Vous n'êtes pas identifié.
Cela me semble pas mal comme truc, même si c'est chinois pour faire des augmentations.
https://www.youtube.com/watch?v=RCnbWX6YcUQ
équivalent du montage tricoté, sauf qu'il y a une vraie chainette en bas. Ca me casserait vite les pieds, je vais bien plus vite avec mes 2 aiguilles ...
A moi ça me parait bien, surtout pour éviter de se retrouver avec trop peu de fil avant la fin du montage et aussi pour les personnes comme moi qui ne peuvent plus tenir le fil de fa çon satisfaisante à cause de l'arthrose, en plus ça paraît souple et aussi joli à l'envers qu'à l'endroit. Merci Bibime.
je trouve très intéressant pour les ouvrages à border ensuite au crochet. Merci !
On peut fermer le tricot de la même façon, c'est très souple et belle finition.
Dernière modification par Evita (27-11-2013 11:22:12)
hé oui Nicole
Moi je ne me vois pas non plus monter 120 mailles ou plus de cette façon, mais j'aime bien pour ajouter quelques mailles comme augmentations à un châle
merci Bibime, je monte mes mailles autrement mais je trouve que cette façon ouvre des possibilités
çà doit faire un bord bien régulier...
Merci pour l'info...
Original !!!
Avec l'entrainement ça doit aller aussi vite qu'avec l'aiguille !
C'est bien, comme a déjà précisé Nicole, quand on ne sait pas trop quelle longueur de fil prendre pour monter ses mailles.
Le bord est très joli mais je trouve que les miens ne sont pas mal non plus... ;-)
Très bonne idée quand même car ça peut dépanner notamment en fin de rang quand on doit faire des augmentations.