Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous je lance un appel, ci-dessous je vous mets la photo de mon rouet, je voudrais en connaitre la marque
avant
après
je voudrais savoir si le kit grande vitesse (dont laurence m'a parlé) irait pour le mien et où me le procurer (en vu de faire du fil dentelle) ainsi qu'un épinglier plus gros (pour faire du gros fils fantaisie)
merci d'avance, bises
Je ne peux pas t'aider pour la marque, mais c'est joli ce que tu as fait !!!
c'est bizarre, chauqe fois que tu postes des photos Pouxy, je n'en vois qu'un petit bout....
C'est un vieux Ashford.
Ashford contemporain:
merci les filles, je pense que je vais m'en sortir, laurence (laines zinzin) m'a répondu par émail et m'a donné un nom de site
pour ce qui est du rouet repeint, je ne supportais plus le marron et il est beaucoup + gai comme ça ( mais il est beau de loin et loin d'être beau comme on dit j'ai fait ça à la va-vite, mais c'est pas grave à moi il me plait et encore j'ai hésité avant de la repeindre je voulais mettre des couleurs encore + flachi)
pour florence pour ce qui est des photos je n'y connais rien en informatique pour te l'expliquer par contre quand je vais sur ton blog les photos sont trés sombre et je n'y vois pas grand chose et même rien pour certaines.
merci thérèse (amélie, ma fille, est en train de fabriquer des dreads en laine et ce matin elle a éssayer avec la laine que tu avais distribué à la rencontre et elle trouve que c'est celle qui va le mieux / plus rapide à feutrer, mais elle va trés bien aussi à filer / y a-t-il une adresse en france ou je pourrais m'en procurer.
sinon ce serait quoi le rouet le moins cher pour faire du fil dentelle (mise à part le little gem donc je rêve)
Pouxy, c'est du Corriedale. Ashford en vend deja teint. Louet aussi, je crois.
Pouxy, je serais toi, je commencerais par le kit grande vitesse. Tu pourras déja faire des fils très fin et tu verras qu'on arrive alors un peu aux limites de ce rouet qui n'est pas conçu pour un pédalage trop rapide (une seule pédale, roulement pas assez souple--> vibrations).
Le kit grande vitesse, il y en a chez Artifilium et c'est moins cher que le kit dentelle.
merci les filles
Bonjour à Toutes,
Florence pour les photos Tu peux essayer ceci:
Cliques sur precedante (la fleche en haut à droite), et sans même attendre que la page s'ouvre, cliques sur la fleche juste à cote pour revenir sur cette page, theoriquement les photos devraient s'afficher à la taille normale.
Enfin pour moi ça marche à chaque fois!
ha ben, ce coup ci elles sont à la bonne taille! bizarre!
merci Vero, j'essayerai ton truc si jamais...