Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
L'esprit des fileuses que nous connaissons aussi est respecté, beaucoup plus de sensibilité et de respect que ce qu'on a vu chez les reporters d'M6
ici
merci, et tu as raison, un reportage vraiment bien fait, on voit un peu de tout, le filage, l'apprentissage du filage, la teinture, le cardage avec les cardeuses à main, je trouve que le sujet a été bien appréhendé
Génial ! c'est très enthousiasmant de voir tout ce que ces personnes réalisent et apprennent, ça ne peut que faire du bien à cet artisanat d'être ainsi montré sur les médias.
Super! merci Marie Claire
Bonjour,
Je ne maitrise pas bien la langue de Goethe, mais j'ai beaucoup apprécié ces images et le ton général de ce reportage. Il y a effectivement beaucoup de respect dans le traitement du sujet. D'une façon générale, les médias français sont davantage dans la polémique qu'ailleurs en europe...
la pauvre Anne a l'air de rencontrer bien des misères avec sa fibre. Par contre elle a bien raison d'être fière de ses jolis châles.
quels sont leurs rouets ? il me semble avoir reconnu un ladybug (Brigitte) mais les autres ?
merci pour ce reportage
Merci pour ce reportage extrêmement bien réalisé. Il y a effectivement un lady bug. Pour les autres , j'ai d'abord pensé à des majacrafs, à cause des pédales; mais les têtes sont différentes, et il n'y a pas de triskèle dans cette marque. IL me plait beaucoup celui-là!
bonsoir,
Très intéressant ce reportage !
merci pour le reportage
Pour les rouets : de droite à gauche si j'ai bien compris :
Anna de Tom Walther-
Tom Triskell-
Ladybug-
Anna de Tom Walther pour la fille de Brigitte
Dernière modification par marie-claire (09-12-2013 13:29:51)
Merci beaucoup pour le lien.
J'adore le châle dans les tons vert même si les autres sont tout aussi magnifiques.
Je veux filer aussi ....
çà a l'air plus facile avec 2 pédales.... Hum, je file chercher le post qui parle des pédales des rouets car je l'ai vu quelque part.
merci Marie-Claire pour l'identification des rouets cela m'a permis de trouver le site du fabricant (la traduction google est plutôt curieuse mais on fait avec... )
il n'y a pas de raison que tu ne parviennes pas à filer mamanaxel. c'est vrai que 2 pédales permettent une position plus agréable, mais avec une seule on y parvient aussi