Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le Père Noël est arrivé un peu en avance avec une hotte très, très lourde
J'ai une Galaxy 3000 qui est une super machine qui coud et qui brode, mais j'avais quand même le regret d'avoir revendu ma Husqvarna, qui me cousait 5 épaisseurs de cuir sans rechigner, pour m'offrir la nouvelle machine
Du coup, je reluque depuis longtemps pour me trouver une ancienne machine capable de coudre des épaisseurs de cuir, de jeans ou autre matière que les machines plus moderne n'aiment pas trop
C'est chose faite depuis aujourd'hui, grâce un gentil coup de pouce de Mike
Selon le numéro de série, elle date de 1936 et c'est l'une des premières avec assistance moteur. Le cablage est à refaire et le moteur à contrôler, mais elle fonctionne parfaitement à la pédale. Par chance, l'ancienne propriétaire l'utilisait encore récemment pour son travail donc elle est parfaitement entretenue et fonctionnelle
J'ai eu la chance de trouver le mode d'emploi de la version non motorisée ici comme ça je pige comment utiliser les accessoires et entretenir la machine
Je suis toute contente et celle-là au moins ne fera comme mes machines à café: rendre l'âme en un temps record, j'en suis à 3 machines à café en 1 an
Dernière modification par Midian (08-12-2013 21:25:12)
Elle est très belle et a l'air d'avoir été très bien entretenue! j'adore ces vieilles machines et regretterai toujours que mon grand-père ait jeté celle de ma grand-mère avant que je puisse lui dire de me la garder.
J'ai des machines partout mais c'est celle-là qui me manque...
C'est vrai qu'elle est magnifique et toute belle
Seul le meuble a un peu souffert du temps, je sens qu'il va boire pas mal de ma super politure, cela atténuera les marques genre "taches d'eau", mais je ne veux pas le poncer et le repeindre, je tiens à lui garder son aspect ancien et son "vécu"
Les anciens avaient le sens de l'outil: robuste, fonctionnel, esthétique! Je crois qu'on devrait y réfléchir quand on voit que la matériel d'aujourd'hui est programmé pour tomber en panne.....juste après la fin de la garantie!
super achat ! surtout huile bien et trés regulierement . C'est un bonheur ces machines , je ne travaille que la dessus . Le forum de la machine à coudre ancienne est une mine d'info .
Merci pour le conseil d'huilage
Ce forum à l'air d'une mine d'or, je garde précieusement le lien
Il faudra que je lui trouve des canettes, dire qu'à une époque j'en avais plein et que je les ai débarrassées car elles n'allaient sur aucune de mes machines ...
Edit, j'ai contrôlé par acquis de conscience dans mes tiroirs à fil, comme les cannettes avaient du fil utilisable je les ai toutes, donc 15 cannettes valables. Comme quoi ça a du bon de tout garder
Les aiguilles ont l'air d'être les mêmes que ma Brother (tête plate) et là j'ai des réserves de guerre, vu le nombre que j'en casse avec certains tissus épais ....
Dernière modification par Midian (08-12-2013 22:56:56)
il faut contacter Nanou , sur cette page du bon coin http://www.leboncoin.fr/bricolage/578441606.htm?ca=12_s
tu lui envoie un message , elle aura tes canettes, elle est charmante .
Je viens d'éditer, j'en ai 15
Amplement de quoi faire
En tout cas, merci pour le tuyau
fais quand même attention à la longueur des aiguilles , c'a peut varier et cogner sur la canette.
Ah je n'avais pensé à ça, merci
Je viens d'aller regarder, les miennes ont la même longueur que celles dans la boite fournie avec la machine
Du coup j'ai même retrouvé dans mes trésors deux anciens enfile-aiguilles qui me rendront bien service, car j'avoue que l'enfileur automatique de ma machine moderne c'est pratique quand on devient presbyte !!!
belle acquisition elle est superbe
ha oui la solidité de ces machines ,n'a rien à voir avec le materiel d'aujourdhui
c'était fait pour durer
.
Ah oui.. Superbe !
.
Et, crois-moi, l'année 1936 a "produit" des "trucs" solides ... Hi ! Hi ! Hi !
Pfiou quelle belle machine !
bonjour Midian,
Elle est super chouette !!!
avec le meuble en plus : c'est génial d'avoir un tel objet d'art chez soi et s'en servir par dessus tout
OUi elle est très jolie
Je ne savais pas que tu étais intéressée par ce genre de machine!
La dernière fois qu'on es allé à emaus suisse il y en avait une en super état (y compris moteur) pour ....50 fr
J'ai encore celle de ma grand mère dans le grenier.... mais pas électrique
Magnifique engin dis donc... Très préservée du temps qui a passé depuis sa création.
J'en ai une au garage dans un état largement moins attirant. Elle est à pédale aussi.
Je ne suis pas sure qu'elle puisse coudre aussi épais que la tienne d'ailleurs.
Est-ce que c'est sa place définitive ? Ca ne te gêne pas d'être contre un mur du fait que le tissu est "coincé" et ne peut s'étaler ?
trés bel achat que tu ne regretteras pas !!! j'ai aussi encore celle de ma grand mère. Elle a même cousu une gibecière en cuir en perçant des avant-trous...Elle n'est pas motorisée et j'ai fait mes premiers pas de couture sur cette machine...du coup le pédalage m'a moins surprise sur le rouet !!!!
superbe machine j'aime beaucoup la déco sur le coté et
puis tu sais ,qu'elle est bien pour coudre les épaisseurs ,tu ne te poses pas, toujours cette question quand tu as un projet a faire. "est ce que je vais pouvoir le passer sur ma machine "
il est gentil ton père noël
Belle bête J'adore ces machines.
Pour enlever les taches d'eau, passe du lait avec une éponge sur le bois, c'est magique.
Très belle machine !!!
C'est une superbe machine, tu va réaliser des merveilles avec
Pour être franche, cela faisait partie des : si un jour j'en trouve une belle, fonctionnelle, bien entretenue et pas trop chère je saute dessus. Mais je n'en cherchais pas une à tout prix, dans l'immédiat
J'avais vu l'enchère sur Ricardo en prix de départ à 60 frs et Mike l'a eue pour 105 frs. Je ne m'attendais même pas à ce qu'il mise vu qu'il la trouvait encombrante
Franchement je ne regrette pas, car la machine n'a pas une raie et sur le forum que m'a indiqué AdeleV, Odile va me fournir les scans des notices spécifiques à ma machine et au moteur en français pour 5€
Oui, c'est sa place définitive, j'ai l'habitude de coudre avec très peu d'espace pour le tissu et je couds rarement de grandes pièces. Au pire, je peux avancer le meuble
Justement c'est l'idée: pouvoir coudre des épaisseurs. Elle ne servira d'ailleurs qu'à cela, pour le reste j'ai ma Brother, quoiqu'il parait que pour coudre le délicat, un point à la fois, c'est une merveille nettement plus délicate qu'une moderne, c'est à tester
Je retiens pour le lait si ma super politure n'y suffit pas !!!