Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 22-12-2013 12:09:06

Alicia15
Membre
Lieu: Peyrusse (15)
Date d'inscription: 25-11-2013
Messages: 136

Re: Tonte de brebis Merinos...

Je suis nouvelle sur le forum mais j'aimerai bien tester cette toison. 500g en noir et blanc me conviendrait.

Mais ça me gêne énormément de ne rien te donner Corinne... Donc Liselle, je suis toute ouïe pour ton mail et la surprise! ;-)

Hors ligne

 

#27 22-12-2013 12:19:21

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Ama a écrit:

Moi je serai grandement tentée de voir tout arriver chez Kty Demon

Ouh la sale bèbète,bisous tu veux une fessée toi?

Corinne ta générosité t'honore, pour avoir souvent fais ce genre de trucs je SAIS le travail que ca réprésente et envoyer un colis de 1KG coutera 7,50€ pièce

Alors Midian m'expliquai il y a peu que la majorité d'entre nous ne savait pas recevoir sans rien donner en échange...
On apprend parait il à donner mais pas a recevoir, c'est clair c'est une tradition ancrée du moins chez moi, je ne sais pas accepter de cadeau sans me sentir redevable
Donc oui Tirelaine à raison c'est génant

Alors j'espère que tu sera récompensé au centuple même si tu ne le fais pas pour cela bien sur.

T'inquiète personnellement j'ai aussi ton adresse et je sais comment me "venger"

Je ne suis pas fan du mérinos mais je suis curieuse de voir comment sont les fibres de jeunes agnelles au niveau des pointes et du suint.

Dernière modification par kty chien (22-12-2013 12:19:55)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#28 22-12-2013 12:27:55

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Bien sur jolie cousette il y en a pour tout le monde ! Mais je le répète et mon chéri se joint a moi pour dire je ne veux plus  entendre parler d argent, on est tous pas  bien riche mais nous sommes heureux nous n avons pas peur de faire les choses par nous même ce qui est très gratifiant .
Bon allez je vais vous mettre quelques photos que j ai prise rapidement ( il ya plusieurs ballots et un peu lourd pour moi a déplacer toute seule )ce que je peux dire c est que c est vraiment doux!, on a envie de plonger les mains dedans mais avec une pince sur le nez !
I y'a plusieurs sortes et plus de 50 kgs,Pour les connaisseurs j espère que celà vous convient:
[img]http://farm4.staticflickr.com/3753/11493881595_f247a6de42.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

[img]http://farm8.staticflickr.com/7375/11493892174_abbf20737c.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

[img]http://farm4.staticflickr.com/3710/11493891934_97283a410c.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

[img]http://farm3.staticflickr.com/2857/11493892184_8df469f375.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

[img]http://farm6.staticflickr.com/5537/11493891914_ebfbd4d75e.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 12:32:11)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#29 22-12-2013 12:38:50

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Tonte de brebis Merinos...

mumm j'aimerai bien patouiller là dedans et j'aime l'odeur des moutons .

Hors ligne

 

#30 22-12-2013 12:42:26

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

@ Kty
Je comprends bien ce que tu dis, et suis au courant des tarifs d envoie! Mais si tu savais et tu le sais d ailleurs car toi aussi tu as un grand coeur, (tu te rappelles notamment pour l Aura :siffle..800 € sur les bras hein!)
C est un  bonheur immense  que j ai avec Marc de vous proposer ces toisons si bien sur elles vous plaisent ! Et je ne veux pas que celà vous coutent !
De plus sans le vouloir je suis chaque jour COMBLEE  par tout ce que j apprend ici, des qu il y a un souci, vous êtes toutes là a donner de votre temps et de de votre savoir et Ça ça n as pas de prix Na voilà , de toute façon on se verra j espère a la rencontre et je compte bien vous prendre pour cobaye a gouter ma pâtisserie en plus non mais !
Sinon il faudrait que vous me donniez les adresses comme ça  commence a faire une liste!
Ps :La postière a l habitude de voir souvent  arriver Marc avec une 50 de recommandé pour son boulot !

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 13:34:04)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#31 22-12-2013 13:07:37

brigitte
Membre
Lieu: poligny
Date d'inscription: 13-02-2010
Messages: 2346

Re: Tonte de brebis Merinos...

Bonjour Corinne, je testerais bien aussi 500 g de blanc et noir mais je ne veux pas que tu en sois de ta poche et veux bien participer aux frais de port... sinon je veux bien faire un échange surprise pour te remercier de ton partage bisous

Hors ligne

 

#32 22-12-2013 13:24:52

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Vous êtes trop gentilles les filles, suis trop contente que l on puisse papouiller ensemble !
Et il y a du Stock!
@ Ama
Hi hi, imagine la tête de  Kty en recevant plus de 50 kg de toison! mur
C est que l idée me plait bien , vampire

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 13:28:16)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#33 22-12-2013 13:30:20

liselle
Invité

Re: Tonte de brebis Merinos...

c'est beau, la blanche on dirait de la neige, oh elle est trop belle

 

#34 22-12-2013 13:35:50

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Oui Liselle elle est vraiment douuuuuce d ailleurs j avais l intention de t en mettre aussi!
Pfff on dit rien  juste un bisous

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 13:36:31)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#35 22-12-2013 13:47:09

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

J'vois pas pourquoi j'aurais la fessée, c'est pas moi qui ai eu l'idée d'abord ! http://smileys.smilchat.net/smiley/spiritual/ange/angesz.gif

Moi je participe que si tu me donnes d'abord ton adresse en MP Corinne. Demon

Hors ligne

 

#36 22-12-2013 14:11:09

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

C est pas toi qui a eu l idée, quoique, mais t es pas contre hein  petit ange coquine du forum gloria

Ama bien sur tu auras mon adresse automatiquement quand tu recevras ton colis !
En ce moment suis au pôle Nord pour les fileuses sages  et Demon et les coquines comme toi !
Heu je te mets du noir et du blanc, tu nous feras comme ça de jolie teintures !

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 14:18:17)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#37 22-12-2013 14:13:38

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne a écrit:

Hi hi, imagine la tête de  Kty en recevant plus de 50 kg de toison! mur
C est que l idée me plait bien , vampire

Imagine bien, un pitt bull X Rottweiller en colère happy8km
Même pas en rêve, moi je n'ai qu'une envie déstocker!

Ama a écrit:

J'vois pas pourquoi j'aurais la fessée, c'est pas moi qui ai eu l'idée d'abord ! . Demon

Ben la fessée parce que tu plussoie pardi!

Gg arrête pas de me dire que je colonise partout! vous z'aller pas encore me coller 50 kg de mérinos , il va faire une crise cardiaque!

Dernière modification par kty chien (22-12-2013 14:16:23)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#38 22-12-2013 14:33:39

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne, s'il t'en reste encore un peu, je veux bien du blanc et du noir .... tu ne dépasses pas le kg avec l'emballage compris !!!! On est bien d'accord ??? Je te connais bien maintenant ...

Comme dit Kty, la vengeance arrivera tôt ou tard !!! bouffonerie

Hors ligne

 

#39 22-12-2013 14:35:25

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Tonte de brebis Merinos...

Suite à ta proposition, je suis partante pour 2 kilos de blanc et 1 kilo de noir.

Il n'est pas question que tu paies le tout... comme il semble qu'il n'est pas possible de te faire entendre raison (je vois le fil de la discussion), le Père Noël se chargera de la facture. Après tout, j'ai ton adresse haha...

En attendant, je te souhaite de très bonne fêtes, avec tout plein d'amour, et je te fais de grosses bises.

Christiane

PS. toujours pas en forme, mais optimiste...
PPS: et s'il ne t'en reste pas assez et que je demande trop, et bien... ce que tu peux...

Dernière modification par Melendu (22-12-2013 14:36:19)

Hors ligne

 

#40 22-12-2013 14:36:57

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Destoker t es sûr ?  imagine que tu trouves  une autre belle précieuse ? Et 50 kgs de cachemire peigné ... Heu Ton Gg suis sûre que tu saurais le convaincre bouffonerie


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#41 22-12-2013 14:53:31

rose-marguerite
Membre
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 06-08-2013
Messages: 354
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Bonjour Corinne,
S'il te reste de la toison, je serais très heureuse de recevoir 600 gr de laine noire ou blanche, comme tu peux. Je souhaiterais moi aussi participer aux frais d'envoi.
Mais si l'on fait un échange, je peux te proposer de te broder un motif en rond du style glazig en fils de soie que je peux monter en broche. Ou en faire une trousse. Si tu aimes, je peux ajouter des perles et un petit cabochon. Ca te dit?
Je ne pourrais pas recevoir sans avoir la possibilité d'essayer de te faire plaisir.
Merci de tout coeur! J'aime bien les toisons brutes et je ne connais pas celle-là. J'en voulais mais je n'en avais pas trouvé. Alors ton annonce m'a enchantée. Mais je souhaite t'envoyer quelque chose en retour. Merci beaucoup!

Hors ligne

 

#42 22-12-2013 15:00:45

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Bien sur Rose Marguerite, Karine ..., y en as pour tout le monde , c est le but et suis contente Rose Marguerite que tu puisses en découvrir une nouvelle !

Je tiens a dire a tous que vous me faites déjà très très  plaisir en travaillant cette toison et voir ce que chacun en fera sera super chouette ! Je sais que c est beaucoup de travail pour nettoyer et traiter çe type de toison, surtout le Merinos !
L important est que vous soyez contentes de la qualité de cette toison , vous me le direz en la recevant !
@ Melendu
Suis trop contente de " t entendre " tu nous manques, c est drôle ce matin je pensais a toi en espérant que tu  ailles mieux! C est long de se rétablir je le sais bien mais avec le soutien des personnes qui t aiment et t apprécie on y arrive . En tout cas je pense a toi et je vais te faire un jolie colis qui j espère te donnera le sourire rein de mieux que de la douceur hein Christiane!
Je te fais de gros bisous bisous

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 15:11:35)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#43 22-12-2013 15:43:06

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

kty chien a écrit:

Alors Midian m'expliquai il y a peu que la majorité d'entre nous ne savait pas recevoir sans rien donner en échange...
On apprend parait il à donner mais pas a recevoir, c'est clair c'est une tradition ancrée du moins chez moi, je ne sais pas accepter de cadeau sans me sentir redevable
Donc oui Tirelaine à raison c'est génant

J'ai hésité à expliquer ma théorie, vu les réactions des différentes personnes et la réponse de Corinne, Kty l'ayant gentiment exposée, je me permets de vous donner mon modus operandi

A mes yeux, il y a :

Le cadeau, que l'on fait pour le plaisir d'offrir et pour lequel on est pas censé attendre de retour malgré que les habitudes soient très ancrées

L'échange, souvent organisé à l'avance, du coup on est rarement déçu

J'ai remarqué que pour beaucoup le cadeau n'est pas un cadeau, mais une attente d'échange et qu'on se sent souvent redevable de recevoir et de ne rien donner.... ce qui est faux, on ne devrait pas, pourquoi partir sur un cadeau pour cadeau, c'est comme si on le rendait en quelque sorte, même si c'est autre chose comme contenu

Aussi, après mûres réflexions, je prends ce que l'on m'on offre sans me sentir obligée envers le donneur et à mon tour c'est à d'autres que j'offre selon les circonstances, sans attendre qu'elles me rendent ....c'est comme une chaine, on donne, cela donne à celui qui reçoit l'envie de donner et ainsi de suite

Peut-être que je passe pour une ingrate aux yeux de certains, mais après tout quand un cadeau surprise arrive, c'est comme quand on gagne à un concours, on ne va pas offrir un truc au directeur du magasin pour le remercier !!!

Le cadeau, c'est parfois le clin d'oeil du destin pour réjouir un moment difficile, il faut donc juste savoir dire merci smile

Hors ligne

 

#44 22-12-2013 15:53:03

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Merci de l'avoir exposé en détails Midian, il en manquait des bouts et mon  explication était un peu simpliste c'est vrai

Après tout chacun pense comme il veut ca n'est pas l'important. bouffonerie

Après moi j'apprécie la démarche de Corinne qui est très généreuse mais si elle doit faire 50 colis =50 kdo= 350€ de frais de poste!  ca représente une grosse somme, i est juste que chacune la remercie avec des petites surprises,  enfin je trouve et elle aura ainis des petits cadeaux pendant un moment...


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#45 22-12-2013 15:55:15

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

De rien Kty, c'est avec plaisir smiley-love029

J'allais oublier que souvent on ne met pas le même "coeur" dans un cadeau que l'on choisit de faire que dans dans un cadeau que l'on se sent obligé de rendre .....

Hors ligne

 

#46 22-12-2013 15:56:53

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Tonte de brebis Merinos...

c'est drôle Kty , c'a fait deux fois que tu en parles on dirait que tu crains et anticipe l'ingratitude ....j'imagine que tu veux protéger Corinne.
@ Midian : dans certaines cultures, comme la culture polynésienne, le don doit forcément être suivi d'un contre don , sinon symboliquement , celui qui a donné , ou plus donné prend l'ascendant sur l'autre , c'est pour cela que dans ces cultures : il ne peut y avoir de don sans réciprocité.

Dernière modification par AdeleV (22-12-2013 16:04:08)

Hors ligne

 

#47 22-12-2013 16:16:25

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

MERCI Midian bisous en tout cas on voit que ces toisons nous permettent de reflechir a ce que l on ait, rien que toute cette gentillesse que je ressens me met du baume au coeur!
Midian Tu m as comprise, suis ainsi faite et heureusement mon futur mari est ainsi sinon je pense que j aurai préféré rester seule !
Et on a pas  besoin d être riche pour s offrir le luxe d essayer de faire plaisir ( et bien oui mon cadeau de Noël a moi que mon chéri m offre et bien c est pouvoir vous envoyer cette sacrée toison !  , rien que de m imaginer vous voir papouiller et briller vos yeux devant une toison que j espère vous aimerez  a beaucoup de valeur à mes  yeux !
Pour vous expliquer,je ne dépense pas  d argent en coiffeur, en habit( je les fait moi même) , en ... Sauf pour ma passion fibresque chez Alysse  et vous offrir cette toison que j ai guette, attendu en fait partie !    Marc est allé travailler toute la journée samedi ( alors que je l ai pas vu de toute la semaine )  pour aider a attraper les brebis, pendant ce temps j ai rentre toute seule le bois pour eviter ce travail et économiser du fuel  , le soir en rentrant , Marc  en retour tout heureux sentant fort le mouton, les yeux brillants m a rapporté  pour mes amies qui partagent la même  passion comme il dit les plus belles toisons, alors voilà après Noël  je vais prendre mes petits cartons, ma liste de noms et adresses de mes amies fibresques et assise en tailleur adans la grange trier et préparer avec amour chaque carton en mettant le plus beau et je serai heureuse si je réussi,et je préfère me priver de certaine choses ce mois ci . Et pauvre de vous vous en avez pas fini avec moi, car suis ainsi,d ailleurs y a pas que moi Kty est pareille , elle a debourse 800 € pour une voisine peu reconnaissante ,  il n ya pas que l argent bon sang dans ce monde , mais de l amour de l amitie et plein de belles choses que l on arrive encore de nos jour a voir sur ce forum ... D ailleurs lorsque celui ci etait HS un jour j étais pas bien ! Et je pense que certaine d entre vous aussi !
Les filles vous etes toutes des amours coeur et ce post le confirme .

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 16:27:01)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#48 22-12-2013 16:34:09

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Merci pour l'info Adèle, c'est très intéressant smile

Je me doutais bien que dans certaines cultures les us et coutumes diffèrent, mais chez nous le principe d'origine du cadeau semble se perdre ... la preuve en est que certaines Fêtes deviennent plus axées sur les cadeaux que sur le simple partage d'être ensemble

On est pas non plus censé offrir davantage que ce qu'on le peut raisonnablement se permettre. Certaines de mes amies m'offrent simplement du temps et de l'écoute et à mes yeux cela a tout autant de valeur qu'un objet de luxe. L'attention est tellement plus importante que la valeur, offrir ce que l'on sait que l'autre aime et non un truc cher qui ne lui plaira peut-être pas. Savoir que l'on compte au yeux d'une personne pour qu'elle prenne vraiment la peine de se trouver le cadeau qui nous parlera, c'est ce qu'il y a de plus magique smiley-love029

C'est avec plaisir Corinne wink

Hors ligne

 

#49 22-12-2013 16:48:06

Anne-Marie
Membre
Lieu: vitry en Perthois (Marne)
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 654

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne, ta dernière réponse est trés émouvante!!! je ne suis pas douée pour la prose et exprimer ce que je ressent, mais c'est tellement rare de lire de telles idées...que j'en suis toute émue...
un gros merci d'avance...en attendant de le concrétiser en actes!!!


Pavoise sur Ravelry

Hors ligne

 

#50 22-12-2013 18:06:14

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Nan nan Corinne, je veux d'abord TON adresse et je te communique la mienne dans la foulée. Demon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr