Vous n'êtes pas identifié.
Inspiré par ce modèle : http://www.kangasaitta.fi/kangasaitta/w … 112011.pdf
En laine Zephir, 9 fils au cm pour voir :
Les lisières sont délicates à gérer quand on débute. Je me suis aidée d'une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=K8XfIOgcOMU
Rhôô la la
Bravo !
wouaah c'est trés joli ...ca a l'air technique ! le nom c'est le motif où autre chose ?
Le nom c'est la technique utilisée, un mélange de tissage simple et de tissage double (les deux couches se croisent par endroits), des explications en anglais ici : http://www.weavingtoday.com/media/p/40.aspx
Normalement, une fois lavée la laine va rétrécir et former des motifs plus nets. On peut aussi jouer des matières et textures en utilisant de la laine qui va rétrécir au lavage, et du coton ou autre qui ne rétrécira pas au lavage.
ah oui oui javais dejà vu ça ...c'a va être bien , j'ai hâte de voir lavée
je suis admirative j'ai pas de mot pour expliquer
waouuuuuuuuuu quel beau boulot ! magnifique ...
ça a l'air si simple avec tes mots...mais pour moi c'est de l'hébreu!!!! mais ça va être encore plus joli lavé...j'imagine que ça va faire des sortes de nids d'abeilles, non???
En principe non Anne-Marie, car moi j'ai opté pour n'utiliser que de la laine donc je ne vais pas avoir cet effet "nid d'abeille" qu'on pourrait avoir avec du coton et de la laine. J'ai hâte de découvrir le résultat au lavage aussi
c'est magnifique ! je n'y connais rien moi non plus en tissage, ce qui n'empêche pas d'admirer
je suis fan, tout en finesse comme d'habitude, et du travail aussi
Superbe!
Les couches se crosient au coeur des motifs ? C'a a du être un sacré enfilage ...
Oh, ça rend super joli !!!
C'est super joli... et je te trouve super courageuse : passer autant de temps sur un projet et ne pas trop savoir comment ça va réagir au lavage...
@AdèleV : L'enfilage n'est pas compliqué, les croisements se font plutôt entre les motifs, le tissu obtenu semble assez épais (difficile de juger sur le métier).
@Joliecousette : c'est vrai je tire un peu à vue mais pas beaucoup quand même. Par contre la Zephir est pelucheuse et je n'ai pas pu conserver mon encroix.
j'ai jamais compris l'interêt de conserver l'encroix .
C'est un très joli modèle, et super bien exécuté. Je pensais qu'il y avait des lisières flottantes . Quelle est la grosseur de la laine que tu as utilisé et quelle densité dans le peigne?
Pour ne pas mélanger les fils de chaîne au moment de l'enroulage sur l'ensouple. Mais personnellement une fois que mes fils sont rentrés, je ne le garde plus.
Mais là je n'ai pas pu enrouler ma chaîne sur mon ensouple avec l'encroix. Ca n'a pas été trop problématique puisque j'avais des groupes de 4 fils de couleur, et donc je n'ai pas mélangé ma chaîne, mais sur de l'uni ça peut vite être désagréable.
Je sais que Paul fait autrement, il faudra que je le relise, ça va m'être utile quand comme ici je ne pourrais faire d'encroix.
Adèle, tu fais comment, sans encroix ?
Nicole, la laine c'est du 15/2 nm (7500 m/kg), 9 fils au cm. La Zephir se tisse autour de 8 fils au cm (Maï a réalisé de superbes tissages à 8 fils au cm), et comme le deflected doit être tissé un peu plus dense que la toile du fait des deux couches, j'ai monté à 9 fils.
L'impression de ces torchons est de toute beauté ,j'aime beaucoup , comme feedautomne je n'y connais rien en filage ,
mais j'aime quand c'est beau et esthétique , c'est un joli travail
En fait comme toi , mais avec toujours cette interrogation , pourquoi selectionner des fils pairs et impairs? . Je ne tisse pas en ce moment mais chaque fois que je tissais , j'avais le sentiment en faisant l'encroix de n'utiliser qu'une partie de cette technique , c'est à dire d'en méconnaitre une part . Je ne sais pas si je suis claire . Je ne faisais ça que pour ne pas mélanger les fils.
C'est superbe et moi aussi, j'attends le résultat lavé avec impatience!!
J'aime beaucoup ce que tu fais.
Sandrine est-ce que tu as des peigne à mesure américaine, en pouce ou en cm?
Les miens sont en cm car ils sont européens, pourquoi ?