Vous n'êtes pas identifié.
Bravo Kty c'est magnifique!!
Bon, je crois que là on atteint les sommets, cette étole qui t a demande un travail or du commun est inestimable ! Elle est a va falloir trouver un smiley plus fort encore pour exprimer... L inexprimable .
Un incroyable courage que je n aurais sûrement pas eu! Mais quel fabuleux résultat!! Je te felicite tout est beau! Tes nuages, tes fils et quelle réalisation c est vraiment fantastique!!
Comme quoi je ne suis pas si cinglée que ça puisque j'avais passé mon tour sur ce coup là !!!
Kty ton courage, ton acharnement certains diront ta folie, moi j'admire
Superbe réalisation
Quel travail ! mais quel résultat ! c'est sublime !
magnifique!
Très, très belle écharpe et pour toutes ces heures de travail, d'acharnement, de patience et surtout de persévérance, chapeau!!!
j'en reste sans voix
magnifique ,moi aussi le miens est toujours dans son carton ,il attendra ma retraite !!!!!
tout est superbe , et le filage et le modele
Là tu viens d'accomplir un exploit hors du commun!
Merci merci de vos gentilles réactions...
C'est vrai que lorsque je fais une rétrospective sur cette réalisation j'ai le vertige et j'arrive à m'en étonner...
Mais je n'aime pas quand les choses durent trop je suis une impatiente, alors j'ai du mal a apprécier le rendu final
J'ai mis du temps aussi pour trouver "le modèle" je n'avais pas tout à fait 600 mètres j'étais limitée
@ Aimelle j'ai tout épilé à la main tous les matins 1h /1h30 pendant presque deux ans...
J'ai tout essayé, à sec, mouillé, j'ai construis une soufflerie ...
Et la méthode qui marchait le mieux ca à été de laver, d'abord plein de jarres restent dans l'eau et sur les mains, ensuite essorer encore plein qui partent, puis secouer.... puis prendre des petites touffes et enlever jarres par jarres... la patience y a eu que ca de vraiment efficace sur la durée, s'entend
Les premiers posts :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=7463
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=7959
Mais oui c'est d'une douceur incomensurable...
Je déplore par contre de n'avoir pas pû filer + fin (ou pas su) elle a un tombé "lourd" et pas aérien comme peuvent l'être les dentelles Orenbourg, mais du fait de la tonte j'avais des duvet extrêmement courts et je pense un filage différend du cachemire épilé?
Loutre tu es adorable merci de ta proposition mais non, je ne me voit pas repartir la dedans
Chlomi contente que tu ai pû faire le rapport cachemire/chèvre
Dernière modification par kty chien (26-11-2013 18:32:34)
elle est magnifique et jamais je n'aurais pensé que le cachemire etait aussi jarreux, 70 % de chutes, que de patience, vraiment je suis EPATée !
Normalement le cachemire est pas ou très peu jarreux, à condition de le récolter par peignage/épilation.
Mais en lisant cette aventure et en particulier les deux posts anciens cités par Kty, je comprends mieux pourquoi Sandrine répondait dans mon sujet de présentation l'an dernier "Cachemire, c'est une fibre trèèèèèès jarreuse".
Effectivement, si on récolte le cachemire en tondant la toison on obtient surement beaucoup plus de jarre que de poil fin ; chez cette chèvre de haute altitude n'y a pas eu de sélection "anti jarre" comme dans la mohair.
Veronelle a écrit:
jamais je n'aurais pensé que le cachemire etait aussi jarreux, 70 % de chutes, que de patience, vraiment je suis EPATée !
Ca cachemire était aussi jarreux pace qu'il a été tondu, il vient d'un élevage en Provence.
Vu le nombre de biquettes ils ne peuvent pas les brosser comme ca se fait en Mongolie.
Ils tondent et ils envoient en Italie ou ils sont équipé de soufflerie pour séparer le duvet du jarre.
Pour mon "courage" l'acharnement et la curiosité ont fait le reste...
J'avais envie de voir, et une fois que j'avais mis le doigt dans l'engrenage, je n'ai pas pû m'arreter...
"Il suffit souvent de penser à quelque chose très fort, de lui donner du temps pour que la réalité trouve ses marques et l'acceuille en son sein.
Il n'y a que notre imagination et le temps dans ce grand univers. Nous sommes des créatures de Vie, rien n'est improbable"
Ca n'est pas de moi ca, mais de ma Fifille
Kty t'es une folle dingue !
rien ne m'étonnes venant de toi dans la capacité à être tenace et aller jusqu'au bout !
c'est ce qui fait une partie de ton charme aussi
cette étole est magnifique et dans quelques temps, quand tu l'auras un peu "oubliée " tu réaliseras et tu seras à même d'avoir le plaisir de la porter et la fierté de l'avoir faite
quelle sage et fort juste pensée que celle de ta " fifille "
Dernière modification par Chatawak25 (28-11-2013 11:09:43)
Tu as sans doute raison Pascale
Merci
Waaah! Je suis sou le charme de ce que tu as fait! Bravo! C'est magnifique en tout point de vue!
Je ne trouve pas de mot assez fort...
Merci Alice
Jeanne rien que ton passage par là me fais plaisir, il n'y a pas toujours besoin de mot surtout entre nous
Quel travail fidèle et obstiné, et quel résultat sublime!
toput simplement superbe !
Merci Marie claire c'est marrant chaque fois ou presque je relève ce genre de défi, je pense que sans toi il ne se serai pas fais
Merci Colombe
@ Kty : ta fifille a bien raison, je pense comme elle et je résume les choses de la manière suivante " il suffit de le désirer tres fort pour que cela se réalise ", bien des rêves d'enfants se sont réalisés ainsi mais bien des années plus tard
Hihi elle est un peu "poète" Fifille , elle est "écrivaine" et amoureuse des mots....