Vous n'êtes pas identifié.
J'avais envie d'ouvrir un nouveau message pour mes teintures sur soie...
Grâce à Sandrine, je peux enfin teindre de la brick de soie, à savoir des rubans plus larges et moins souple. J'en voyais souvent sur etsy et j'ai enfin pu sombrer dans mes barbouillages lumières...
J'ADORE !
Reste à voir au filage comment ça se comporte. en attendant, voici quelques images :
Whaouh, c'est vrai que ça rend vraiment très bien ! Mais comme toi je me demande au filage si ça ne sera pas plus délicat que les rubans tout fins. Voilà un beau fil de discussion sur la soie, cette si belle matière
Une féerie, j'adore aussi la soie matière luxueuse, tu nous dira pour le filage?
quelles merveilles !!! j'attends tes impressions au filage, même si ça me donnerait envie d'en faire quelque chose d'autre, de l'art brut ? j'adore !!! Papa noel tu notes ça sur ma liste ?
Maman Noël sur la mienne aussi ! C'est une tuerie Ama ces rubans larges et je me dis qu'on lus bien déployés dans un feutrage ... Broderie au ruban de soie, tressés en collier et autre ...
Bref plein d'idées
Tu nous fais rêver !!!
c'est trés beau !
Tes couleurs sont sublimes ! moi aussi j'adore la soie...
Je vais faire plusieurs test avec ces brick de soie... Au menu : filer directement, passer à la cardeuse et surtout... Au hackle qui va arriver des États Unis pour Noël
Je suis ravie que ça vous plaise, j'adore vraiment teindre sur ces supports
Somptueuses couleurs !!!
J'avais acheté de la soie en brick à l'époque chez Spycher, mais pour filer tout fin pour les retors et je ne trouvais pas aussi agréable que la version ruban, par contre ça doit bien aller pour mélanger
Tu as aussi craqué pour le super hackle comme celui de Claire des bruyères ?
C'est magnifique.
Mais voilà, prudemment, j'attendrai de voir les résultats de tes multiples essais, car la matière me laisse perplexe.
Très belles couleurs ... et à l'intérieur c'est comment ??? Beaucoup plus clair ou pas ???? Ca semble assez épais.
Bravo c'est très joli, brillant et soyeux
encore une chose que je ne connais pas
la brick de soie
mais magnifiques couleurs
miam, miam et re re miam !! je traverserais bien la France pour venir te les kidnapper ni vu ni connu !!
ahhh ces mélanges de couleurs !!!!.....
Voici mon futur mien ! C'est un petit hackle de 15 inch pour les fibres fines. J'ai préféré commencé petit avant d'opter pour l'investissement total. ^^
Ce n'est pas la même boutique que Claire. Je l'ai découvert sur Etsy et il a bien voulu faire une expédition sur la France
Karine > C'est très épais et surtout ça durcit fortement une fois mouillé. En séchant ça ne retrouve pas la souplesse du début mais je pense qu'une fois cardé ou peigné ça revient.
Merci pour vos gentils mots
J'ai hâte de voir tes jolis nids de fée
Un vrai régal pour les yeux, tu es vraiment douée pour la teinture, je suis curieuse de voir le filage !
J adore la soie !
Tes couleurs sont superbes! J'ai hâte de voir la suite moi aussi.
Wow! Très chouette ton futur hackle! Tu vas faire de merveilleux nids toi aussi.
Hum que c'est beau! Belle matière et couleurs somptueuses!
je ne connais pas les briques de soies ?
tes coloris sont tres jolis ,j'ai hate de voir la suite
La brick de soie on en trouve chez Alysse création : ICI
C'est une version plus large du ruban et un peu moins souple.
merci Ama!
je connaissais les mouchoirs de soie mais pas la brique. cela peut etre intéressant .
personnellement j'ai des problèmes à filer les petis mouchoirs de soie, la fibre accroche sur mes doigts , je n'ai pourtant pas les mains calleuses. peut etre faudrait il que je mette une crème spéciale pour pouvoir filer plus facilement.
peut etre est ce plus facile avec la brique ? à tester.
en tous les cas les couleurs prennent super bien sur tes briques