Vous n'êtes pas identifié.
Once upon a time.... heu
Il y a déjà très longtemps Yeshelatso (alias Sandrine) nous avais donné l'opportunité d'essayer du Cachemire tondu!!
Nous avions été plusieurs jeunes fileuses pleines d'espoir d'envie et d'entrain à nous jeter sur cette douce manne....
Bon pas si douce puisque ce cachemire avait été tondu!
Mais quelle horreur cette fibre remplies de gros jarres piquants
Et comme je suis cinglée, tenace, acharnée, débile etc......
J'ai décidé de l'éjarrer et de récupérer le précieux duvet
J'ai mis + de deux ans j'avais fais un post à l'époque cachemire hérisson
bref sur 600 gr de fibres tondues au final j'ai obtenu 196 gr de pur douceur
Le premier écheveau
Et le second l'un est foulé l'autre pas
Et me suis dit qu'il fallait finaliser..
Au blocage 1,90m de long sur 35 cm de large
Détail
Un petit aperçu du fil, il m'en reste 3 mètres Ouf!!
Et pour finir...
Le modèle s'appelle Scarfette By Olga Jazzy
Il y a 6 ans quand je le regardais, je me disais tu saura jamais faire ca...
Ce forum m'aura permis de la réaliser...
Et le + "drôle" c'est que quand je la regarde, je n'arrive pas à me réjouir ni à me féliciter, sans doute parce que ca à été trop long de finaliser?!
La seule chose dont je suis sure, c'est que ce soit du Vrai Cachemire.... et qu'elle m'aura demander + de 1000 heures de travail....
Dernière modification par kty chien (29-11-2013 11:10:57)
Le plus beau châle, et le plus cher aussi, il est sublime !! Quand je pense à tes centaines et centaines d'heures de travail, ça me donne le vertige. Un grand bravo Kty, pour ta ténacité, tu es allée au bout !
Le résultat est superbe et j'imagine d'une douceur incomparable... Si tu n'arrives pas à te féliciter, moi je le fais pour toi : chapeau !
C'est sublime, je suis sans voix !! La préparation, le filage et ce magnifique modèle !
Mais une chose est sûre, je n'en ai pas le courage, mon petit tas de cachemire restera lui dans son carton, bien peinard avec ses jarres (je peux même t'en faire cadeau si tu veux ! mais je doute que tu aies envie d'y passer 1000 h supplémentaires )
alors là félicitation, du beau travail et de longue haleine, tu as encore plus de mérite, je ne sais pas si on aurait toutes été aussi persévérantes et en plus tu as du cachemire
Il est terminé ............ de toute beauté !!!
Bravo Kty !!!
c'est une pure merveille,
Une écharpe magnifique... et sans prix... dans tous les sens du terme.
bravo !
Beau challenge kty! Et le résultat est magnifique! Je trouve ça même émouvant ce que tu as réussi à faire avec ce cachemire! Félicitations!
Oh, très beau résultat, magnifique, bravo !
Comment as-tu fais pour éjarrer : au doigt et à l’œil, ou en peignant, ou en cardant, ou ... ?
Eh beh... je pensais pas qu'on pouvait faire du poils de base... ça !
Félicitation Kty ! Après je crois que tu es de la veine des insatisfaites quant à tes créations... Et c'est terriblement frustrant. Il faut vite passer au projet suivant en général ! ^^
le cachemire sa vient de quoi.
Bravo Kty !cette écharpe n' a pas de prix!
quelle patience !!!! mais le résultat est à la hauteur!!!!
tu devrais être contente de toi, tu mets la barre trés haut, mais...l'objectif est atteins !!!
C'est un travail fou et magnifique... et un modèle superbe...
J'imagine bien le stress du dernier rang sur un modèle comme çà quand il reste 3 m à la fin...
Dernière modification par Djinny (25-11-2013 20:00:08)
Quand on sait les heures de travail passées aux tris des fibres, c'est incroyable de voir la beauté de l'étole ,c'est superbe
oh mais quel boulot !! ça en valait la peine, le résultat est sublime, et ça a l'air d'une douceur extra (mais moi je n'aurais jamais eu ce courage), chapeau kty !!
Kty, ta tenacité a payé, je ne sais pas si j'aurai été aussi tenace. bravo en tous les cas
rhooooooooooooooooo c'est magnifique !! voilà un modele qui me tente bien !!!!
Merci Aourell j' ai appris quelque chose
Ho Cathy Cathy, la reine des rouets et surtout la "Reine de la pince à épiler" pour trier la laine, il me semble que tu as déjà fait ce style de tri avec du Jack
quelle splendeur,
Kty, je comprends on ne peut mieux ce que tu ressens ....
Quoiqu'il en soit, c'est une vraie merveille
Bel acharnement... mais quelle satisfaction !
Ces fils sont parfaitement mis en valeur avec ce joli modèle !