Vous n'êtes pas identifié.
Un début d'une série d'écharpes en soie destinées à faire des cadeaux de Noël :
Il s'agit d'un motif de flocon de neige (bien qu'on ne le voie pas franchement sur la photo), détail du bref ici. Ce qu'on ne voit pas non plus beaucoup c'est que pour la première répétition du motif, j'ai tissé la soie avec un fil métallique argent.
En faisant varier l'attachage des pédales aux cadres, on obtient différents types de flocons, je prévois donc de faire 3 écharpes avec différents motifs et couleurs.
J'aime décidément beaucoup tisser la soie, et ce motif est assez hypnotique
Détails : soie 30/2 et 14 fils au cm. Motif sur 8 cadres.
Très élégant, il faudra que je fasse ca un jour.....
Très beaux flocons !!! J'aimerais bien me lancer aussi dans le tissage de la soie !!!
trop beau Sandrine, je suppose qu'avec 4 cadres ce n'est pas possible.
ouf c'est d'une finesse, me sens ridicule à côté avec mon tissage saori oh la la trop trop beau
tu as vraiment des doigts de fées
Ah mais tu es une fée
alors tout s'explique ce sont des fils magiques !!!
Non Capucine, pas ce motif-là, mais tu peux t'en rapprocher.
Liselle, il ne faut pas te sentir "diminuée", ce n'est pas pour en mettre plein la vue que je partage, mais pour émuler.
La soie, c'est fantastique à tisser, enfin à mon goût. Je suis passée du tissage du lin à celui de la soie, le jour et la nuit !
waouuuh trés beau ! jamais tissé de soie en revanche vecu un cauchemard avec du lin .
Ah oui , c'est très beau, bravo!
Magnifique motif!
Ohlala que c'est beau...
Très beau et effectivement très hypnotique comme motif... Pas trop dur pour les yeux ?
Bah non pas trop dur, je regarde presque pas, je compte mes duites surtout
Magnifique!
Moi qui ne veux tisser QUE de la soie, tu me fais rêver Sandrine !
C'est somptueux !
Superbe!
ben, ça donne envie d'essayer...un jour peut-être!!!
j'imagine que ça doit être long à faire???
c'est un superbe cadeau de Noel et pour moi la soie c'est ce qu'il y a de plus beau
Ces flocons sont magnifiques ! on dirait des perles de nacre ! C'est vraiment un superbe tissage !
Oh la la, que c'est joli ! Comment tu fais pour ne pas être hypnotisée ?
Sur la photo on voit mal, mais la chaîne est bleu marine et la trame vert d'eau, mais la soie brille et fait des reflets.
Anne-Marie, c'est presque la cogitation pour trouver quelque chose qui me plaisait, qui a été le plus long... Samedi matin j'ai ourdi + mis sur l'ensouple mes 315 fils de chaîne, samedi en fin d'après-midi j'ai passé dans les lisses et le peigne, dimanche matin je commençais à tisser.
superbe tissage j'aime beaucoup
14 fils au cm j'aurai du mal a tous les voir !!!,je n'arrive pas a faire aussi fin
merci de ce partage Sandrine
C'est hypnotiquement beau !!!
Bravo Sandrine, c'est magnifique !