Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je vois souvent sur vos photos des fibres mises en tresses. Quand j'ai acheté mon mérinos à filer, il est dans un sac et rangé tout simplement enroulé.
Est-ce vous qui faites des tresses?
Est-ce une autre matière ou est-ce plus facile à prendre pour filer ou teindre?
Merci les filles !
Les fibres en général sont livrées en ruban
Ce sont nous qui faisons les tresses c'est bien joli et ca met en valeur les couleurs
Non on ne file pas en tresse
Par contre en peut teindre en tresse,
Parcours le forum avec la fonction recherche tu trouvera des posts qui en parle
souvent les teigneuses font des tresses car ainsi la fibre est plus facile à manipuler et donc il y a moins de risques de feutrage ou d'éparpiller des fibres
A vrai dire, ce ne sont pas des tresses mais plutôt des chaînettes comme on fait au crochet
@Claire : ah bah moi je tresse, à 3 ou 4 brins en fonction de la longueur du ruban...
l'avantage de la chaînette c'est que tu peux rediviser facilement ta chainette avec les quantités que tu souhaites tout en maintenant la structure
Ca me sert souvent quand je mordance 200 gr mettons, et après j'obtiens facilement des chainettes de 80 gr, etc ... chacune aura droit à un bain de teinture différent
OK, vu que j'utilise la chaînette en tissage, je vais garder le même principe. Merci les filles.
très pratique en effet la chaînette ! j'ai reçu une fois de la fibre teinte présentée ainsi, et ça m'a ouvert les yeux sur les avantages pratiques Avant je faisais des tresses la prochaine fois je ferai une chaînette !
On a vu bien souvent des tresses sur le fofo mais je n'ai pas encore croisé de photo de chainette... Quelqu'un aurait'y le courage de nous montrer ? Merci d'avance !