Vous n'êtes pas identifié.
avec les jolis rouleaux bleus-violets d'Ama j'ai filé ça :
615m / 80g de célibataire
rolagsjulie-celib par Evelaine, sur Flickr
avec la somptueuse nappe de Ktychien hélas non photographiée :
273m / 93g - retors avec fil métallisé vert
nappekty par Evelaine, sur Flickr
avec de belles laines et soies de chez Chatawak25, mon filage en cours :
un 1er écheveau, encore des rolags à filer et quelques restes de matières + un bout de "gros" fantaisie (autant que faire gros se peut avec mes rouets à fil fin)
sushis-pascale par Evelaine, sur Flickr
je referai de meilleures photos quand la lumière sera de la partie ^^
Merci encore à vous les filles !!!
Ouh la la que c'est joli tout ca...
Bien contente que tu te sois régalée
Ben non il est bien dans le filage !!!
Super jolis tous ces fils !!!!!!!!!
Ha te revoilà Évita, tu nous as manque !
Et tu as super bien travaille, sont magnifiques tes fils!
merci Corinne vous m'avez manqué aussi !
Les travaux de la maison sont presque terminés, j'ai une double pièce toute blanche bien plus claire et plein d'espace à réoccuper.
Un rouet a repris sa place près de la télé et les paniers à tricot aussi, hiver oblige. Si y avait pas les chiens à sortir (brrrr) et occuper comme je peux je serai plus productive.
C'est donc possible de faire plus de 300 mètres avec mes fibres !
C'est très beau tout cela!
Jolis fils...
Evita a écrit:
un 1er écheveau, encore des rolags à filer et quelques restes de matières + un bout de "gros" fantaisie (autant que faire gros se peut avec mes rouets à fil fin)
Et... c'est quoi un rouet à fil fin?
Tu files avec quels rouets?
@Ama oui oui je t'assure bon la photo est vraiment mauvaise tu verras mieux quand ça sera transformé en délicate dentelle sur mes épaules pour les fêtes !
@Mokagule je file avec des grandes roues donc ratios élevés = fils fins car beaucoup de torsion.
J'arrive quandmême à faire un peu plus gros avec la + grande gorge de la poulie du CC (Country Craftsman by Boston) qui donne un ratio de 10:1. Sur ce rouet là la petite gorge donne du 14:1. Mais toute pitite bobine pas pratique pour du "gros" !
Sur la CPW (Canadian Production Wheel) une seule gorge de poulie, ratio 19:1. Ca tourne très vite
Merci...
Donc en gros, grande roue et petite poulie de bobine, égal ratio élevé, donc fil fin.
Rhoooo c'est beau tout ça.... miam !
Tout cela est très beau, bravo! Quelle finesse, ce beau célibataire!
Très beaux filages, bravo pour ton célibataire qui semble bien tordu comme il faut et bien régulier !