Vous n'êtes pas identifié.
liselle a écrit:
En ce moment avec la soie et le mérinos je fais des petits ruban de 20 cm que je mélange c'est à dire un petit 1 ruban de soie couleur rouille à côté d'1 ruban de mérinos rouille ainsi de suite ce qui donne un gros ruban de 5 sur 20 que je dédouble pour filer.
je n'ai pas trouvé d'autre solution pour mélanger soie et mérinos.
Tu veux dire que tu as envie de juxtaposer les matieres dans ton fil, et donc de ne pas melanger les textures?
Sinon, pour un mélange des matieres, la carde à chien, non?
Quelques nouvelles de la tresse préparée et teinte par Dendelion...
Merinos, alpaga, bébé chameau, soie tussah.
100 grammes, et j'en ai fait environ 271 mètres retordu.
Photo de la fibre d'origine:
Célibaraire sur un turc (c'est beau, non?):
Une vue des échevaux (fil retordu sur lui même):
J'ai pris un plaisir fou à filer ces fibres, à toutes les étapes. Je me demande si je prendrais autant de plaisir au rouet. Le turc permet de faire des pelotes très belles (je n'ai pas réussi à mettre en ligne toutes les photos).
Je pense toujours que je n'ai pas mis en valeur tous les éléments de la tresse. Un travail de feutrage aurait peut-être été mieux approprié (mais je ne sais pas feutrer, et pour l'instant, il n'est pas question que je m'y disperse).
On verra ce que je vais faire de ce fil... un jour
Dernière modification par Mokagule (08-01-2014 16:21:46)
résultat magnifique !!!!
Superbe!
trés beau bravo !
Bravo tu as fait un fil vraiment superbe !
Mokagule, cette fibre n'est pas la mienne, c' est celle de Christie, (l'Atelier du chat noir)
et ton fil est superbe !
C'est magnifique !!!
dandelion a écrit:
Mokagule, cette fibre n'est pas la mienne, c' est celle de Christie, (l'Atelier du chat noir)
et ton fil est superbe !
Oups!
J'ai fait un amalgame! Milles excuses!
ne t'excuse surtout pas, je suis super fan de son travail que je trouve magnifique, donc je ne peux qu'être flattée
C'est marrant que je t'ai prise pour elle! Depuis mon petit écran, vos travaux se ressemblent.
Elle est sur le forum?
Dernière modification par Mokagule (08-01-2014 18:07:07)
Je doit ajouter que je suis tout à fait fan de mes turcs (merci Fil et Bois de me les avoir fait découvrir), et que je me demande réellement si ça vaux le coup d'investir dans un rouet!
Mais bon, c'est vrai que c'est long au fuseau. Je pense qu'au rouet, on est plus rapide.
Ah ces couleurs! superbe!
Pour le suivi des couleurs, j'ai essayé les 2 méthodes: faire des rubans ou filer à travers la nappe. Filer à travers la nappe permet d'avoir des variations couleurs plus longues. Mais ça ne ressort vraiment bien que si les variations étaient suffisamment longues sur la nappe pour que les fibres ne soient pas elles-mêmes de plusieurs couleurs. Sinon, c'est sûr, tout se mélange quand on étire, ruban ou non. Enfin, ce que j'en dit... ce sont mes expériences actuelles justement... mais je suis encore novice!
Mokagule a écrit:
C'est marrant que je t'ai prise pour elle! Depuis mon petit écran, vos travaux se ressemblent.
Elle est sur le forum?
non, Christie n'est pas sur le forum... elle a un univers bien à elle pourtant, et ces photos de fibres (superbes) sont très identifiables (même sans la watermark)... après, oui, on a des appétits de nuances colorées qui se rejoignent souvent...
Très bel écheveau !
Rouet ou fuseau... j'aime bien les fuseaux, mais le rouet offre plus de possibilités
Melendu a écrit:
Pour le suivi des couleurs, j'ai essayé les 2 méthodes: faire des rubans ou filer à travers la nappe. Filer à travers la nappe permet d'avoir des variations couleurs plus longues. Mais ça ne ressort vraiment bien que si les variations étaient suffisamment longues sur la nappe pour que les fibres ne soient pas elles-mêmes de plusieurs couleurs. Sinon, c'est sûr, tout se mélange quand on étire, ruban ou non. Enfin, ce que j'en dit... ce sont mes expériences actuelles justement... mais je suis encore novice!
Exact, j'ai tout d'abord filé "en travers de la nappe", en n'étant pas très contente du résultat, couleurs et effets de matières un peu trop brouillées, et puis j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés, j'ai filé des "nids de fée", de longs rubans plus étroits que mon petit doigt.
Dernière modification par Mokagule (08-01-2014 19:31:07)
très joli résultat et tu files superbement bien, moi aussi j'aime le fuseau turc
Dernière modification par liselle (09-01-2014 19:35:54)
C'est magnifique! En plus au fuseau!!!
J'aime beaucoup le rendu!!!
Bravo, c'est superbe ! Les couleurs sont très belles ! Si le fuseau fait ton bonheur c'est très bien pour toi, moi c'est le fuseau supporté que j'adore.
Tu as joliment mis en valeur cette magnifique tresse
Je plussoie, il est très joli ce fil!