Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-03-2007 15:21:41

Corsicanne
Membre
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 15

Connaissez vous la laine Corse

En corse 4 filles travaille la laine corse. Elles ont crée un atelier super sympa.
Elles trie de la laine d'agnelle dans les couleur naturelle ( gris foncé, gris clair, beige et écrue) et la font filet en sardaigne. Elles en font des tricot magnifiques.
Le fil de la race corse est très solide et contient beaucoup de jarre (? orthographe) mais elle est une des rare laine avec de multiple couleur naturelle. Même du noir.

Hors ligne

 

#2 19-03-2007 15:22:44

Corsicanne
Membre
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 15

Re: Connaissez vous la laine Corse

Je ne me suis pas relue désolée pour les fautes d'orthographe....aïe

Hors ligne

 

#3 19-03-2007 17:03:30

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Connaissez vous la laine Corse

Je connais la laine corse grâce à Joelle, effectivement, elle est pleine de couleurs. Ce matin je rangeais ma cinquantaine d'échantillons et me disais en riant que la corse se faisait bien remarquer, toute jolie avec ses reflets de couleurs naturelles, mais elle pique!
Tu dois avoir plein de plaisir dans ton beau pays!

Hors ligne

 

#4 19-03-2007 21:57:49

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Connaissez vous la laine Corse

Je veux bien quelques échantillons pour faire un essai et compléter mon bestiaire. Sur tes photos elle paraît douce mais je suppose qu'elle est plutôt rustique ! Bon ce n'est pas raisonnable compte tenu de la quantité de toison que j'ai accumulée et la quantité de filage que je peux faire ....

Hors ligne

 

#5 25-03-2007 12:35:17

Corsicanne
Membre
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 15

Re: Connaissez vous la laine Corse

Oui la laine de brebis pique. C'est pourquoi "Lana Corsa" utilise un mélange d'agnelle corse plus douce 70% et de mérinos 30%. Dès que le site de "lana  Corsa" est activé je vous donnerai le lien et vous saurez tout sur cette laine. Pour l'instant elles ont quelques ennuis et le site est pauvre mais vous pouvez toujours aller voir sur "lana-corsa. com" pour un premier aperçu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr