 17-11-2013 14:05:56

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Tu peux aussi le faire au fuseau le filage dans le pli.
Tu peux aussi découper tes rubans dans la longueur, et assembler différentes couleurs pour faire ton fil. Dans mes débuts je l'avais fait et ça donne un joli fil un peu "tweedé".

Hors ligne

 

#17 17-11-2013 14:17:37

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

@Sandrine : je dirais "étirer" et pas "découper" le ruban.
Un jour, j'ai dit "découper" et la personne a pris une paire de ciseaux pour découper des petits bouts de son ruban... mur bombom


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#18 17-11-2013 14:59:10

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Look très année 60, c'est plein de couleurs et vitaminé .... tu égaies la grisaille ambiante smile

Hors ligne

 

#19 17-11-2013 15:45:23

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Des fois je dis aussi éplucher, mais ça me fait penser à la banane qu'on épluche, bien que finalement ça soit un peu la même chose mrgreen-161d

Hors ligne

 

#20 17-11-2013 16:53:21

liselle
Invité

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

même si je suis une débutante, je n'aurai jamais couper la fibre avec des ciseaux, je vais essayer les rubans mélangés.
j'espère avoir bientôt de nouveaux fils à vous montrer et surtout sur un rouet, petit à petit je vais m'équiper

Merci pour vos nouveaux messages,

 

#21 17-11-2013 18:53:10

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson
Date d'inscription: 10-12-2011
Messages: 461

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

mignon comme tout ce sac et c'est vrai que le crochet revient à la mode et j'admire le fait qu'il soit fait en laine filée au fuseau. Quel boulot!!
Ami(es)s fileuses même si je ne mets que rarement des commentaires sachez que je n'arrête pas de m'extasier devant vos productions qui sont toutes plus belles les unes que les autres.
Je pense qu'un jour je tomberai dans le virus

Hors ligne

 

#22 18-11-2013 09:54:45

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

d'énormes félicitations aussi, car tout faire au fuseau, moi je dis chapeau, j'ai débuté au fuseau et mouton allemand je sais donc de quoi je parle !!! et j'adore ton sac alors que je ne suis pas fana du crochet, mais là il est bien réussi, les couleurs sont superbes, j'ai fait le même modèle en tissu il y a longtemps, je trouve qu'il rend bien en sac

Hors ligne

 

#23 07-12-2013 09:56:18

rose-marguerite
Membre
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 06-08-2013
Messages: 354
Site web

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Félicitations! Ton sac est très beau avec ses couleurs pleines de peps. Mais surtout, tu as tout fait, ce que j'admire beaucoup. Bravo!

Hors ligne

 

#24 07-12-2013 13:42:17

liselle
Invité

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

merci pour vos gentils commentaires

pour celles qui veulent se lancer voilà le lien (c'est un bon moyen d'utiliser les restes de laine)

http://grannymania.canalblog.com/archiv … index.html
et plus précisément

http://mamzellep.canalblog.com/archives … 59541.html

il y a aussi ce lien pour faire un snood en 2 soirs super moelleux et super facile avec une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=kviC5g1AHgs

Dernière modification par liselle (07-12-2013 13:45:05)

 

#25 08-12-2013 10:09:28

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: sac au crochet avec mes premiers fils

Très joli ce petit sac plein de tonus!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr