Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-11-2013 14:12:16

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Ma petite production de l après midi

Tu me Mp si tu as un problème...

Hors ligne

 

#27 21-11-2013 17:51:28

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Ma petite production de l après midi

Super modèle, ça va être très beau .... pour le tricotage je pense que tu n'auras pas beaucoup de soucis !!!

Hors ligne

 

#28 21-11-2013 18:39:29

frede
Membre
Lieu: Villiers le Bâcle, 91
Date d'inscription: 11-10-2010
Messages: 663
Site web

Re: Ma petite production de l après midi

rhôôôô les sublimes nappes !!!! smiley-chores012


la curiosité n'est pas forcément un vilain défaut... !

Hors ligne

 

#29 22-11-2013 01:06:26

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Ma petite production de l après midi

Bon Ben voilà j ai passe la soirée a étudier le modele cité ci dessus, pour les abréviations, c est bon, je commence a avoir l habitude, sauf une dont je ne sais pas vraiment si une âme charitable peut m éclairer j en serai ravi , voici l intitule :

Cluster Wrap: Purl across sts to be wrapped, *bring yarn to the back, slip sts to left needle, bring yarn around sts clock- wise to the right and across the front, slip sts to right needle, repeat from * once more.

Sinon j ai compris la construction du modele que je trouve original et bien pense , j espère ne pas mettre trompe par contre au niveau de la capuche ou je crois il faut augmenter tous les deux rangs pour former la capuche , cela n est pas indiqué dans le diagramme. J espère arriver a quelque chose ! Mais je suis tenace .


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#30 22-11-2013 01:58:15

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Ma petite production de l après midi

J'ai été regarder ton modèle, "Cluster Wrap" ce sont les mailles entourées par le fil en haut du point genre coquillage au centre du modèle

Segment entouré: tricoter à l'envers les mailles qui doivent être entourées, * mettez votre fil à l'arrière de l'ouvrage, glisser les mailles sur l'aiguilles de gauche, amener le fil autour des mailles dans le sens des aiguilles d'une montre sur la droite et à travers le devant du travail, glisser les mailles sur l'aiguilles de droite, répéter depuis * encore une fois. (en résumé: il faut faire 2 fois le tour des mailles du segment avec ton fil avant de continuer à tricoter wink )

Hors ligne

 

#31 22-11-2013 07:35:00

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Ma petite production de l après midi

Les diagrammes ne se préoccupent que de donner les indications pour les panneaux latéraux et central.

Les instructions de la bordure au point mousse sont données uniquement dans le texte (voir border increases), aug 1 m de chaque côté tous les rangs impairs (sur l'endroit du travail) et ce jusqu'à la fin du diagramme panneau latéral. Tu peux vérifier à ce moment.là que tu as bien le nombre de mailles indiquées.

A ce moment tu continues uniquement sur le panneau central en utilisant le même motif que précédemment. La bordure point mousse de la capuche est la même que celle que tu tricotais jusque là, c'est la forme rétrécie des panneaux latéraux qui donnent la forme et amènent le tricot au début de la capuche.

Sur le premier rang de la capuche tu fais 8 augmentations . Tu restes sur ce nombre de mailles pendant 7 répétitions du motif central (partie arrière de la capuche), puis tu passes au diagramme Top of Hood (haut de capuche) qui permet de faire les diminutions pour former le haut de la capuche.

Elle conseille de bloquer le tricot sans avoir rabattu les mailles restantes, le blocage étant fort pour bien ouvrir le tricot et obtenir un beau drapé.

Puis tu rabas les mailles de la capuche méthode 3 aiguilles, assez lâche. Bloquer cette couture à la vapeur.

C'est un modèle assez facile, tout est fait en diminutions des panneaux dentelle.

Pour le Wrap: tu trouveras sans doute plus rapide et facile de mettre les mailles à entourer sur une aiguille auxiliaire et les entourer avec ton fil le nombre de fois indiqué avant de les reprendre dans le tricot. Sinon tu passes ton temps à les passer d'une aiguille à l'autre. Petit conseil: ne tire pas trop sur le fil quand tu entoures les mailles, sinon tu perds de l'élasticité dans le tricot final. J'ai fait des chaussettes avec un point (japonais) comme ça, faut être neu-neuh... à la fin je les ai données, pouvais plus les voir!

Tu tricotes vite, j'attends les photos ... demain! applause

Hors ligne

 

#32 22-11-2013 11:41:37

Mokagule
Membre
Lieu: Bourgogne du sud, 71240
Date d'inscription: 06-10-2013
Messages: 251

Re: Ma petite production de l après midi

Tien, j'ai moi aussi bloqué sur le même modèle il y a quelque temps.
Je l'ai acheté il y a... trois mois au moins. J'ai longuement réfléchis à la matière, fait un choix et commandé quelques pelotes, et depuis, j'attends ma commande!
Et puis, je me suis mise à filer (au fuseau). Je vais bientôt avoir assez de matière pour le faire avec mon propre fil, sauf que je craint que mon fil soit trop irrégulier encore pour un si gros projet.

PS: tes fibres sont appétissantes à souhait!

Dernière modification par Mokagule (22-11-2013 11:43:03)

Hors ligne

 

#33 22-11-2013 12:19:50

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Ma petite production de l après midi

@ Midian et Melendu
Un grand merci pour l aide apporte, bisous comme d hab vous êtes des coeur
J ai pas encore file mes nappes pour ce projet, mais je crois que je vais essayer un premier avec un fil de commerce pour plus de facilité .
Il me semble avoir compris , j ai étudie le modèle en général , je pense que pour mieux visualiser maintenant c est de le mettre sur les aiguilles .
Heu les photos, ce sera des que mes petits lutins finissent leur projet en cour, mais je vais un peu les activer ! Les petit_chat de Midian je trouve travaillent plus vite, je pense qu elle les motivent avec du bon poulet de qualité que Kty lui procure ! mur
Moka glue, j espère que tu vas arriver a avoir la Maine pour ce projet, ce serait super de le faire en même temps , on pourra s aider .


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#34 22-11-2013 12:46:49

Mokagule
Membre
Lieu: Bourgogne du sud, 71240
Date d'inscription: 06-10-2013
Messages: 251

Re: Ma petite production de l après midi

Ce sera mon premier modèle avec des trous.
Jusqu'à présent, j'ai fait des dixaines de choses (poncho, gilets, gants, etc), mais toujours sans modèle. Et ce coup ci, je choisi de suivre un modèle,  en anglais, et avec des points à trous, et avec des perles...
On va voir...

Hors ligne

 

#35 22-11-2013 13:55:50

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Ma petite production de l après midi

Et bien tu verras, ce n'est pas plus difficile avec les trous que sans! et il y en a même qui préfèrent parce que la dentelle cache les irrégularités du tricot...

Hors ligne

 

#36 22-11-2013 14:11:37

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Ma petite production de l après midi

Une autre petite question si je peux abuser mur pour le Side Panel Chart A, ils disent de travailler le côté gauche du diagramme en sens inverse uniquement pour le rang 1! Cela m étonne, et les autres rangs impairs  on ne les fait pas en "reverse " comment cela ce fait il ?
( c est ce que je fais habituellement pourtant avec les autres châles !
Et si j ai bien compris en résumé, "border increases " on les commence seulement a la charte 2 et ensuite au premier rang de la capuche on augmente d emblee de 8 mailles et on continue
ainsi 7 fois le center Panel pour ensuite passer au " Hood "
J aime bien etudier et comprendre avant de me lancer dans un modele
Merci énormément pour l aide !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#37 22-11-2013 14:36:18

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Ma petite production de l après midi

C'est parce que sur le rang 1 il y a (côté droit) un ssk qui dit être inversé en k2tog sur le côté gauche.
Ensuite sur tous les autres rangs il y a une dim sur chaque côté, et du coup le motif est identique sur les 2 côtés.

Je résume la marche à suivre.

Monter x mailles (selon taille choisie).
Faire les 28 rangs de la bordure (Border pattern)

Diviser l'ouvrage en 3 parties: 2 panneaux latéraux et 1 panneau central. Les côtés se travaillent sur les 42 rangs su Side pannel A, et le centre sur les 14 rangs du Center panel. On fait 1 ou 2 fois le motif des côtés et 3 ou 6 fois celui du centre (selon la taille). Dans les 2 cas on aura 163 mailles sur les aiguilles. Il y a une note pour le rg 1 du 2ème motif latéral pour la grande taille uniquement.

On passe au Side panel Chart B et on reste sur Center panel.

On prépare le travail sur le rang 1 où il y a 2 aug.
Puis on fait une aug de chaque côté sur les rangs impairs (endroit de travail) pendant les 42 rangs du Side panel B. l reste 81 mailles. Les côtés sont finis.

On passe à la capuche.
Au rang 1 on aug de 8 mailles à l'intérieur du côté mousse. Total 91 mailles (81 +8+les 2 jetés du rang 1 du motif central).
tricoter le motif central 7 fois,soit 98 rangs.

passr au Top of Hood Pattern. il reste une maille de ce motif à la fin de la grille. Soit en tout 67 mailles (les bordures mousse n'ont pas bougé depuis les aug du début).

Et voilà!

Hors ligne

 

#38 22-11-2013 14:49:25

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Ma petite production de l après midi

Un grand merci Melendu,  tes explications sont très claires, je t en suis très reconnaissante car c est un  modele que je vais décliner plusieurs fois , peut être en changeant le point et en gardant cette construction, mais en attendant je suis pas a pas les explications. !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#39 22-11-2013 14:54:05

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Ma petite production de l après midi

Oui, je suis d'accord, on doit pouvoir en faire une dizaine sans jamais d'en lasser rien qu'en changeant le point fantaisie. La construction est super, mais il faut dire que Sivia Harding est une pro!

Maintenant je me suis fait bien envie aussi...

Hors ligne

 

#40 23-11-2013 09:29:16

Mokagule
Membre
Lieu: Bourgogne du sud, 71240
Date d'inscription: 06-10-2013
Messages: 251

Re: Ma petite production de l après midi

C est quoi ssd et k2tog?
Merci pour toutes les autres explications!

Hors ligne

 

#41 23-11-2013 14:57:56

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Ma petite production de l après midi

ssk, c'est une diminution gauche ou un surjet simple (selon c'est qu'on préfère)
k2tog, 2 mailles ensemble à l'endroit

En fait, selon que l'on fait l'une ou l'autre, la diminution penche d'un côté ou de l'autre, cela "dessine" les motifs dentelles

Je le trouve aussi super joli, mais impossible de valider mon paiement paypal ... le site ne veut rien savoir, espérons que cela s'arrange !!!

Dernière modification par Midian (23-11-2013 15:23:35)

Hors ligne

 

#42 23-11-2013 16:03:58

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Ma petite production de l après midi

J aime beaucoup (énormément ) les capes, j en ai une comme celles d antan en velour noir doublé satin avec la large capuche, retombant un peu sur les épaules, c est le style d habit que j adore et que j aimerai toujours porter, et je ne sais pourquoi mais je trouve que çela t irai a merveille Midian !
Si tu as un souci pour acheter le  modèle je peux peut être le racheter pour toi et te l envoyer dis moi si je peux faire quelque chose pour t aider ce serait avec plaisir  !
C est super chouette d être plusieurs a le faire !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#43 23-11-2013 16:25:02

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Ma petite production de l après midi

Je suis une grand amoureuses des capes et autres vêtements à capuches, j'en a pas mal, mais pas encore en version châle

Merci pour ta gentille proposition, je te redemanderais si je vois que cela ne se débloque pas, c'est peut-être momentané

D'autant que je ne vais pas le faire de suite, j'ai quelques autres projets avant wink

Hors ligne

 

#44 23-11-2013 18:47:48

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Ma petite production de l après midi

Surtout ne te gêne pas Midian,si ça  ne débloque pas.
pareil, je dois finir le châle tricote avec mon premier fil main, mais je résiste pas a mettre en route ce modèle avec une laine du commerce pour me faire la main et  en attendant je file  en même temps mes nappes grises pour ce modèle .

Dernière modification par Corinne (23-11-2013 18:48:07)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#45 23-11-2013 18:59:51

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Ma petite production de l après midi

Du coup j'ai fait un petit tour sur d'autres modèles du genre avec capuche sur ravelry, ben j'ai craqué, le modèle est gratuit, mais pas la ksh et c'est l'un des seuls fils quasi impossible à imiter en le filant soi-même ... je suis une faible femme !!!

http://www.ravelry.com/patterns/library/song-of-zion

Et hop un petit click order chez ma dealeuse de KSH pour 5 pelotes en coloris blackcurrant, j'ai hésité car j'aime bien le liqueur, mais j'ai déjà mon spiderweb géant en liqueur

Hors ligne

 

#46 23-11-2013 20:17:04

Mokagule
Membre
Lieu: Bourgogne du sud, 71240
Date d'inscription: 06-10-2013
Messages: 251

Re: Ma petite production de l après midi

Midian a écrit:

ssk, c'est une diminution gauche ou un surjet simple (selon c'est qu'on préfère)
k2tog, 2 mailles ensemble à l'endroit

En fait, selon que l'on fait l'une ou l'autre, la diminution penche d'un côté ou de l'autre, cela "dessine" les motifs dentelles

Je le trouve aussi super joli, mais impossible de valider mon paiement paypal ... le site ne veut rien savoir, espérons que cela s'arrange !!!

Merci pour les explications...
(je t'envoie le modèle?)

Hors ligne

 

#47 24-11-2013 00:47:16

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Ma petite production de l après midi

Ha celui jamais pas vu et pourtant j ai ( beaucoup )cherche tous les modeles avec capuches il. me plait beaucoup celui la aussi, il est superbe , et la formation de la capuche en tricotant en rond est aussi intéressante, et nécessite le KSM  pour bien former la capuche , je le met de côté !
Hâte de voir le tien...
Pfff suis très faible aussi dans ce domaine, je craque littéralement devant toutes les belles fibres de chez Sandrine !
PS : j ai une petite réserve de KSH de Rowan .

Dernière modification par Corinne (24-11-2013 01:48:23)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#48 24-11-2013 01:55:28

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Ma petite production de l après midi

Je me doutais qu'il te plairait, j'ai trouvé la construction intéressante

Ce créateur est toujours basique des explications, mais ça le fait quand même et puis si tu as besoin d'un coup de pouce tu me le demandes. wink

Je vais le faire dès que j'aurais mes pelotes car je suis atteinte d'une grave malédiction de la ksh, les 3/4 des modèles ont nécessité davantage de fil qu'indiqué et j'ai à chaque fois dû faire la chasse à la pelote et au même bain, la big galère !!!! Donc moins j'attends, plus j'aurais de chance de ravoir le même bain en cas de manque

Pour la réserve je te comprends, j'adore aussi, c'est l'une des seules laines que j'achète, c'est duveteux, floconneux, aérien et ça ne pique pas  smiley-love029

Hors ligne

 

#49 24-11-2013 02:06:07

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Ma petite production de l après midi

J ai étudie un peu le modele, et je pense avoir compris, au début un peu de mal, car c est vrai les explications sont sommaires , mais je commence a me familiariser avec les explications en anglais et même je commence a les préférer car je les trouve plus juste , et bien grâce a toi et a ton aide j ai mon deuxième projet !
En attendant j ai hâte de voir le tien qui va être superbe, j en suis sur, je cherchais depuis longtemps ces types de modele qui me correspondent, Merci de l avoir trouve, et surtout ne te gêne pas pour le premier si tu as besoin je te le fourni, il est très intéressant par sa construction ce dernier peut se faire en différentes qualités  de laine contrairement au deuxième .

Dernière modification par Corinne (24-11-2013 02:09:26)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#50 24-11-2013 03:05:41

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Ma petite production de l après midi

Depuis que j'ai découvert le tricot en anglais, je le privilégie au français car je trouve plus facile à suivre, les abréviations sont plus courtes et plus claires et souvent les explications sont plus limpides, parfois même un peu trop détaillées

Par contre j'étudie rarement avant, j'ai souvent remarqué que plus on tricote sans trop réfléchir plus ça va bien, parfois certaines choses, qui me paraissent obscures, coulent de source quand c'est sur mes aiguilles, du coup j'ai vais direct, je lis juste les indications de début, les N.B. , les conseils/astuces (hint/tip) et après je découvre au fur et à mesure smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr