Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 22-12-2013 18:55:51

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne a écrit:

En tout cas je pense a toi et je vais te faire un jolie colis qui j espère te donnera le sourire rein de mieux que de la douceur hein Christiane!
Je te fais de gros bisous bisous

Vous êtes toutes très mignonnes et toi en particulier Corinne...
et Liselle et Gypsy et et et ---

Merci, ça fait beaucoup de bien

Hors ligne

 

#52 22-12-2013 19:47:54

Anise
Membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 808

Re: Tonte de brebis Merinos...

j'ai rarement eu l'opportunité de lire d'aussi beaux propos, Corinne. Permets-moi de te dire que tu es une belle âme bisous

Hors ligne

 

#53 22-12-2013 19:54:05

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Mais vous êtes tous des belles âmes ici, j ai rien d extraordinaire, la preuve je me fais plaisir,
Ce qui est important pour moi c est que ces toisons vous conviennent, en tout cas je vais faire au mieux.
@ Kty tu es un amour de generosite, tu prends souci de beaucoup de monde ici, suis touché!
Juste une question technique Kty, il ne faut pas mettre la toison dans des sacs plastiques n estce pas, vaut mieux les entourer dans du papier et puis dans le carton pour que la fibre respire !
Ce qui est rigolo ce sera de voir la tete de la postiere lorsque Marc apportera ces cartons odorant

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 19:58:05)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#54 22-12-2013 19:59:15

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Pffff, elles me mettent l'eau à la bouche tes toisons Corinne wink blanche ou noire, comme tu veux. Je t'envoie mon adresse en mp


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#55 22-12-2013 20:25:51

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Rires, elle va se pincer le nez.   Blague à part, les photos sont tentantes, ça me donne envie d'y plonger les mains et de la respirer, toute cette laine odorante.   J'aime bien ce contact direct, moi aussi.    Sincèrement, je pense que nous avons bien compris ton souhait de faire un cadeau, de jouer au Père Noël ainsi de manière impromptue en quelque sorte.  Et l'idée est carrément géniale, tant pour toi que pour nous.    Car, et je suis bien d'accord avec cette évidence, il y a souvent plus de plaisir à donner de manière spontanée, qu'à recevoir. 
Mais voilà, comme Kty l'a si bien fait remarquer, nous sommes beaucoup d'amatrices, et il n'est pas compliqué de penser aux frais de port que cela va engendrer pour toi, tout bêtement.
Voilà, simplement pour t'expliquer que, oui, on accepte toutes avec émotion ton cadeau, mais aussi, en quelque sorte, non, on ne veut pas que ça te cause un trop gros trou budgétaire 0114.  tout simplement :smile


Feedautomne

Hors ligne

 

#56 22-12-2013 20:41:07

Mokagule
Membre
Lieu: Bourgogne du sud, 71240
Date d'inscription: 06-10-2013
Messages: 251

Re: Tonte de brebis Merinos...

Heu, il en reste?

Mais... c'est terriblement gênant si on ne peux pas payer un peu quand même.

Hors ligne

 

#57 22-12-2013 23:16:03

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

AdeleV a écrit:

c'est drôle Kty , c'a fait deux fois que tu en parles on dirait que tu crains et anticipe l'ingratitude ....j'imagine que tu veux protéger Corinne.
.

Oui Adèle c'est ce que je crains, car ca a déjà eu lieu hélas, Oui aussi une sorte de protection pour Corinne (mon coté saint Bernard) car au vu de ce qu'elle expose et partage je pense qu'elle fait partie des êtres rares...

Corinne a écrit:

@ Kty tu es un amour de générosite, tu prends souci de beaucoup de monde ici, suis touché!
Juste une question technique Kty, il ne faut pas mettre la toison dans des sacs plastiques n' est ce pas, vaut mieux les entourer dans du papier et puis dans le carton pour que la fibre respire !

Beuh non suis pas un amour... j'essaye de garder la voie du milieu même si ca n'est pas toujours facile, j'essaye d'être quelqu'un de droit.
perso j'ai toujours mis les toisons dans des sachets plastiques ca te permet aussi de les tasser pour mettre des cartons + petits, et ca les empêche de sécher

Dernière modification par kty chien (22-12-2013 23:21:01)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#58 23-12-2013 00:21:45

Joce1000
Membre
Date d'inscription: 28-06-2007
Messages: 690

Re: Tonte de brebis Merinos...

Pour faire suite  à la théorie de Midian, reprise par Kty chien, de mon côté, depuis plusieurs années déjà, il m'a fallu comprendre un jour que le principe de Lavoisier sur la conservation de la matière et de l'énergie était une évidence indéniable et s'appliquait non seulement sur la matière mais aussi dans la vie de tous les jours. Il s'énonce ainsi: ... "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."  Il suffit seulement de savoir regarder et de faire des liens... Disons que c'est ma façon à moi d'interpréter la vie.

Hors ligne

 

#59 23-12-2013 00:30:16

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

D accord , si je peux mettre dans des sacs plastiques et tasser ça me  sera plus facile, j ai  un petit stock de carton des commandes reçu de chez Sandrine que j ai garde où je pourrai y mettre 1 kilo.
Tu sais Kty , je comprend ce que tu veux dire, et je pense aussi que tu m as bien cerné car tu donnes beaucoup de toi même aussi  , tu sais l important c est que celà fasse deja quelques heureuses , et il ya des personnes  que j aime beaucoup et apprecie dans la liste d envoie, et il peut y avoir d autres que je connais pas et qui...
Une petite histoire qui resume le tout:
Lorsque je donnai mes lecons de piano, souvent je ne me faisais pas payer, ou a la place d une heure de cours j en donnais 2 voir plus gratuit, certe il y a eu quelques eleves qui ont abusé dont une qui se plaignait de pas avoir les moyens et moi je lui offrais les cours jusqu au jour ou j appris qu il etait en train de construire une superbe piscine a debordement dans une superbe villa et qu il fallait que je décale sa leçon car elle partait en vacances pour pas subir les désagréments des travaux, et le comble elle se permettait d arriver en retard! Elle etait du Sud!cela m a fais certe un peu de peine, mais suis passee outre...
Mais a cote de cela , j ai eu un jour un jeune étudiant Jean Charles( Breton d origine, un petit faible pour eux)  ayant perdu son papa il ya peu , il travaillais le week end pour payer ses cours, j ai pas hesite, je l ais fait travaille sans relâche, gracieusement , il venait meme a 6 h du mat pour qu on ait le temps, aujourd hui il est tireur d elite a la garde présidentielle a Paris , et parfois il donne même des récitals prives dans des salon car très doué, il va se marier avec une autre de mes élèves la douce Laure ou j ai fais  l entremetteuse en leur donnant des billets pour aller voir un grand pianiste et bing ça a collé tous les deux! Et bien ces deux là ils ne manquent pas de venir me voir dés qu ils viennent dans le coin, ils me sont tres proches , et je les aiment tres fort et réciproquement.
Bon ben voilà cela resume un peu tout... Et ici je ressens de bonnes personnes, quand j ai vu cette belle toison j ai trop eu envie de partager, pour moi seule je trouvai celà nettement moins sympa, et je ne peux pas recevoir de l argent pour ce partage car je trouve que celà le gacherai,( et puis si les toisons ne vous conviennent pas, j aurai l impression de vous avoir spollié car il y a du boulot dessus, ce sont pas des beaux rubans  de fibres toutes prêtes) !
  Midian l a très bien exprimé, , celà ferait un prêté pour un rendu ...  Certes on est nombreuses , mais bon je limiterai d autres depenses!
C est pas facile à  expliquer mais cela fait du bien car quand je vois aux infos ce monde ou seul le profit compte, je ne trouve plus où est l interêt de la vie , et je trouve qu en ce moment on devrait un peu ouvrir les yeux !
Rapelle toi Kty i tu as par gentillesse toi aussi deboursé 800 € pour rendre service et pour suivre le plus droit des chemins car tu te sentais coupable alors que ce n etait pas toi ,   tu as dû investir en boulot et pfff rien même pas merci de la part de cette personne, mais par contre certaines d entre nous voir la plupart  on a encore vu la belle personne honnête que tu es par cet acte ( surement pas le seul d ailleurs) .
Finalement je dirai que  c est la poste qui est en faute , elle devrait baisser ses tarifs et permettrent aux gens simples que nous sommes de pouvoir envoyer a un tarif raisonnable un peu de nous a chacun !
Alors je vais faire de mom mieux pour que tous on se fasse un peu plaisir!

Dernière modification par Corinne (23-12-2013 01:05:24)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#60 23-12-2013 00:32:28

Um Taslim
Membre
Date d'inscription: 07-12-2012
Messages: 66

Re: Tonte de brebis Merinos...

bonsoir,  je serais aussi intéressée par cette laine , blanche et noire si possible pour feutrer .et pour apprendre à filer Est ce possible?
merci pour ton grand cœur et ta générosité ..........mais j'ai peur que cela ne soit pas très juste ( déjà moi je ne t'ai rien appris ..........  donc il me parait équitable que je participe aux frais d'envois )

Hors ligne

 

#61 23-12-2013 00:45:58

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Tonte de brebis Merinos...

Il y a des transporteurs en dehors de la poste , il faut aller chercher les colis en points relais mais c'est moins cher.

Hors ligne

 

#62 23-12-2013 00:48:56

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Merci Adelev j avais pas pensé , eh bien c est une super idée ! Tu es un amour par


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#63 23-12-2013 01:15:23

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Comme quoi un bienfait n'est jamais perdu, certains débouchent sur des déceptions tandis que d'autres deviennent des histoires merveilleuses

Il n'y a pas des marraines fées que dans les contes, les baguettes magiques ont bien des apparences wink

Je pense aussi que le monde se porterait bien mieux avec moins de mercantilisme et davantage d' coeur

Il est hélas utopiste de ne vivre que dans cette optique, mais important d'en faire preuve de temps à autre cela nourrit l'âme !!!

Hors ligne

 

#64 23-12-2013 07:54:07

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Midian  coeur c est pourquoi j ai voulu faire part de cette histoire !
Mais a la fois , c est bien que Kty soit vigilante  pour éviter les dérives, Kty est notre fée es docteur rouet ! Tu as une amie très précieuse . 
Finalement quelques toisons a distribuer nous font bien réfléchir et nous donnent matière a discuter.


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#65 23-12-2013 09:36:46

liselle
Invité

Re: Tonte de brebis Merinos...

merci de vérifier vos boites elles sont pleines kty et nicole ch je n'ai pas pu vous envoyer de MP

tout le monde a eu l'info maintenant vous faites comme vous pouvez et voulez

bonnes fêtes à tout le monde et j'attends les réponses dans le poste

Dernière modification par liselle (23-12-2013 10:08:18)

 

#66 23-12-2013 10:10:12

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Kty je vais te préparer dans une enveloppe un petit échantillonnage,que Marc mettra demain a la poste, comme ça tu nous diras ton avis d experte ...


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#67 23-12-2013 10:33:06

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

@ Liselle passe par l'adresse courriel

@ Corinne d'accord mrgreen-161d experte heuuuu Je ferais au mieux


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#68 23-12-2013 14:14:23

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Photo Fibres toison agnelle pour mieux se  rendre compte de la longueur, il ya du suint : le bout est tout marron:
[img]http://farm3.staticflickr.com/2839/11513872003_090603641e.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

Dernière modification par Corinne (23-12-2013 14:21:36)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#69 23-12-2013 14:22:12

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

C'est clairement très suinté le mérinos d'arles ou pas
Et le soucis oui c'est tjrs les pointes, en général fragile c'est ce qui fais des boboules quand on passe à la cardeuse...
Mais la fibre a l'air chouette bave


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#70 23-12-2013 14:33:34

liselle
Invité

Re: Tonte de brebis Merinos...

oh lala oui elle a l'aire douce et mousseuse

kty j'ai envoyé le courriel

Dernière modification par liselle (23-12-2013 14:33:46)

 

#71 23-12-2013 15:02:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Au vu des photos, cette laine à l'air pas mal du tout. J'en ai eu de la beaucoup plus courte que ça !

Hors ligne

 

#72 23-12-2013 15:39:37

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Meci Sandrine, suis contente , car dans ce domaine suis novice et il faut que s en vaille la peine !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#73 23-12-2013 15:51:48

rose-marguerite
Membre
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 06-08-2013
Messages: 354
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne,
J'ai lu tes billets avec émotion et je comprends ton choix concernant ce don si généreux. J'espère que mon offre (un échange) ne t'a pas parue trop "déplacée" car elle était faite de bon coeur. J'espère que je ne t'ai pas heurtée. En lisant Midian, je me suis rendu compte que je suis d'accord: un cadeau fait avec plaisir n'attend pas de retour. Cependant, il est possible que nous ayons été un peu effrayées par le nombre de colis à expédier, wink.
Quelle belle histoire pour ces deux âmes soeurs et je suis contente de lire qu'ils t'ont gardé une jolie place dans leur coeur.
Ces photos nous montrent une laine qui semble d'une très belle douceur. Et tu as bien raison: les yeux brilleront quand les paquets arriveront. Alors je te remercie beaucoup pour ce cadeau. bisous Passe de belles fêtes!

Hors ligne

 

#74 23-12-2013 23:13:53

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Merci Rose Marguerite , je suis touchée par tant de sollicitude mais mon souci premier est que cette fibre vous apporte satisfaction, et je ne veux pas que vous ayez des frais .
Cette fibre au vue de ce que j ai lu et entendue n est pas facile a traiter,elle demande un peu de boulot,mais elle me semble pas mal et je pense que l on sera heureuse d en sortir quelque chose de bien .
Kty va recevoir un échantillon, et pourra nous  dire ce qu elle en pense .

Dernière modification par Corinne (23-12-2013 23:53:50)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#75 23-12-2013 23:58:54

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Hé bien, je découvre ce fil de discussion, empli d'émotions, d'amour (des fibres mais aussi des autres) .... que dire !
Si ce n'est que nous avons de bien belles âmes ici... ça fait très chaud au coeur ♡♡♡ dans ce monde brutal...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr